Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
madorre
Intarissable
Intarissable

Re: Présentation Zely30

Message par madorre »

zely30 a écrit :Le couvre traversin pour l'iO, c'est le top. :mrgreen:
:-D :-D :-D

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

madorre a écrit :Ah oui, tu remplace tous tes meubles par des panneaux absorbants et tu supprime les fenêtres pour éviter les réflexions. Pas bête.
Pas mal l'idée de mettre plein d'objets dans la pièce pour le son. Et un aspirateur pour améliorer les conditions d’écoute.
Attention au choix du cable pour l'aspirateur !

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Bluedeep a écrit :
madorre a écrit :Ah oui, tu remplace tous tes meubles par des panneaux absorbants et tu supprime les fenêtres pour éviter les réflexions. Pas bête.
Pas mal l'idée de mettre plein d'objets dans la pièce pour le son. Et un aspirateur pour améliorer les conditions d’écoute.
Attention au choix du cable pour l'aspirateur !

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

tu revends tout ? :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Non, non; je voulais deux iO sur socle pour compléter mes 3 avant. Je suis tombé sur un lot de 5, je me sépare des 3 "moins belles", et des eOle remplacées. :wink:

J'ai maintenant 5 iO, et je ne pensais pas autant y gagner en changeant les surround. :shock:
5 enceintes identiques en HC, c'est vraiment le pied. 8)

Bon, mais ça ne durera pas. Je prévois pour cette fin d'année, si les finances le permettent, l'achat de mes premières Cabasse neuves (je devais au moins ça à la marque :mrgreen: ).
Non pas que les iO soient mauvaises en Hifi, mais je voudrais retrouver ce petit côté analytique que j'ai perdu avec les Sampan 311. Je cherchais des Caravelle d'occasion, et je me suis dit, pourquoi pas mes premières neuves, pourquoi pas des BORA.

Falabala m'a indiqué un magasin où je pouvais en écouter en région Lyonnaise, j'y suis allé une première fois, en touriste, j'ai eu la chance de pouvoir avoir une première écoute rapide; comme l'accueil m'a plu, et que je suis toujours fâché avec mon ex-revendeur à cause de l'histoire du PM8003, rendez-vous est pris pour une seconde écoute, mais cette fois ci avec mes CD, des que je connais bien. Au programme, écoute sur du Marantz (bien-sûr), et de l'Accuphase (sur proposition du vendeur, à titre de comparaison).
Elle avance doucement cette affaire, mais je crois bien qu'il y aura une paire d'iO sur pied à vendre d'ici la fin de l'année. Puis, d'ici l'an prochain, à nouveau une iO sur socle, remplacée par une Ambrose.

Bon, j'espère que d'ici là Cabasse ne prévoit pas la sortie d'une BORA nid d'abeille, sinon ... :chaise::

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Puis ensuite de belles Iroise 3?
Pourquoi ne pas commencer par des iroise 3?
Regarde comme elles sont belles:

Image

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ise-3.html

:wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

le coté analytique des Io est présent mais le médium aigu est mieux intégré on a une sensation de moindre définition. et pourtant j'ai plus d'informations et de détails avec mes Io² qu'avec mes Iroise 500. et oui !!
frelon77 a ressenti la même chose chez lui. par contre il faut absolument soigner la source ainsi que les câbles.
en changeant de source chez moi pour un converto est un vrai drive j'ai changé de monde !!
en optimisant les liaisons j'ai aussi gagné en définition et analyse. et avec un caisson je peux régler le niveau est le volume du grave. franchement j'aurai du mal aujourd'hui a revenir sur des enceintes traditionnelles....

ps:@zely30 si un jour tu viens en Ile de france je me ferai une joie de te faire écouter mon système

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Les Bora sont excellentes !

