Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
falbala
Intarissable
Intarissable

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par falbala »

C'est pour "vibromasser" ton canapé, c'est ça ??? :mrgreen:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

BalticLover a écrit :C'est fait, j'ai passé la commande d'un buttkicker : 1 x Kit ButtKicker sans fil BK-KIT-4 -.
Même si le nom était explicite, il a fallu que j'aille sur google pour me convaincre que ce n'était pas une blaque :shock: :-D

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Mon Buttkicker à moi c'est mon VELODYNE EQMAX 15! :mrgreen:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Voici les résultats obtenus lors de la nouvelle calibration du Santorin S30.
Test réalisé en positionnant le gain au maximum (+6) et la fréquence de coupure à 160°.

Preset 2 : Configuration :environnement clos (fenêtres et portes fermées, rideaux tirés)

P1 = Gain :-7
Band : 2/8
Center : 53 hz

P2 = Gain : -6
Band : 1/8
Center : 107 hz

P3 = Gain : -6
Center : 159 hz

Preset 3 : Configuration :environnement open (fenêtres et portes ouvertes)

P1 = Gain : -7

P2 = Gain : -7
Center : 89 hz

P3 = Gain : -9
Center : 159 hz

Je ne suis pas capable de vous expliquer concrètement ce que signifie tous ces chiffres. Je laisse le soin à Falbala d'éclairer nos lanternes.
La seule chose qui m'interpelle, c'est de voir que dans un environnement open, la correction du gain est plus importante (-9) que dans un environnement clos (-7) et malgré une fréquence de coupure identique.
poh
Juste avant de réaliser cette correction automatique, je m'étais amusé à lancer une 1ère calibration avec un volume et Fréq de coupure inchangé, respectivement de -8db et 65 Hz.

Résultats :

Preset 2 : Configuration :environnement clos (fenêtres et portes fermées, rideaux tirés)

P1 = Gain :-12

P2 = Gain : 0
Band : 8/8
Center : 60hz

P3 = Gain : 0
Center : 70 hz

Preset 3 : Configuration :environnement open (fenêtres et portes ouvertes)

P1 = Gain : -12
Center : 51 hz

P2 = Gain : 0
Center : 60hz

P3 = Gain : 0
Center : 70 hz

Après calibration, j'ai mis le gain à -4 et la F de C à 65 Hz. Et je trouve les basses plus présentes, profondes et appréciables qu'auparavant.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Le son est vraiment excellent depuis cette nouvelle calibration.
C'est incroyable le changement. Juste avec une petite calibration automatique qui m'a pris 1/4d'heure.

Je m'éclate. Pas besoin de dépenser + de 1200 euros pour de nouveaux câbles. J'ai juste modifier ma position d'écoute en l'avançant et effectuer une nouvelle calibration du S30 et le tour est joué.

Le gain du S30 réglé à -4db m'apporte également un grand plus comparé au -8db précédemment.

A+ les gars. :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Bon déjà ta conclusion me va bien. 8)

Je constate que lorsque tu ne mets pas la coupure à 160 Hz et le niveau à +6 (tiens faudra que j'essais, vu que jusqu'à présent je m'arrétais à 0 dB :mrgreen: ) que la correction est plus forte de 5 dB comme si le S30 n'avait pas bien entendu :mrgreen: !!! Donc ça confirme qu'il faut mettre du niveau max lors de la calibration.
Ce qui m'interpelle aussi, c'est que désormais, open ou close, la correction à 53 Hz reste identique alors qu'il me semble que ce n'était pas le cas avant !!

Celles autour de 100 et 160 Hz, pas génant pour le S30, vu que ces défauts sont en dehors de sa plage utile, ce sont les Baltic qui vont se les prendre et là faut attendre que Cabasse nous sorte un correcteur pour le médium-aigu. Ca te permet pour l'instant juste de prendre conscience que t'as une bosse à 160 Hz et qu'au cas où elle serait génante de ne pas incriminer les Baltic. :wink:

Et oui, c'est cool, tu est en train de prendre conscience de l'importance du positionnement de ton système dans ta pièce...

