Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Re: Maxibulle -> Baltic2 iO2 Thor2 & S30i

Message par Bluedeep »

maxibulle a écrit : J'ai aussi la possibilité de bridgé les voies avant mais je tiens beaucoup à mes iO2 c'est du 600w américain... :heu:
*

Ou a du mal à lire la marque. C'est quelque chose comme "Chère burne" ? drôle de nom

Si cher ?

Bon, bon, j'ai compris, je re-sort ==> oust

zapats
Intarissable
Intarissable

Re: Maxibulle Sherbourn -> Baltic2 iO2 Thor2 & S30i

Message par zapats »

pfffiioufff
Tu vas avoir une ce ces patates chez toi !

Il ne te manque que des grosses bouboules, des B II ! :wink:

Mon Bel Canto bridgé fournit sur chacune des 3 voies 360W/canal sous 8 Ohms et 600W/canal sour 4 Ohms. C'est parfait pour les Baltics !!!! :mrgreen:

Bonnes écoutes, et on attends TOUS (je me permet de l'écrire) un CR ! :shock:
Modifié en dernier par zapats le ven. 12 oct. 2012 07:51, modifié 1 fois.

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

L'année prochaine les grosses bouboules... :heu: peut être...

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

A quand une vraie source? :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Message par pompougnac67 »

Alors là je souscris aux dires de Toinou !
Pour ma part ma 3D lab ne m'a pas couté bien cher (100€), mais quel bond en avant !
Je ne saurais que trop te conseiller une petite CD5003 de chez marantz ou celle de Zely, parce que ton install pourrait mieux sonner que ça c'est sûre.
Tu cours apres une amplification et des hp de compet' mais donne leur du bon en amont !
J'etais sceptique sur l'apport d'un lecteur vraiment "hifi" mais c'est incontournable.

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Ce n'est pas une priorité :lol: , ma Dune joue très bien son rôle, mais je vais quand même essayer un Denon DCD 1510AE d'un ami pour me faire une idée :roll:

:wink:

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Re-hello,

Du coup nos installs se ressemble pas mal : Dune, (pré)amp HC, ampli de (méga) puissance, bouboules.

Sauf que pour ma part:
* l'ampli HC joue toujours le rôle de préamp et de DAC, même en HiFi ce qui me permet de bénéficier du "room correction".
* la SqueezeBox por la partie musique dématérialisée.

:-D

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

:biere:
zapats a écrit :Sauf que pour ma part:
* l'ampli HC joue toujours le rôle de préamp et de DAC, même en HiFi ce qui me permet de bénéficier du "room correction".

Pareil pour Moi avec l'Onkyo, c'est lui qui gère tout pour le moment...
Pourquoi tu n’utilises pas ta Dune pour la musique démat. ? En plus elle est pilotable à distance avec tablette ou mobile

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

maxibulle a écrit :Ce n'est pas une priorité :lol: , ma Dune joue très bien son rôle, mais je vais quand même essayer un Denon DCD 1510AE d'un ami pour me faire une idée :roll:

:wink:
Pour moi ta chaîne n'est pas homogène, tu sous-estime trop l'intérêt d'une bonne source! Et tu mélanges beaucoup d'élément "qui ne vont pas trop ensemble".
Je vais me faire gronder et critiquer, mais c'est mon avis.
Le DAC est très important aussi.....

Le DAC c'est les injecteur d'une voiture, le préampli le chassis de la voiture, l'ampli le moteur, les enceintes les roues, et la source c'est essence, donc tu peux avoir une bonne voiture mais si tu mets de l'essence Carrefour....Il y a comme un problème de logique!
Je caricature pas mal mais c'est pour donner une idée.

Depuis que j'ai l'Oppo je me dit: "Mais merde c'est un truc de fou la comment ca me change l'install!"
Je ne suis plus limité par la source, je peux m'occuper vraiment du reste! Et ne pas brider ces éléments là et les exploiter à fond!

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

LA SOURCE veux bien dire ce qu'elle est !! si le signal d'origine (la source) est de qualité moyenne l'ampli ne fera qu'amplifier un signal moyen qui pourra même devenir mauvais sur des systèmes suffisamment résolvant pour entendre les défauts de l’enregistrement.
et je suis toujours surpris du nombre de systèmes de qualité ou la source (donc la base) est traité en parent pauvre. seuls ceux qui ont upgradé de manière significative leur système par une bonne source savent a quel point il est important de soigner cet élément...

