Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
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Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Si j'ai bien compris, c'est deux S30 différents qui se sont "éteints" le soir de leur arrivée. Y a pas un problème de courrant quelque part? C'est quand même gros.
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Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Arrêtez, vous allez faire venir Pecheur.
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
C'est ça. Il marchait très bien mercredi. J'ai voulu écouter un CD hier, impossible de l'allumer.Towcat a écrit :et là ? > "pouf pu rien" ???
Aucun signe mercredi, aucun bruit suspect, aucune odeur...
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Peut être question bête T'as vérifié le fusible ?
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Non, c'est pas bête. Mais il est où ce fusible?
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Embase secteur du caissonByron29 a écrit :Non, c'est pas bête. Mais il est où ce fusible?
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Tu n'as rien du tout qui s'allume ? Pas l'afficheur, ni une lumière ?
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Non, rien du tout.chimoult a écrit :Tu n'as rien du tout qui s'allume ? Pas l'afficheur, ni une lumière ?
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Il faut que je démonte quelque chose?stephl a écrit :Embase secteur du caissonByron29 a écrit :Non, c'est pas bête. Mais il est où ce fusible?
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Tu dois avoir juste un cache en plastique à retirer.Byron29 a écrit :Il faut que je démonte quelque chose?stephl a écrit :Embase secteur du caissonByron29 a écrit :Non, c'est pas bête. Mais il est où ce fusible?
Après, je l'ai jamais fait et j'ai pas le caisson à portée de mains
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Salut,
Pour ma part le caisson a bêtement cessé de fonctionner au bout d'environ 3 semaines d'utilisation, dans un environnement matériel correct, sans chercher à le pousser plus que de raison - justement dans l'idée de roder tranquillement le HP.
Pour un produit "plug & play" attendu des mois valant une somme conséquente (on est dans le domaine des multiples du SMIC brut), dont le fabricant estime qu'il représente son haut de gamme, le client est en droit de s'interroger. Imaginez, par analogie - et pas uniquement pour la couleur - qu'on attende des mois l'arrivée de son break AUDI A4 et qu'une fois en main la voiture soit en rade au bout de trois semaines alors qu'on conduit relativement "pépère"...
Pour le remplacement du caisson, mon interlocuteur m'a dit que la panne était trop importante pour envisager une réparation et que Cabasse allait en envoyer un autre. Je n'en sais pas plus, le discours peut être purement commercial. Avec cette seule information il me semble difficile d'interpréter un remplacement complet comme un geste magnanime...
Après, je peux toujours spéculer - surtout que mes connaissances en électronique ne valent pas tripette - sur les causes de la panne et la manière dont on gère de tels soucis en SAV : s'embête-t-on vraiment encore à user du fer à souder au vu des ratios coûts de production/réparation ? récupère-t-on les caissons ayant eu ce genre de mésaventure pour les utiliser après réparation comme produits de prêt, de test, de démo ?
Inquiétude naissante chez moi : un nouveau caisson, s'il a subi le même protocole de test de fiabilité que le premier, ne va-t-il pas présenter la même probabilité de défaillance ? probabilité assurément non-nulle de par mon expérience !
Il serait intéressant de connaître un tel protocole, voire même de mieux appréhender le process complet - les arcanes qui nous restent obscures.
(On pourrait d'ailleurs sûrement ouvrir des sujets sur ce qu'on pense, en bien ou pas, de la "lisibilité Cabasse", avec le jeu stimulant du "on aime/on aimerait", en n'oubliant toutefois pas que les utilisateurs du forum ne sont sans doute en général qu'à un bord du "segment" nouvellement visé par Cabasse)
Je me demande de même si Cabasse analyse "l'affaire Santorin" - car il semble bien à lire à gauche à droite qu'il y ait des soucis de fiabilité sur ce modèle - d'une manière ou d'une autre, et comment elle le fait. J'écris ça avec prudence car il est difficile de bien appréhender la réalité et il n'est pas ici question ici de critiquer pour le plaisir de faire du tort, seulement d'exprimer son ressenti personnel et d'en profiter pour mieux cerner le "bousin".
En attendant de pouvoir rebrancher le caisson...
Cordialement,
Pietro
Pour ma part le caisson a bêtement cessé de fonctionner au bout d'environ 3 semaines d'utilisation, dans un environnement matériel correct, sans chercher à le pousser plus que de raison - justement dans l'idée de roder tranquillement le HP.
