Non, en fait c'est le flanc du Marantz 2226BL que tu vois; seule sa façade est alu.maxibulle a écrit :Et si je ne m'abuse y a pas un autre p'tit nouveau à coté
Présentation Zely30
Re: Présentation Zely30

Donc, le Rega Saturn est venu remplacer le Marantz SA8003.
Un peu par hasard, je tombe sur une annonce pour ce lecteur pas trop loin de chez moi.
Je suis séduit en premier lieu par le chargement sans tiroir, qui me rappelle ma première Playstation, et plus récemment l'Atoll CD400 que j'ai pu écouter et manipuler, je suis séduit également par sa sobriété; je bloque un peu à cause de la couleur, et sur la perte de la lecture SACD.
N'ayant jamais eu l'occasion d'écouter un lecteur de la marque, je fais un petit tour sur le net pour prendre différents avis. Les avis étant plutôt favorables, je prends rendez-vous chez le vendeur; je m'y rends avec mon Marantz et quelques uns de mes CD sous le bras pour pouvoir comparer sur son système. Rien ne vaut une propre écoute; on ne le dira jamais assez.
Première écoute, premières impressions, bonne dynamique, très bonne aération, très clair, superbe définition (bonne distinction entre instruments et voix); mais haut-médium et aigu atroces, très en avant, très fatiguant.
Je branche le Marantz, mes premières bonnes impressions sur le Rega se confirment; l'aigu reste catastrophique. Ouf, le Rega ne semble pas responsable.
Je permute plusieurs fois les écoutes sur différents CD, avec les deux lecteurs.
Le Rega est meilleur, je le préfère; mais avec une petite réticence pour l'aigu qui me semble un peu trop clair, un peu trop en avant par rapport au Marantz, mais finalement, qui est dans le vrai ?
M'enfin bon, le Saturn me plaît, il est globalement meilleur que le Marantz à mon oreille, il sera mon remplaçant.
Retour à la maison, je confirme d'avantage mes impressions.
La séparation des instruments/voix, la définition est encore plus belle que chez le vendeur, la dynamique également. L'aigu est très clair, ça me choque un peu, mais il n'est pas fatiguant.
Je n'ai jamais lu de reproche dans ce domaine pour ce lecteur; je suppose, pour le moment, que c'était le Marantz qui n'en faisait pas assez ?
Le rendu général, et les fonctionnalités de ce lecteur me plaise d'avantage que le Marantz, et c'est bien là l'essentiel.
-
macaddict77
- Causant

Tu voudrais pas ma SA11!!zely30 a écrit :ET ! OH ! Tu ne vas pas me faire les mêmes réflexions que le WAF quand même ?maxibulle a écrit :tu n'es pas tout "silver" normalement...
Félicitation pour ton acquisition. Bonne écoute
Falbala, à l'occasion, pourrais-tu (à moins que tu n'es la réponse) demander à Labo à quelle fréquence il est conseillé de coupé le Largo pour un mariage avec les Bora ?
En te remerciant par avance.
C'est pas pressé comme réponse, prend ton temps ...
... tu as encore 7 jours.
En te remerciant par avance.
C'est pas pressé comme réponse, prend ton temps ...
... tu as encore 7 jours.
Toi, tu ne t'es pas relu...
Donc "je suis" la réponse....!!!
Les Bora descendent sans pb jusqu'à 50 Hz et la féquence de coupure mini est aussi à 50 Hz, donc avec un ampli stéréo, ce sera......................... 50 Hz environ !!
Si cela passe par un ampli AV (ou pré amp) là tu peux faire "stopper" tes Bora à 80 Hz, par exemple, afin de mieux ressentir le caisson, car en coupant à 50 Hz, on ne l'entend pas souvent, donc c'est un peu frustrant.
Je te conseille d'abord de passer une semaine ou 2 avec tes Bora, seules, histoire de te familiariser avec elles.
De toute façon, je passe devant chez toi, toutes les semaines .... Donc on fera une pause !!
Je passe à Lyon cette semaine... Ah un détail...
Les bora sont toutes les 2 dans un seul emballage... et tout sur la longueur... N'y va pas en Fiat 500, hein ??

Donc "je suis" la réponse....!!!
Les Bora descendent sans pb jusqu'à 50 Hz et la féquence de coupure mini est aussi à 50 Hz, donc avec un ampli stéréo, ce sera......................... 50 Hz environ !!
Si cela passe par un ampli AV (ou pré amp) là tu peux faire "stopper" tes Bora à 80 Hz, par exemple, afin de mieux ressentir le caisson, car en coupant à 50 Hz, on ne l'entend pas souvent, donc c'est un peu frustrant.
Je te conseille d'abord de passer une semaine ou 2 avec tes Bora, seules, histoire de te familiariser avec elles.
De toute façon, je passe devant chez toi, toutes les semaines .... Donc on fera une pause !!
Je passe à Lyon cette semaine... Ah un détail...
Ok merci.
Tu passes quand tu veux.
Je ne pensais pas à brancher les Bora seules; mais je le ferai, c'est une bonne idée.
Du coup, je le ferai peut être pendant plus de 15 jours, jusqu'à la fin présumée du rodage.
Pour le caisson, je verrai; mais c'est vrai que si à 50 Hz, il se coupe, et se réactive trop tard, ça ne va pas le faire.
Sinon, pour le transport, ne t'inquiètes pas, j'ai tout prévu :

