Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)
-
BalticLover
- Intarissable

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S
En même temps que je vous écrit, j'écoute biensûr mon système hifi, et là je viens de tomber sur un morceau de Norah Jones intitulé "Turn me on" tiré de son célèbre album " Come Away With Me", c'est un réel plaisir. Une belle réussite cet album. Mon Santorin S30 fait son beau.
Il m' a même remercié de lui avoir fait jouer ce morceau, un peu comme le jour où je lui ai fait découvrir Kirk Wahlum (Romance Language). Merci à Qobuz pour cette découverte.
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Oh la la !
Va falloir ouvrir une cellule de soutien psychologique aux possesseurs de Baltic !
Si maintenant Balticlover parle avec son Santorin 30 ......

En tout cas, voilà un client Cabasse et Yamaha très satisfait !!
Va falloir ouvrir une cellule de soutien psychologique aux possesseurs de Baltic !
Si maintenant Balticlover parle avec son Santorin 30 ......
En tout cas, voilà un client Cabasse et Yamaha très satisfait !!
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Pour ce qui est des mesures de ton local d'écoute, tu possèdes déjà un micro et un ordinateur, tout ce qu'il faut pour commencer les mesures. Il existe des logiciels gratuits.
Mais le plus dur n'est pas d'avoir du matériel, c'est de savoir l'utiliser et d'interpréter les courbes !
Y'a qu'à voir comment je me suis fait agresser par l'intelligentia du forum sur mon sujet 'réglage de la sphère' !
Mais le plus dur n'est pas d'avoir du matériel, c'est de savoir l'utiliser et d'interpréter les courbes !
Y'a qu'à voir comment je me suis fait agresser par l'intelligentia du forum sur mon sujet 'réglage de la sphère' !
-
BalticLover
- Intarissable

Le souci de caler le santorin à140-150Hz pour une utilisation HC, c'est que lorsque je retourne sur ma config Hifi (Yamaha-Baltics-Santorin), je suis obligé à chaque fois de remodifier la fréquence de coupure du Santorin pour la ramener à 65Hz.falbala a écrit :Salut Balticlover,![]()
Des solutions existent pour ton petit pb de coupure des sat arrière sans avoir de trou dans la bande passante.
Il faut que l'ampli AV que tu achètes ait un réglage de la fréquence de coupure individuel, canal par canal. Ainsi, tu coupes (dans le cas de 2 Io²) dans le set up de l'ampli, les arrière aux environs des 140-150 et les Baltic à 65-70 Hz.
Quant au S30, tu le cales sur la coupure la plus haute, à savoir 140-150 Hz, et d'après le Labo, no pb ça marche.
Dommage que le Santorin ne puisse pas mémoriser une fréquence de coupure différente pour chaque preset comme il le fait pour d' autres paramètres. Quant à la télécommande du santorin s30, j'aimerais tant pouvoir gérer le volume et la fréquence de coupure depuis mon canapé comme le fait Bowiepop avec la version pro.
D'ailleurs Falbala, si Cabasse vend cette petite télécommande, je suis prêt à en acheter 1. Tiens moi au courant STP ?
Par ailleurs, sur mon ampli, j'ai bien réglé la fréquence de coupure canal par canal, mais je me demande si je ne vais pas laisser la F de C du Santorin à 65 Hz car j'écoute plus souvent de musique que je ne regarde de films. Qu'en pensez- vous ?
-
BalticLover
- Intarissable