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

et moi coté positionnement je suis carrément à la bourre :oops: :? :brick:

Donc plus de bass trap ?

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Merci Falbala. Effectivement moi non plus je me comprends pas trop pourquoi j'ai la même correction entre open et close sur Le paramètre 1. Bref...

Zapats, je n'oublie pas mes Bass Trap, ni mes panneaux acoustiques au plafond, mais en ce moment j'ai pas mal de boulot dur dur de trouver du temps libre sans parler de mes 3 petits loulous.
Effectivement je me demande parfois si cela va vraiment changer quelque chose car Le son est vraiment bon en ce moment. J'ai atteint un équilibre entre les différentes fréquences qui me plaît beaucoup.
Mais je testerai quand même. Ça doit être intéressant à fort volume.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Si tu rajoutes des choses qui ont une réelle influence, tu vas forcément modifier le son. Et on peut aussi aller d'un "+" vers un "-" si l'équilibre actuel est sympa.

Ce que je ne m'explique pas, c'est que l'autre jour, tu avais 2 résultats différents entre open et close et pas là !! Parce qu'il n'est quand même pas étonnant que dans les 2 cas il trouve la même bosse à 53 Hz, c'est l'inverse qui m'avait étonné. :wink:

Et paramètrIQUE... on dit :wink: Un correcteur où tu peux choisir la fréq ("center"), le niveau et la pente (2/8ème d'octave), cela s'appelle un filtre actif paramétrique et celui du S30 est numérique et automatique. :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

[quote="falbala"]Si tu rajoutes des choses qui ont une réelle influence, tu vas forcément modifier le son. Et on peut aussi aller d'un "+" vers un "-" si l'équilibre actuel est sympa.[quote="falbala"]

J'en suis bien conscient et du coup je suis effectivement moins enthousiaste qu'avant. Mais comme je l'ai déjà dit, je vais tout de même tenter.

[quote="falbala"]Ce que je ne m'explique pas, c'est que l'autre jour, tu avais 2 résultats différents entre open et close et pas là !! Parce qu'il n'est quand même pas étonnant que dans les 2 cas il trouve la même bosse à 53 Hz, c'est l'inverse qui m'avait étonné. :wink: [quote="falbala"]
tant mieux si ça te paraît plus normal. Je n'ose plus faire d'autres calibrations pour le moment tant le son me plaît.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Touche plus à rien alors et profite... :mrgreen:

Retour aux fondamentaux.... Ecouter de la musique.... 8)

Fab
Timide
Timide

Message par Fab »

Bonjour.

Je suis en Nouvelle-Caledonie et j'ai ete surpris de decouvrir que 2 membres de ce forum y sont egalement. De plus fort bien equipe ! J'ai pour ma part un ensemble Cabasse mais qui a quelques annees deja... Ainsi que le Butt Kicker ! Que je ne regrette pas. S'il ne remplace pas un caisson de basse il s'integre tres bien dans une installation et permet un surplus d'immersion dont il est difficile de se passer une fois qu'on y a goute. En HC bien sur. Alors si ca vous tente de venir essayer avant de recevoir le votre, c'est avec plaisir. :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Bonjour Fab, soit le bienvenuv sur ce forum... :wink:

N'hésite pas à nous presenter ton install, fût elle modeste.

Fab
Timide
Timide

Message par Fab »

Bonjour Falbala, et merci pour l'accueil :wink:

Je vous presenterais avec plaisir ma modeste installation un peu plus tard.
Pour l'instant, etant nouveau sur le forum, je prends le temps de lire les differents posts.
Vraiment sympa ce forum ! :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

bonjour Fab

sois le bienvenue sur ce forum ou toutes les installations Cabasse sont accueillies avec plaisir

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Bonjour Fab, sois le bienvenue parmi nous. :-D

Un calédonien de plus sur ce forum, ça me fait extrêmement plaisir.

Si tu es un passionné de son et notamment de Cabasse, tu vas être gâté ici en Nouvelle Calédonie. Nous avons un revendeur d'enceintes Cabasse (Mr Dam) qui doit faire parti des meilleurs revendeurs de la planète. Il a une belle collection dans son auditorium. Il se trouve en face du magasin Jouet Club (Vallée des colons, proche de Magenta).