Pour un produit "plug & play" attendu des mois valant une somme conséquente (on est dans le domaine des multiples du SMIC brut), dont le fabricant estime qu'il représente son haut de gamme, le client est en droit de s'interroger. Imaginez, par analogie - et pas uniquement pour la couleur - qu'on attende des mois l'arrivée de son break AUDI A4 et qu'une fois en main la voiture soit en rade au bout de trois semaines alors qu'on conduit relativement "pépère"...
Pour le remplacement du caisson, mon interlocuteur m'a dit que la panne était trop importante pour envisager une réparation et que Cabasse allait en envoyer un autre. Je n'en sais pas plus, le discours peut être purement commercial. Avec cette seule information il me semble difficile d'interpréter un remplacement complet comme un geste magnanime...
Après, je peux toujours spéculer - surtout que mes connaissances en électronique ne valent pas tripette - sur les causes de la panne et la manière dont on gère de tels soucis en SAV : s'embête-t-on vraiment encore à user du fer à souder au vu des ratios coûts de production/réparation ? récupère-t-on les caissons ayant eu ce genre de mésaventure pour les utiliser après réparation comme produits de prêt, de test, de démo ?
Inquiétude naissante chez moi : un nouveau caisson, s'il a subi le même protocole de test de fiabilité que le premier, ne va-t-il pas présenter la même probabilité de défaillance ? probabilité assurément non-nulle de par mon expérience !
Il serait intéressant de connaître un tel protocole, voire même de mieux appréhender le process complet - les arcanes qui nous restent obscures.
(On pourrait d'ailleurs sûrement ouvrir des sujets sur ce qu'on pense, en bien ou pas, de la "lisibilité Cabasse", avec le jeu stimulant du "on aime/on aimerait", en n'oubliant toutefois pas que les utilisateurs du forum ne sont sans doute en général qu'à un bord du "segment" nouvellement visé par Cabasse)
Je me demande de même si Cabasse analyse "l'affaire Santorin" - car il semble bien à lire à gauche à droite qu'il y ait des soucis de fiabilité sur ce modèle - d'une manière ou d'une autre, et comment elle le fait. J'écris ça avec prudence car il est difficile de bien appréhender la réalité et il n'est pas ici question ici de critiquer pour le plaisir de faire du tort, seulement d'exprimer son ressenti personnel et d'en profiter pour mieux cerner le "bousin".
En attendant de pouvoir rebrancher le caisson...
Cordialement,
Pietro
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
ok, j'essaierai de voir ça en rentrant chez moi. De toute façon, j'attends l'ouverture du magasin pour appeler mon revendeur.stephl a écrit : Tu dois avoir juste un cache en plastique à retirer.
Après, je l'ai jamais fait et j'ai pas le caisson à portée de mains
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Sur le s30, juste sous la prise électrique, tu as un petit cache en plastique qui abrite le fusible. Comme tu n'as rien du tout qui s'allume, c'est peut être ça !Byron29 a écrit :ok, j'essaierai de voir ça en rentrant chez moi. De toute façon, j'attends l'ouverture du magasin pour appeler mon revendeur.stephl a écrit : Tu dois avoir juste un cache en plastique à retirer.
Après, je l'ai jamais fait et j'ai pas le caisson à portée de mains
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Mouais, et même si ... un fusible ne "saute" pas sans raison.
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Normalement oui, mais ça m'est arrivé sur un ampli à transistor, et aucun soucis après remplacement...zely30 a écrit :Mouais, et même si ... un fusible ne "saute" pas sans raison.
Modifié en dernier par stephl le ven. 31 août 2012 13:35, modifié 1 fois.
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Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
cela m'est aussi arrivé sur un ampli a tube venant de l'empire du milieu.... en fait ce sont les fusibles qui sont de très mauvaise qualité et qui sont a remplacer rapidement. mais bon cela n'est pas valable pour toutes les pannes survenant sur les S30
Pierre
Pierre
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Visiblement, c'est pas le fusible donc retour SAV demain
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Pas cool du toutByron29 a écrit :Visiblement, c'est pas le fusible donc retour SAV demain
Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
C'est sur...mais j'apprécie le soutienstephl a écrit :Pas cool du toutByron29 a écrit :Visiblement, c'est pas le fusible donc retour SAV demain
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Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..
Ah fluteByron29 a écrit :Visiblement, c'est pas le fusible donc retour SAV demain
Je n'avais pas vu que t'avais eu un soucis.
Tu as eu des nouvelles depuis?