peter77 a écrit :concernant le câble HP je te suggère du SUPRA PLY 3,4S (et perso je pense qu'il est bien plus performant que le real cable)
ça se marie très bien avec les Cabasse et certains fourumeurs sont réellement satisfait de cette association.
sinon en plus haut de gamme les y a les produits hifi câbles&cie. le maxitrans s'associe très bien a la gamme Altura mais aussi a mes Io² et même aux anciennes gammes tel que mes ex Iroise 500
Je crois que je vais m'orienter vers un couple de câbles modulation et HP de chez Hifi Câble et Cie. Si tel est le cas, je craquerais pour un MAAT et des Super Maxitrans II (en 2x3m) avec fiches bananes d'un côté et fourches de l'autre. Du coup, au placard mes Real Câble Xlr Master et mes HDTDC600 (câble HP que je n'ai toujours pas d'ailleurs).
Par contre, je vois qu'ils ne font pas de câble subwoofer chez Hifi câble, quel dommage. Du coup, j'hésite entre le Qed signature ou le reflex Master de Real Câble. Avez-vous d'autres propositions ?
Modifié en dernier par BalticLover le dim. 15 juil. 2012 09:54, modifié 1 fois.
Salut Balticlover,
Non il n'est pas dangereureux pour tes Io² de laisser la coupure du caisson à 65 Hz. 1, parce que la io dépend du réglage dans l'ampli et non du réglage au S30 et 2, parce qu'elles sont filtrées, et donc protégées, à 150 Hz. Tu peux leur envoyer du 20-20000, no pb !!
Oui, laisser ton S30 à 65 Hz (ou 70-80 selon les réglages et l'acoustique) n'a rien de très génant pour une écoute HC. Il va te manquer la bande 80-140 Hz (parce que les courbes des sat et caisson ne descendent pas à 90°) pour ne pas dire 90-130 Hz, sur les 2 sat arrière... J'suis pas sur que ça change grand chose dans 98% des cas !! En tout cas moi je ferais comme cela.
C'est un bon compromis et tu ne passeras pas ton tps à changer la fréquence de coupure.
Ben t'as pas la télécommande N°2 ???
Donne moi ton adresse par MP et je m'en occupe dès lundi, comme cela tu pourras faire des comparaisons sans bouger du canapé, m'enfin presque parce l'afficheur étant petit...
Bonne journée chez vous, moi j'm'en va me coucher...

Non il n'est pas dangereureux pour tes Io² de laisser la coupure du caisson à 65 Hz. 1, parce que la io dépend du réglage dans l'ampli et non du réglage au S30 et 2, parce qu'elles sont filtrées, et donc protégées, à 150 Hz. Tu peux leur envoyer du 20-20000, no pb !!
Oui, laisser ton S30 à 65 Hz (ou 70-80 selon les réglages et l'acoustique) n'a rien de très génant pour une écoute HC. Il va te manquer la bande 80-140 Hz (parce que les courbes des sat et caisson ne descendent pas à 90°) pour ne pas dire 90-130 Hz, sur les 2 sat arrière... J'suis pas sur que ça change grand chose dans 98% des cas !! En tout cas moi je ferais comme cela.
Ben t'as pas la télécommande N°2 ???
Donne moi ton adresse par MP et je m'en occupe dès lundi, comme cela tu pourras faire des comparaisons sans bouger du canapé, m'enfin presque parce l'afficheur étant petit...
Bonne journée chez vous, moi j'm'en va me coucher...
Oui, j'en ai une autre de proposition à te faire pour ton cable de caisson.... Laisse tomber c'est du markéting !!
Un bon cable et voilà.
Un bon cable et voilà.
-
BalticLover
- Intarissable

Et que penses-tu de l'ensemble MAAT et SUPER MAXITRANS II ?
-
peter77
- Intarissable