Concernant Le Buttkicker, je l'ai déjà commadé mais je ne l'aurais pas avant mi-septembre. J'imagine que ce doit être un vrai plus en HC. J'ai vraiment hâte de le tester.
Merci beaucoup pour ton invit. Ce serait un véritable plaisir de venir l'essayer mais ce ne sera pas si facile, habitant sur Lifou, dans les Îles Loyauté.

Laisses-moi tes contacts par MP (message privé) que je puisse t'appeler si je viens sur Nouméa. Et si jamais tu as l'occasion de venir faire un tour sur Lifou, alors n'hésites pas à venir me rendre visite pour une écoute du couple Baltics-Yamaha.

N'hésites pas non plus à contacter mon ami Bowiepop qui vit sur Nouméa et qui se fera un plaisir de te rencontrer.
A+

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

"Nous avons un revendeur Cabasse qui doit faire partie des meilleurs revendeurs de la planète"...

Non, Balticlover... C'est carrément la plus belle expo... de l'univers... même sur Pluton, ils n'ont pas ça !! :mrgreen:

Au fait, le facteur il met combien de tps pour faire "france-chez toi" ?? :wink: Cela fait 15 jours déjà...

Fab
Timide
Timide

Message par Fab »

Merci Peter77 pour le p'tit mot sympa.
Et merci aussi a BalticLover. :-D

J'ai ete tres etonne quand j'ai vu l'installation des Baltics... a Lifou !
Une raison de plus d'y faire un tour !

DAM, bien sur je connais. La encore j'ai ete tres etonne la premiere fois que j'ai apercu les spheres dans son magasin. Et puis toute la gamme par la suite :shock: D'ailleurs quand je les vois ca me fait toujours quelque chose, alors si je les ecoute...
Mais mon systeme ne vient pas de chez lui car je l'ai depuis presque 10 ans deja. 2 paires de Bali, une Kereon en centrale, des retours comme les ponants mais dans la gamme qui va avec le reste, et un Thor, le premier a 150w. J'ai aussi un Pluton, et un Stromboli actif. Mais j'ai eu un p'tit probleme electrique a la maison et du coup je l'ai emmene chez DAM voir si je peux le sauver. Ah, j'ai aussi un caisson Pioneer que j'ai repris a un copain... Enfin, tout ce petit monde est connecte ensemble et s'entend bien.

Le Butt Kicker je l'ai depuis l'an dernier. J'ai saute le pas ne pouvant l'essayer auparavant et je ne regrette pas. Le p'tit bemol c'est que la version kit dont je dispose ne permet pas de visualiser le seul reglage disponible. Mais, une fois effectue, on ne revient pas dessus en general.

Pour l'ampli j'avais un vieil Aurex que j'aimais beaucoup et que j'ai laisse apres avoir essaye de faire des etudes. Je le regrette... J'ai actuellement un petit Pioneer pour le HC, car je regarde pas mal de films ces temps ci.

Je t'envoie un message en MP pour les coordonnees. Et a l'occasion tu viens essayer le Butt Kicker. C'est valable pour BowiePop egalement bien sur, et pour tout ceux qui passeraient par chez nous...

La derniere fois que je suis passe chez DAM je n'ai pas pu ecouter la Sphere, la prochaine fois. En fait, j'aimerais ecouter toute la gamme !

A+ :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

falbala a écrit : Au fait, le facteur il met combien de tps pour faire "france-chez toi" ?? :wink: Cela fait 15 jours déjà...
Salut Falbala,
En effet ça fait un moment déjà. J'espère que le facteur n'est pas parti en pédalo pour relier la Bretagne à la Nouvelle Calédonie.
Je te tiens au courant.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Ouais, tiens moi au jus. De mon coté, faut que je pense à voir sur le site de la poste car je crois que c'est genre "colis suivi".

La prochaine fois, je mets tout dans une bouteille à la mer.... Ca ira plus vite !!! :mrgreen:

Répondre