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Amen Pierre

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Je ne me fait pas gronder, on me plussois, alors je suis content ^^

Et pour être passé du PC à L'Oppo je peux que diffuser la bonne évangile quant à l'intérêt de la bonne source!

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

peter77 a écrit :LA SOURCE veux bien dire ce qu'elle est !! si le signal d'origine (la source) est de qualité moyenne l'ampli ne fera qu'amplifier un signal moyen qui pourra même devenir mauvais sur des systèmes suffisamment résolvant pour entendre les défauts de l’enregistrement.
et je suis toujours surpris du nombre de systèmes de qualité ou la source (donc la base) est traité en parent pauvre. seuls ceux qui ont upgradé de manière significative leur système par une bonne source savent a quel point il est important de soigner cet élément...

Une image que j'aime bien pour illustrer ce que tu dis :

Essayer de faire une bonne boisson avec du très bon café fraichement torréfié, mais de l'eau qui sent le chlore... ben... c'est dégueulasse !

Ca marche aussi pour expliquer l'importance d'un courant électrique de bonne qualité... allez, je vous la laisse, c'est ma tournée. :-D

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

twangking a écrit :
peter77 a écrit :LA SOURCE veux bien dire ce qu'elle est !! si le signal d'origine (la source) est de qualité moyenne l'ampli ne fera qu'amplifier un signal moyen qui pourra même devenir mauvais sur des systèmes suffisamment résolvant pour entendre les défauts de l’enregistrement.

Une image que j'aime bien pour illustrer ce que tu dis :

Essayer de faire une bonne boisson avec du très bon café fraichement torréfié, mais de l'eau qui sent le chlore... ben... c'est dégueulasse !

Ca marche aussi pour expliquer l'importance d'un courant électrique de bonne qualité... allez, je vous la laisse, c'est ma tournée. :-D
C'est comme le jus d'orange: à presser dans la seconde qui précède le leve de coude... :-|

Pour moi qui suit en numérique (CD, DVD, BR, FLAC) ca veut dire mettre le DAC le plus proche possible de l'ampli !
Dans mon cas il s'agit de garder le signal numérique jusqu'au Denon qui traite le signal (room correction, multi-canal) le tout en numérique puis le passe dans les DAC internes (un par canal) juste avant d'amplifier. Je garanti ainsi une intégralité jusqu'au dernier moment.

Je crois qu'il s'agit là d'une bonne stratégie. Biensur c n'est pas la seule à être bonne, mais bon c'est mon choix. Du coup, quelque soit la source, CD ou Flac j'ai le même son !

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

maxibulle a écrit ::biere:
zapats a écrit :Sauf que pour ma part:

Pareil pour Moi avec l'Onkyo, c'est lui qui gère tout pour le moment...
Pourquoi tu n’utilises pas ta Dune pour la musique démat. ? En plus elle est pilotable à distance avec tablette ou mobile
La Dune ne permet pas d'éviter les blancs lors de changement de piste / fichier.
La Dune ne permet pas de gérer une bibliothèque musicale ni une liste de lecture de manière agréable.
La Dune n'est pas compatible uPnP (ni proche de l'être).

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Après tout dépend du meilleur DAC de la chaîne, chez moi c'est celui de la platine CD, donc pas la même solution que toi, si Cyril prend un lecteur digne de ce non ce sera un peu pareil j'imagine : connexion analogique.
Et avec un OPPO NuForce édition carrément un raccord RCA 5.1 pour faire bosser les dac de la platine.

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

zapats a écrit :La Dune ne permet pas d'éviter les blancs lors de changement de piste / fichier.
La Dune ne permet pas de gérer une bibliothèque musicale ni une liste de lecture de manière agréable.
La Dune n'est pas compatible uPnP (ni proche de l'être).
On doit pas avoir la même Dune ???

ImageImageImage

:shock:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Toinou84 a écrit :Pour moi ta chaîne n'est pas homogène, tu sous-estime trop l'intérêt d'une bonne source! Et tu mélanges beaucoup d'élément "qui ne vont pas trop ensemble".
Je vais me faire gronder et critiquer, mais c'est mon avis.
Le DAC est très important aussi.....
???

C'est quoi ton DAC à Toi...

Pas homogène ?

Image

P'être les Skylanders effectivement... oust

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Par homogene je pense que toinou veux dire qu'il y a une grande différence de niveau de perf entre ta source et le reste

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Bah justement... Pour une installation HC tout est homogène :roll:

Répondre