Tu passes quand tu veux.
Je ne pensais pas à brancher les Bora seules; mais je le ferai, c'est une bonne idée.
Du coup, je le ferai peut être pendant plus de 15 jours, jusqu'à la fin présumée du rodage.
Pour le caisson, je verrai; mais c'est vrai que si à 50 Hz, il se coupe, et se réactive trop tard, ça ne va pas le faire.
Sinon, pour le transport, ne t'inquiètes pas, j'ai tout prévu :
Non il ne se coupera pas !! je te parle de la coupure de sa courbe de réponse !! Pas de la coupure auto de l'ampli !!
J'avais compris; je complétais la réflexion.falbala a écrit :je te parle de la coupure de sa courbe de réponse !! Pas de la coupure auto de l'ampli !!
Mais si tu penses qu'il ne se coupera pas, tu me rassures.
L'ampli se coupe uniquement qd tu le mets sur "auto", et ce à un niveau définit. Des consommateurs qui se plaignent de ça, ça arrive mais c'est parce qu'ils écoutent extrènement bas.
Dans ce cas, il suffit de mettre sur "on".
Dans ce cas, il suffit de mettre sur "on".
... ou d'écouter plus fort.
J'avoue, il se coupe que quand le niveau du caisson et inférieur à un quart, et que j'écoute à faible volume général.
J'avoue, il se coupe que quand le niveau du caisson et inférieur à un quart, et que j'écoute à faible volume général.
ça y est, les belles sont dans la voiture !!!
Punaise qu'il est gros ce carton !!
Dodo -2.
Punaise qu'il est gros ce carton !!
Dodo -2.
-
pompougnac67
- Intarissable

-
madorre
- Intarissable

Yesss...
Génial !!! 
Enfin... 
Mouais, enfin ...
J'avais le budget depuis début septembre, mais pas de remonté sur Lyon prévu avant hier.
Je n'ai pas ouvert le carton, j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise, parce que je ne reviens pas avant fin novembre ou décembre.
Je me suis posé une question pour la garantie, il faut renvoyer les coupons dument rempli par le revendeur; je suppose que je vais trouver les miens dans le carton scellé, et ils seront vierges.
Bon, je ferai tout signer lors de l'achat de l'Ambrose, parce que je sens bien que ce sera ma prochaine Cabasse neuve.
J'avais le budget depuis début septembre, mais pas de remonté sur Lyon prévu avant hier.
Je n'ai pas ouvert le carton, j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise, parce que je ne reviens pas avant fin novembre ou décembre.
Je me suis posé une question pour la garantie, il faut renvoyer les coupons dument rempli par le revendeur; je suppose que je vais trouver les miens dans le carton scellé, et ils seront vierges.
Bon, je ferai tout signer lors de l'achat de l'Ambrose, parce que je sens bien que ce sera ma prochaine Cabasse neuve.
Pour la validation de la garantie 5 ans, je crois qu'il faut juste que Musikit mette son tampon dessus. Vu que je vais inévitablement passer jeter "une oreille", je pourrais m'en occuper avant que tu n'achètes l'Ambrose.
N'oublie pas la possibilité de souscrire à l'extension de garantie de 6 à 15 ans directement sur le site Cabasse pour 60€.
Bon déballage....
- BowiePop
- Veilleur de nuit

J'ai déjà eu l'occasion de les écouter avec du Marantz, tu devrais être satisfait sur la reproduction des détails de ces bibliothèques !
Reste à trouver la bonne fréquence de coupure pour le caisson, je ne me souviens plus ce que préconique Cabasse. Je verrais bien dans les 50-70 Hz ?
Reste à trouver la bonne fréquence de coupure pour le caisson, je ne me souviens plus ce que préconique Cabasse. Je verrais bien dans les 50-70 Hz ?
Apparement, il y a une offre de lancement à 40 euro pour la première paire, et 20 euro pour les suivantes.falbala a écrit :N'oublie pas la possibilité de souscrire à l'extension de garantie de 6 à 15 ans directement sur le site Cabasse pour 60€.
Je me suis posé la question, de le faire ou non ...
Je me dis que si je n'ai pas de problème dans les 5 premières années, il n'y a pas de raison que j'en ai les 10 suivantes non ... ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci, je me languis, comme on dit dans le sud.falbala a écrit :Bon déballage....
J'ai hâte d'y mettre chez moi, comme on dit à Lyon.