perso je partirai plutôt sur le Maxitrans qui est le juste milieu entre le Purtrans et le Super Maxitrans.
si tu pars sur ces produits attention a la claque ... tu va trouver que les autres câbles étaient bouchés !
j'ai longuement et très souvent écouté le Maxitrans chez frelon77 sur ces Iroise III puis sur ces Io². résultat bluffant et franchement trop dur de revenir en arrière. moi j'ai une "copie" du Maxitrans (câbles que l'on faisait soit même sur HCFR au début des années 2000) sur mes Io² et je n'en changerai pas non plus ... !
concernant le cordon de modulation le Thot est excellent; c'est aussi une copie de celui ci que j'utilise.(quand on a pas les moyens on se débrouille comme on peu^et je sais d'ou proviens leur câble)
de ma petite experience au fil des années a trainer dans les auditoriums et chez les forumeurs: les câbles très haut de gamme ont tendance a être extravertis et trop demonstratif sur tel ou tel registre. par contre les produits milieu haut de gamme sont plus équilibrés. et ceci est aussi valable chez hifi cables & cie !!!
Pierre
si tu pars sur ces produits attention a la claque ... tu va trouver que les autres câbles étaient bouchés !
j'ai longuement et très souvent écouté le Maxitrans chez frelon77 sur ces Iroise III puis sur ces Io². résultat bluffant et franchement trop dur de revenir en arrière. moi j'ai une "copie" du Maxitrans (câbles que l'on faisait soit même sur HCFR au début des années 2000) sur mes Io² et je n'en changerai pas non plus ... !
concernant le cordon de modulation le Thot est excellent; c'est aussi une copie de celui ci que j'utilise.(quand on a pas les moyens on se débrouille comme on peu^et je sais d'ou proviens leur câble)
de ma petite experience au fil des années a trainer dans les auditoriums et chez les forumeurs: les câbles très haut de gamme ont tendance a être extravertis et trop demonstratif sur tel ou tel registre. par contre les produits milieu haut de gamme sont plus équilibrés. et ceci est aussi valable chez hifi cables & cie !!!
Pierre
Je confirme, j'utilise également depuis des années cette copie de maxitrans fabriquée par mes petites mains, via le forum hc-fr. On l'appelait comment déjà? Ogotrans c'est ça? Pfiuu, ça me remets 10 ans en arrière...
Mes principales sont câblées comme ça, ainsi que ma centrale.
Mes principales sont câblées comme ça, ainsi que ma centrale.
+1 !falbala a écrit :Oui, j'en ai une autre de proposition à te faire pour ton cable de caisson.... Laisse tomber c'est du markéting !!![]()
Un bon cable et voilà.
Par contre je crois aux OVNIs !!!
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Salut Seb,
Je trouve ça chouette que tu partes sur du Maxitrans, ça nous donnera l'occasion d'essayer ça en calédonie !
Si je comprend bien, tu comptes brancher le AS2000 en haut niveau et le Onkyo en bas niveau sur le S30 ?
Bonnes vacances au fait, tu ne dois plus avoir envie de bouger de chez toi !
J'ai pris trois jours aussi, j'ai bien envie d'emmener les enfants à Jouet Club (la boutique d'en face, de Dam Electronics !), et de me ré-offrir une petite séance d'Océan !!
Pour la petite histoire, désolé Seb, de m'écarter un peu du sujet, le dernier acquéreur du système océan (couleur perle blanche) à Nouméa, à pris 2 riga murales pour les surround, et une Riga sur socle pour la centrale. On a trouvé ça bizarre avec Seb, que le choix ne ce soit pas porter sur une Baltic pour la centrale.
Apparemment tu es sur le forum, matinal toi aussi ! Je me suis levé à 5h30 !
Je trouve ça chouette que tu partes sur du Maxitrans, ça nous donnera l'occasion d'essayer ça en calédonie !
Si je comprend bien, tu comptes brancher le AS2000 en haut niveau et le Onkyo en bas niveau sur le S30 ?
Bonnes vacances au fait, tu ne dois plus avoir envie de bouger de chez toi !
J'ai pris trois jours aussi, j'ai bien envie d'emmener les enfants à Jouet Club (la boutique d'en face, de Dam Electronics !), et de me ré-offrir une petite séance d'Océan !!
Pour la petite histoire, désolé Seb, de m'écarter un peu du sujet, le dernier acquéreur du système océan (couleur perle blanche) à Nouméa, à pris 2 riga murales pour les surround, et une Riga sur socle pour la centrale. On a trouvé ça bizarre avec Seb, que le choix ne ce soit pas porter sur une Baltic pour la centrale.
Apparemment tu es sur le forum, matinal toi aussi ! Je me suis levé à 5h30 !
- Crao
- Intarissable

A tous le fanatiques de câbles qui disent que c'est la "claque" en prenant tel ou tel câble, vous feriez de modérer un peu vos propos, à vous entendre ça fait plus de différence que de changer d'enceintes.
Et vous feriez bien également de refaire la comparaison avec des câbles "classiques" et bien construits, comme le 4mm² cuivre de base pour les câbles HP.
Et vous feriez bien également de refaire la comparaison avec des câbles "classiques" et bien construits, comme le 4mm² cuivre de base pour les câbles HP.
-
madorre
- Intarissable