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Toinou84 a écrit :Pourquoi ne pas commencer par des iroise 3?
Ma pièce est trop petite; et c'est un autre budget.
Mais surtout, je pense que les Bora seront plus facile à driver, et déjà que je trouve l'association iO/Largo incroyable de dynamique, j'imagine que celle Bora/Largo doit être également du plus bel effet.
peter77 a écrit :le coté analytique des Io est présent mais le médium aigu est mieux intégré on a une sensation de moindre définition. et pourtant j'ai plus d'informations et de détails avec mes Io² qu'avec mes Iroise 500. et oui !!
Je préférais le médium des KI (BC12) que celui des iO, je trouvais l’aigu/médium plus équilibré; par contre, je le trouvais un peu plus "dur" et "projeté". J'ai l'impression avec les iO d'avoir perdu un petit peu de présence dans le bas médium. Par contre, je le redis, la spatialisation est magnifique.
man a écrit :Les Bora sont excellentes !
Ma première écoute a été effectuée sur des électroniques Marantz, et des CD que je ne connaissais pas; elle ne m'a pas emballé plus que cela. J'ai eu l'impression d'écouter les électroniques, je n'entendais que les caractéristique des Marantz actuels; caractéristiques qui ne me correspondent plus. :(
Ce qui finalement peut-être un bien, et qui peut vouloir signifier que les enceintes sont neutres, transparentes, vraies.
Les morceaux écoutés m'ont permis d'avoir un aperçu des possibilités des Bora.
J'ai hâte de retourner au magasin avec mes CD; le rendez-vous est pris, le vendeur sera spécialement disponible, j'en saurai un peu plus. :-D

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Les différences resenties au sujet des Io entre Peter et Zely peuvent aussi provenir des différences de filtrage entre la "1" et la "2".
En effet, Cabasse a remonter de 2 à 3 dB le bas de la courbe des Io² pour une meilleure transition avec le caisson. A l'écoute, cela s'entend très clairement.

Sur le papier, un BC13 ira plus loin que le 13F15 mais comme le dit Peter, le côté bi amp est un avantage indéniable par rapport à des Bora/Iroise sans caisson.

:wink:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Je n'ai jamais écouté d'iO². La comparaison mériterait effectivement d'être faite. :wink:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Il faudrait aussi que tu puisses essayer un S25 ou S30 :roll:
Et une fois que les iO sont très bien amplifier (Oui oui Peter, je sais... :mrgreen: ) c'est :amour:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

je pense que le Largo de zely30 est largement a la hauteur de la situation, quand je vois ce que fait mon Thor II chez moi ... !

mais par contre une amplification de qualité et une source digne de ce nom... :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

peter77 a écrit :mais par contre une amplification de qualité et une source digne de ce nom... :wink:
Ce n'est pas le problème. J'ai comparé chez moi, avec même source et ampli.
Mais je suis d'accord pour croire que je peux en tirer bien mieux. :wink:
falbala a écrit :Sur le papier, un BC13 ira plus loin que le 13F15 mais comme le dit Peter, le côté bi amp est un avantage indéniable par rapport à des Bora/Iroise sans caisson.
C'est pour cela que je crois au couple Bora/Largo. :-D

nathan27
Loquace
Loquace

Message par nathan27 »

Moi j'avoue que dans un avenir proche, je me laisserai bien séduire par débora, enfin des Bora plutôt :lol: ou bien des Egéa si une bonne occasion se présente à moi.. On est dans même config Zely!! Sauf l'ampli et ta source qui doit être bien mieux que ma pauvre ps3...

nathan27
Loquace
Loquace

Message par nathan27 »

Quoi que tu as une ps3 en BD aussi.. Pas de BD dédié prévu?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Non non, la PS3 rempli à merveille sa double fonction, lecteur BD, et lecteur multimedia pour les films (divx, mkv, ...) :-D

Et je confirme, une source dédié pour le CD, c'est autre chose. :-D

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

zely30 a écrit :Non non, la PS3 rempli à merveille sa double fonction, lecteur BD, et lecteur multimedia pour les films (divx, mkv, ...) :-D

Et je confirme, une source dédié pour le CD, c'est autre chose. :-D

En terme de lecteur BD la PS3 à ses limites tout de même.

Et pour la source CD je confirme, rien que d'utiliser un bon DAC!

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Toinou84 a écrit :En terme de lecteur BD la PS3 à ses limites tout de même.
Tu peux expliquer, s'il te plaît ?

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

De mon côté, Je ne vois aucune différence de qualité d'images entre ma PS3 et mon BD Pansonic 85. Les 2 images sont excellentes.
La grosse diff se fait surtout au niveau du bruit de fonctionnement des appareils. La PS3 est bruyante tandis que mon Pana (ou autre BD) est extrêmement silencieux.

Si on n'a le malheur en plus d'ajouter à la PS3, le petit module de refroidissement qui se fixe à l'arrière de l'appareil pour éviter la surchauffe, alors là, elle fait autant de bruit qu'un tracteur.

Autre chose la consommation électrique,
Pana : presque rien
Alors que la PS3 consomme beaucoup.

Répondre