Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
yanto
Intarissable
Intarissable

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par yanto »

hello

j'ai fais un essai , avec squeezebox touch + dd externe + ipad (un pote passait avec) c'est du tonnerre d'utilisation , de convivialité . Voilà ! :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

ça va me motiver je pense!

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Pierre,

Tu connais mon installation:
1 PC
1 apple tv relié en optique au dac musical fidelity.
Et pour piloter, 1 ipad2.
Je n' allume plus l' ordi pour la musique, tout est sur le cloud. Peux pas plus dématérialiser... (Pour moins de 30 euro/an, même les fichiers d' origines autre q' apple passe sur le cloud) Du coup, plus de matériel hs ou obsolète. J' en oublie les sauvegarde (je sais, c' est pô bien). C' est peu être pas idéal, mais je trouve le résultat très très correct. 8)

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

Bonjour
Freddy77 a écrit :Tu connais mon installation:
1 PC
Je n' allume plus l' ordi pour la musique, tout est sur le cloud. Peux pas plus dématérialiser... (Pour moins de 30 euro/an, même les fichiers d' origines autre q' apple passe sur le cloud) Du coup, plus de matériel hs ou obsolète. J' en oublie les sauvegarde (je sais, c' est pô bien). C' est peu être pas idéal, mais je trouve le résultat très très correct. 8)
Ce qui me gène dans ton installation c'est que si internet est indisponible , même partiellement(débit faible) tu es un peu coincé. Je trouve que ce type de configuration (qui a, certes, ses avantages) n'est vraiment applicable qu'à condition de vivre en ville, à faible distance des commutateurs.

Je n'ai rien contre l'utilisation du cloud dans l'absolu (du moins dans un cadre où il est question de fichiers dont la confidentialité n'est pas critique), mais dans ce cas, je l'utiliserais plutot pour la sauvegarde qu'en source primaire.
Modifié en dernier par Bluedeep le lun. 08 oct. 2012 18:17, modifié 1 fois.

breiztoul
Volubile
Volubile

Message par breiztoul »

Ok avec Bluedeep.

D'ou mon post....

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

madorre a écrit :Je suis sur Seven 32 et 64, j'ai aussi des machines anciennes sous XP.
C'est pourtant simple Windows, depuis 2000 il faut prendre une version sur deux. :-D 98/2000, éviter Millénium, puis Xp, éviter Vista, ensuite Seven, et sans doute éviter 8.
Tout à fait. De ce que j'ai vu de W8 ne m'incite pas à l'adopter. Je reste sous 7/64.
Concernant le SCSI j'ai toujours lu que par rapport aux autres disques, sa rapidité étaient moins impactée par le remplissage.
Non, le SCSI qui n'est qu'un moyen d'adresser les commandes et les données, et n'a rien à voir avec les emplacements de stockage physique qui sont gérés par le FS. Simplement, la capacité du controleur cible de recevoir des commandes "chainées" d'une part et d'autre part de "rappeler" le controleur initiateur (la "resélection" du bus - à ce moment là le controleur cible devient maitre sur le bus - bon, en très gros, hein) masque assez bien l'augmentation des temps d'accès en particulier sur une configuration multi-disques. (en très gros, en SCSI le PC peut dire au disque : "va me chercher les bloc 1 à 100 et 325 à 627 puis rappelle moi quand t'as fini et que les données sont prêtes").

thebustre
Volubile
Volubile

Message par thebustre »

pour sauvegarde j'ai ma TimeCapsule ou j'ai tout mes fichiers, au cas où

je me donne 2 ans pour me dire que ce cas ne viendra jamais ...
et s'il vient après, je ne doute pas de ce que peut proposer Apple en téléchargements....

la configuration Cloud suppose internet, effectivement, sinon obligé d'avoir un ordinateur allumé

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Bluedeep a écrit :Bonjour
Freddy77 a écrit :Tu connais mon installation:
1 PC
Ce qui me gène dans ton installation c'est que si internet est indisponible , même partiellement(débit faible) tu es un peu coincé. Je trouve que ce type de configuration (qui a, certes, ses avantages) n'est vraiment applicable qu'à condition de vivre en ville, à faible distance des commutateurs.