Ben disons qu'il doit y avoir une différence surement à l’écoute entre certains câbles, mais c'est vrais qu'elle ne doit pas être énorme avec un câble déjà correctement dimensionné...
Je partage votre avis étant d'un naturel pragmatique, mais d'un autre coté, les gens qui nous disent cela ne sont pas nés non plus de la dernière pluie.
Je reste partisan du bon câble de cuivre simple, style 4mm² avec une connectique proprement réalisée. C'est mon étalon dirais je. La coloration donnée pour les autres étant plus dans une optique esthétique. Ce qui n'est pas interdit, loin de là .
perso je ne me gène pas pour ma part en jouant sur certains réglages. Alors pourquoi pas les câbles?
Par contre l'erreur, qui, et il faut s'en féliciter n'apparait pas sur le forum, c'est de croire que tel ou tel câble ( de préférence hors de prix) changera la donne. La c'est faux. Si votre système ne sonne pas, ce ne sont pas les câbles.
La plupart des essais et des mesures en tous cas me montrent que l'acoustique de la pièce et le placement jouent un rôle bien plus prépondérant.
Ensuite les écoutes sont difficiles à comparer du point de vue subjectif, car plein de paramètres faussent les choses.
Je partage votre avis étant d'un naturel pragmatique, mais d'un autre coté, les gens qui nous disent cela ne sont pas nés non plus de la dernière pluie.
Je reste partisan du bon câble de cuivre simple, style 4mm² avec une connectique proprement réalisée. C'est mon étalon dirais je. La coloration donnée pour les autres étant plus dans une optique esthétique. Ce qui n'est pas interdit, loin de là .
Par contre l'erreur, qui, et il faut s'en féliciter n'apparait pas sur le forum, c'est de croire que tel ou tel câble ( de préférence hors de prix) changera la donne. La c'est faux. Si votre système ne sonne pas, ce ne sont pas les câbles.
La plupart des essais et des mesures en tous cas me montrent que l'acoustique de la pièce et le placement jouent un rôle bien plus prépondérant.
Ensuite les écoutes sont difficiles à comparer du point de vue subjectif, car plein de paramètres faussent les choses.
Voilà, voilà... 
-
BalticLover
- Intarissable

Eh bien, la 1ère chose que j'ai envie de vous dire, c'est tout simplement merci. Merci d'avoir pris le temps pour répondre à mes interrogations. Après que les avis soient partagés, je peux comprendre, c'est tout à fait normal et ça permet de faire avancer les choses.
Malgré tout, je vous avouerais que vos remarques ont calmé mes ardeurs. Car pour ceux qui ne le savent pas, Un MAAT et des Super Maxitrans II (en 2x3m) dépassent les 1000 euros sans les frais de port et les frais de douane calédoniens (39% en plus à l'arrivée). En effet, par rapport aux câbles que je possède actuellement, qui ne sont pas dégueux, j'ai peur de ne pas entendre la différence ou que celle-ci soit minime.
À la rigueur, je vais voir avec Hifi câble si le prêt en Calédonie est possible. Et comme ça, mes oreilles auront le dernier mot. Si le prêt n'est pas possible, ça fait chère la prise de risque.
Je vais également attendre mes câbles Real Câble HD TDC 600 (gamme Master) avant de prendre une décision. Ils devraient arriver cette semaine.
Malgré tout, je vous avouerais que vos remarques ont calmé mes ardeurs. Car pour ceux qui ne le savent pas, Un MAAT et des Super Maxitrans II (en 2x3m) dépassent les 1000 euros sans les frais de port et les frais de douane calédoniens (39% en plus à l'arrivée). En effet, par rapport aux câbles que je possède actuellement, qui ne sont pas dégueux, j'ai peur de ne pas entendre la différence ou que celle-ci soit minime.
À la rigueur, je vais voir avec Hifi câble si le prêt en Calédonie est possible. Et comme ça, mes oreilles auront le dernier mot. Si le prêt n'est pas possible, ça fait chère la prise de risque.
Je vais également attendre mes câbles Real Câble HD TDC 600 (gamme Master) avant de prendre une décision. Ils devraient arriver cette semaine.
Ah !!! Je comprends mieux.BowiePop a écrit :j'ai bien envie d'emmener les enfants à Jouet Club (la boutique d'en face, de Dam Electronics !)
En fait Dam Electronics est une succursale de Jouet Club.
Ouais, pour les grands !!
Balticlover, oui il est interdit d'acheter des cables à 1000€ sans les avoir écoutés !!! Prêt obligatoire.
Et quand bien même... 1000€ me paraît délirant. Dis toi bien que chez Cabasse, les enceintes fonctionnent AUSSI avec du cable de base, et ce de la meilleure manière qui soit.
Et quand t'en as un à la maison et que t"es certain qu'il enterre tout sur son passage, tu appelles ta femme pour qu'elle confirme sans qu'elle sache quel cable est branché car "en aveugle" et et sans la passion.... la psychoacoustique aura plus de mal à l'atteindre !!
Balticlover, oui il est interdit d'acheter des cables à 1000€ sans les avoir écoutés !!! Prêt obligatoire.
Et quand bien même... 1000€ me paraît délirant. Dis toi bien que chez Cabasse, les enceintes fonctionnent AUSSI avec du cable de base, et ce de la meilleure manière qui soit.
Et quand t'en as un à la maison et que t"es certain qu'il enterre tout sur son passage, tu appelles ta femme pour qu'elle confirme sans qu'elle sache quel cable est branché car "en aveugle" et et sans la passion.... la psychoacoustique aura plus de mal à l'atteindre !!