twangking a écrit :Zely veut essayer et se fout visiblement pas mal du pourquoi et du comment.
Ah ben non, au contraire !!!
Je souhaiterais, plutôt, avoir une explication technique; et l'explication du rayonnement perturbateur autour de l'appareil me plaisait bien.
Je crois qu'un bon câble peut permettre d'éviter une dégradation du signal et permettre un fonctionnement optimal des électroniques. Je suis beaucoup plus sceptique et réservé concernant les commentaires que l'on peut lire genre : "tel câble d'alimentation rend les aigus acide", "tel autre câble améliore le médium", "tel autre donne une meilleur spatialisation".
J'aurais plutôt tendance à croire (je me trompe peut-être) que les caractéristiques de l'appareil existent; et qu'elles ne sont que perturbées. Une bonne connectique éviterait ces dégradations.
Bluedeep !!!! T'es où ?
twangking a écrit :Si j'ai un truc à te conseiller, c'est d'acheter un mètre cinquante de ça :
http://www.audiophonics.fr/yarbo-sp8000 ... -3821.html et deux prises standard.
Au mieux, tu entends une différence et c'est super, au pire tu n'entends rien, mais tu ne t'es pas ruiné pour autant, et tu as un câble solide dans lequel tu auras confiance pendant des années...

Le câble que tu cites, et exactement celui auquel je pensais; sauf que j'imaginais investir également dans des prises Furutech.
D'après ce que j'ai pu lire, les prises, et surtout la Schucko (celle côté prise) apporterait un réelle plus; 30 euro la prise, quand même ...
Mais tu as peut-être raison Twangking, je peux essayer uniquement le câble pour commencer. Après tout, c'est lui le blindé qui doit faire la différence.
Mon vieux Marantz 2226BL est très sensible aux appareils environnant.
Par exemple, j'entends dans les enceintes le bruit du moteur de mon lecteur de Laserdisc quand il est en fonctionnement.
J'incriminais une mauvaise conception d'alimentation, plus une vieillesse des composants, mais je me suis dit "pourquoi pas le câble d'alimentation".
Apparemment, l'intérêt de ces câbles serait principalement pour les amplificateurs.