Non, non; je voulais deux iO sur socle pour compléter mes 3 avant. Je suis tombé sur un lot de 5, je me sépare des 3 "moins belles", et des eOle remplacées.
J'ai maintenant 5 iO, et je ne pensais pas autant y gagner en changeant les surround.
5 enceintes identiques en HC, c'est vraiment le pied.
Bon, mais ça ne durera pas. Je prévois pour cette fin d'année, si les finances le permettent, l'achat de mes premières Cabasse neuves (je devais au moins ça à la marque

).
Non pas que les iO soient mauvaises en Hifi, mais je voudrais retrouver ce petit côté analytique que j'ai perdu avec les Sampan 311. Je cherchais des Caravelle d'occasion, et je me suis dit, pourquoi pas mes premières neuves, pourquoi pas des BORA.
Falabala m'a indiqué un magasin où je pouvais en écouter en région Lyonnaise, j'y suis allé une première fois, en touriste, j'ai eu la chance de pouvoir avoir une première écoute rapide; comme l'accueil m'a plu, et que je suis toujours fâché avec mon ex-revendeur à cause de l'histoire du PM8003, rendez-vous est pris pour une seconde écoute, mais cette fois ci avec mes CD, des que je connais bien. Au programme, écoute sur du Marantz (bien-sûr), et de l'Accuphase (sur proposition du vendeur, à titre de comparaison).
Elle avance doucement cette affaire, mais je crois bien qu'il y aura une paire d'iO sur pied à vendre d'ici la fin de l'année. Puis, d'ici l'an prochain, à nouveau une iO sur socle, remplacée par une Ambrose.
Bon, j'espère que d'ici là Cabasse ne prévoit pas la sortie d'une BORA nid d'abeille, sinon ...