Installation de Chimoult
-
- Intarissable
Re: Ma nouvelle installation
Ce qu'il utilise s'apparente à un secret industriel car il est muet comme une tombre dès que l'on aborde ensemble ces sujets opérationnels
. Ce qui peut aisément se comprendre, c'est son métier et il nourrit sa famille avec. Si il commence à expliquer son savoir faire ... déjà que les gens ont du mal à payer un intégrateur quand ils achètent du matériel !

Je comprend 

Ce n'est qd même pas un simple petit panneau acoustique qui va résoudre le pb.... La zone de fréquences à amortir, le 80-500 Hz environ, présente de grandes longueurs d'onde. Ce qui signifie, à mon avis, que le panneau devra être assez grand/large et avec un matériau capable d'amortir du haut grave.
Tient, Chimoult, cette semaine j'ai vu chez Easylounge le Trinov (correcteur numérique large bande)... Ca donne envie !!
Tient, Chimoult, cette semaine j'ai vu chez Easylounge le Trinov (correcteur numérique large bande)... Ca donne envie !!

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Pop pop, on se calme les "Madorre" de la fréquence !
Placer un absorbeur de basses fréquences derrière une Baltic murale, ne peut avoir que des effets positifs au niveau de la position d'écoute. On trouve trop souvent des gens qui se décourage pour la seule raison que ce ne sera pas parfait !!
Placer un absorbeur de basses fréquences derrière une Baltic murale, ne peut avoir que des effets positifs au niveau de la position d'écoute. On trouve trop souvent des gens qui se décourage pour la seule raison que ce ne sera pas parfait !!
C'est une belle bestiole en effet. Mais le prix va avec !falbala a écrit :
Tu as raison. De toute façon, pour que ce soit parfait, il faut une correction passive de la pièce et une correction active après cout !BowiePop a écrit :Pop pop, on se calme les "Madorre" de la fréquence !
Pour toi BowiePopBowiePop a écrit :En plus c'est très joli ton installe, dommage que les photos soient si petites ! Je sais en cliquant dessus on arrive chez l'hébergeur, mais bon !

- BowiePop
- Veilleur de nuit
MA - GNI - Fi - QUE !!!
N'exagérons pas. C'est bien, c'est toutBowiePop a écrit :MA - GNI - Fi - QUE !!!

Bonne nouvelle !falbala a écrit :Une nouvelle version des Baltic murales/centrales et Riga murales/centrales est prète avec bornier WBT (enfin).
Dix ans d'attente quand même !

Très jolie, un caisson avec correction et un sans correction ?!zely30 a écrit :Pour toi BowiePopBowiePop a écrit :En plus c'est très joli ton installe, dommage que les photos soient si petites ! Je sais en cliquant dessus on arrive chez l'hébergeur, mais bon !:
![]()
Et oui.
S30 pour la hifi et s30i pour le homecinema.
On ne mélange pas les torchons et les serviettes
S30 pour la hifi et s30i pour le homecinema.
On ne mélange pas les torchons et les serviettes

Ok pour les deux caissons, un pour la hi fi et l'autre pour le HC, mais dans quel cas il n'y a pas besoin de correction ?...parce que au vu du placement en coin ... les deux auraient besoin d 'une correction ? Non ?
En HC, la correction est réalisée par l'Audyssey XT32 en version Pro de mon proc Denon
Salut Man,
Pas tant que ça, dans le sens où c'est toute la plage du caisson qui va être sur-amplifiée, donc c'est plutôt "juste" une histoire de réglage de niveau.

Pas tant que ça, dans le sens où c'est toute la plage du caisson qui va être sur-amplifiée, donc c'est plutôt "juste" une histoire de réglage de niveau.
chimoult a écrit : On ne mélange pas les torchons et les serviettes
Pas tout à fait ?! Par contre une paire de Baltic ? J'aurais plutot choisi dans ton cas un processeur HC et um pré-amp Hi-Fi genre Ref 5 sur des blocs de puissance stéréo ou mono et j'aurais utilisé deux caissons que ce soit du HC ou de la stéréo mais chacun ces choix .Pour ce qui est des réglages de niveau si tu baisses ou montes celui-ci Falbala tu n'auras pas une courbe aussi linéaire, ce n'est pas tout à fait ça ... Tu simplifies ... Mais néanmoins, félicitations pour cette très belle install.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
C'est vrai qu'une écoute stéréo avec deux caissons est très tentante !
Tu n'as pas essayé chim ?
Tu n'as pas essayé chim ?
-
- Intarissable
chimoult a écrit :Je comprend
A la page 3 du catalogue 2001, il y a une photo d'un studio épuipé de Baltic I avec leurs 4 caissons et un exemple de traitement acoustique placé derrière l'ensemble, qui me semble intéressant à regarder.

C'est en gros ce que j'ai en tête pour une future installation (idéale et qui ne verra peut-être jamais je jour) : un mur traité acoustiquement et dans lequel sont intégrés des caissons in-wall, le tout recouvert de tissu acoustique qui cache l'ensemble et seules trois Baltic alignées sont visibles.
Permet moi d'illustrer ton propos.

On voit pas grand chose !