Je n'ai rien contre l'utilisation du cloud dans l'absolu (du moins dans un cadre où il est question de fichiers dont la confidentialité n'est pas critique), mais dans ce cas, je l'utiliserais plutot pour la sauvegarde qu'en source primaire.
C' est vrais que sans être en "ville", suis sur un secteur plutôt développé en matière de réseau internet. (marne la vallée). Par contre, si internet est en rade, j' ai quand même mes fichiers sur le PC qui communique très bien avec l' apple tv. Je dirai pas que c' est LA solution, mais elle me convient parfaitement: c' est simple à mettre en oeuvre. 8)

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Si je ne m'abuse, la SqueezeBox a quand même l'avantage de lire TOUS les formats de fichiers, notamment le Flac contrairement à l'Apple TV. Détail critique à mes yeux.

thebustre
Volubile
Volubile

Message par thebustre »

bof, 20s pour une conversion d'une chanson avec xAct

les formats ça va, ça vient, ça se transforment, les joies de l'informatique

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

oui, ca vient ca va, mais passer à un format propriétaire, ca ne me plait pas....

thebustre
Volubile
Volubile

Message par thebustre »

je comprend, un des seuls arguments contre Apple qui tienne la route, mais ça a aussi ses avantages

on l'accepte ... ou pas

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

The Bustre va me hair à force... :-D
Ben oui, mais voila, malgré certaines qualités que je reconnais bien volontiers a la AppleTV, c'est le genre de chose qui me fait fuir ce genre de produit. (Et Apple en général).
Le jour ou tu voudra lire ton fichier sur un autre type de machine d'une autre marque que Apple, tu risque d'avoir des problèmes. Il va falloir se compliquer la vie pour télécharger les codecs ou autre...Et on va te dire, pouah c'est compliqué... Ou si tu veux ecouter sur une autre machine idem...

Et d'une façon générale, c'est un retour en arrière quand les fabriquant cherchaient a nous imposer des formats spécifiques pour rester chez eux.

C'est exactement la même chose pour le 720p. Je trouve inadmissible de vendre jusqu'en fin 2011 une machine volontairement bridée, dans un format qui ne correspond pas a ce que l'on trouve sur la plupart des machines actuelles depuis des années. Un peu comme si on vendait une carte son mono.
Et je dis volontairement, car techniquement il semble inconcevable que même sur un produit économique de ne pas faire du 1080p.

Le but étant d'avoir un produit certes sympa, facile à utiliser, mais avec une grosse lacune quelque part...pour en changer rapidement.
Le probleme c'est que la grande majorité des utilisateurs Apple ne savent pas ce genre de chose.

thebustre
Volubile
Volubile

Message par thebustre »

je comprend l'argument madorre, je te l'ai dit (même si tu télécharges des codecs, même sans produit Apple :wink: (encore une fois il y a des avantages))

au sujet du 720p (en 2011), limitation mesquine, je suis d'accord, mais en streaming ou en téléchargement légal, qui passent du 1080p ... aucun ! (à ma connaissance)

l'Apple TV n'est pas un lecteur BluRay

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Ben de toute façon je crois que les blues-Ray tu ne peux pas les lire avec un Mac.
Ça a peut être changé...
ensuite l'ergonomie générale est sans reproche majeur...

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

thebustre a écrit :je comprend, un des seuls arguments contre Apple qui tienne la route, mais ça a aussi ses avantages

on l'accepte ... ou pas
La difficulté avec les produits Apple ce n'est pas les arguments contre, c'est de trouver des arguments en faveur de ces produits peu innovant, fermés et couteux.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

zapats a écrit :Si je ne m'abuse, la SqueezeBox a quand même l'avantage de lire TOUS les formats de fichiers, notamment le Flac contrairement à l'Apple TV. Détail critique à mes yeux.
Effectivement,; si ça ne lit pas le FLAC ce n'est même pas envisageable comme solution en dématérialisé.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

madorre a écrit : c'est le genre de chose qui me fait fuir ce genre de produit. (Et Apple en général).
Un sage ..... :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

cette guerre Windows vs Apple me fatigue. je n'ai pas ouvert ce sujet pour lire ce genre de choses, merci

Pierre

thebustre
Volubile
Volubile

Message par thebustre »

pour 99€ sur le refurb store d'apple tu peux tester l'Apple TV et faire une écoute comparative

au pire tu la revends pour quelques dizaines d'euros de moins

le tout en moins d'1 semaine

ceux qui ont gouté ne changent pas d'avis :wink:

Répondre