Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)
-
peter77
- Intarissable

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S
concernant le câble HP je te suggère du SUPRA PLY 3,4S (et perso je pense qu'il est bien plus performant que le real cable)
ça se marie très bien avec les Cabasse et certains fourumeurs sont réellement satisfait de cette association.
sinon en plus haut de gamme les y a les produits hifi câbles&cie. le maxitrans s'associe très bien a la gamme Altura mais aussi a mes Io² et même aux anciennes gammes tel que mes ex Iroise 500
ça se marie très bien avec les Cabasse et certains fourumeurs sont réellement satisfait de cette association.
sinon en plus haut de gamme les y a les produits hifi câbles&cie. le maxitrans s'associe très bien a la gamme Altura mais aussi a mes Io² et même aux anciennes gammes tel que mes ex Iroise 500
-
twangking
- Intarissable

+1
Et, recouvert d'une petite gaine coton de chez Audiophonics, on en fait même un truc joli.

Et, recouvert d'une petite gaine coton de chez Audiophonics, on en fait même un truc joli.

-
MaiKiMax
- Loquace

Tu peux également te tourner vers des marques comme QED, Audioquest ou encore Cardas (Top!) pour tes Baltic Evo.
Dans tous les cas, il te faudra (si possible) les essayer avant d'acheter...
Dans tous les cas, il te faudra (si possible) les essayer avant d'acheter...
-
BalticLover
- Intarissable

Merci pour vos conseils.
Du fait de ma situation géographique, je ne peux malheureusement pas essayer avant d'acheter. Je suis donc obligé d'acheter pour essayer. ça coûte donc très cher, surtout quand on ne tombe pas sur le bon câble du 1er coup. C'est ce qui risque de se passer avec le câble Master de chez Real Cable, s'il ne me convient pas. Ceci dit je ne l'ai pas encore essayé, donc je ne vais pas tirer de conclusion trop hâtive.
Il a l'air bon tout de même mais ce qui me gêne, c'est son association avec les Baltic notamment concernant les fréquences élevées.
Actuellement Dam m'a prêté de façon provisoire en attendant le HD-TDC600 un câble Real Câble de la même gamme je crois mais qui date, et comme je vous l'ai dit, sur certains albums (Norah Jones en l'occurrence avec le titre "Come Away With Me"), sa voix aigüe me gêne à volume élevé biensûr.
Du fait de ma situation géographique, je ne peux malheureusement pas essayer avant d'acheter. Je suis donc obligé d'acheter pour essayer. ça coûte donc très cher, surtout quand on ne tombe pas sur le bon câble du 1er coup. C'est ce qui risque de se passer avec le câble Master de chez Real Cable, s'il ne me convient pas. Ceci dit je ne l'ai pas encore essayé, donc je ne vais pas tirer de conclusion trop hâtive.
Il a l'air bon tout de même mais ce qui me gêne, c'est son association avec les Baltic notamment concernant les fréquences élevées.
Actuellement Dam m'a prêté de façon provisoire en attendant le HD-TDC600 un câble Real Câble de la même gamme je crois mais qui date, et comme je vous l'ai dit, sur certains albums (Norah Jones en l'occurrence avec le titre "Come Away With Me"), sa voix aigüe me gêne à volume élevé biensûr.
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Dans ces cas "extrêmes" (ou il n'est pas possible d'essayer avant d'acheter), l'avis des utilisateurs les plus avertis et passionnés justifie l'utilité de ce fantastique forum !
-
twangking
- Intarissable

Je pense que tu n'auras pas ce problème avec du Supra 3.4s : je le trouve assez mat, sans brillance excessive.
Il fait merveille avec mes Iroise en tout cas.
Il fait merveille avec mes Iroise en tout cas.
- Crao
- Intarissable

Tu utilises quoi actuellement ?
Autrement avant de te lancer dans des commandes improbables de câbles divers et (a)variés, utilise d'abord du cuivre 4mm² de base, le moins cher. Ça te servira de référence pour la suite, et c'est directement très bon.
Autrement avant de te lancer dans des commandes improbables de câbles divers et (a)variés, utilise d'abord du cuivre 4mm² de base, le moins cher. Ça te servira de référence pour la suite, et c'est directement très bon.
+1Crao a écrit :Autrement avant de te lancer dans des commandes improbables de câbles divers et (a)variés, utilise d'abord du cuivre 4mm² de base, le moins cher. Ça te servira de référence pour la suite, et c'est directement très bon.
-
BalticLover
- Intarissable

Actuellement j'utilise de façon provisoire un câble Real Câble de la même gamme je crois que le HDTDC600 mais qui date d'une ou deux générations en arrière. Il n'y a plus aucune inscription sur le câble. On le voit au début de mon Topic (page 1), c'est le gros câble bleu.Crao a écrit :Tu utilises quoi actuellement ?
Tu as entièrement raison pour l'essai d'un câble en cuivre 4mm2 basique. Le problème, c'est que je n'en ai pas mais je dois pouvoir trouver ça facilement.
- Crao
- Intarissable

On en trouve dans certains magasins de bricolage, autrement les revendeurs habituels.
-
BalticLover
- Intarissable

Ce Week-end, j'ai procédé à quelques réglages avec ma nouvelle config HC (Baltic x3, IO2 x 2, Santorin S 30 + un ampli hifi et un ampli HC) puis je me suis fait une petite séance avec Spiderman 3 ( en 5.1 Dolby True HD) ce fut un véritable régal ! Ça m'a calmé sur mon envie de changer mes câbles.
Par ailleurs la semaine dernière, je suis allé à un petit concert de pop international à côté de chez moi et avec ma femme nous nous sommes regardés, déçus par la qualité du son. Loin de ce que nous écoutons au quotidien avec nos Cabasses.
La semaine prochaine je m'attaque à la réalisation de panneaux acoustiques. Plaque de mousse rockfon (rockwood) + laine de verre ultra acoustique dans un cadre en bois et le tout recouvert par un tissu très élastique, aéré et transonore.
Je vais tester ! On verra bien...
Voilà, sinon, je persiste et signe à dire que le choix d'un album par rapport à sa qualité d'enregistrement, le placement des enceintes dans son salon, le réglage de ses électroniques et le traitement acoustique de sa zone d'écoute valent bien plus que tout ce marketing qui ne cesse de nous rendre psycho-acoustique.
Je vais donc me contenter de ce que j'ai pour le moment tant le plaisir est présent au quotidien.
À bientôt pour les panneaux acoustiques...
Par ailleurs la semaine dernière, je suis allé à un petit concert de pop international à côté de chez moi et avec ma femme nous nous sommes regardés, déçus par la qualité du son. Loin de ce que nous écoutons au quotidien avec nos Cabasses.
La semaine prochaine je m'attaque à la réalisation de panneaux acoustiques. Plaque de mousse rockfon (rockwood) + laine de verre ultra acoustique dans un cadre en bois et le tout recouvert par un tissu très élastique, aéré et transonore.
Je vais tester ! On verra bien...
Voilà, sinon, je persiste et signe à dire que le choix d'un album par rapport à sa qualité d'enregistrement, le placement des enceintes dans son salon, le réglage de ses électroniques et le traitement acoustique de sa zone d'écoute valent bien plus que tout ce marketing qui ne cesse de nous rendre psycho-acoustique.
Je vais donc me contenter de ce que j'ai pour le moment tant le plaisir est présent au quotidien.
À bientôt pour les panneaux acoustiques...
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Salut Seb, je ne comprend pas, sur mon appli Synology audio station sur I phone, j'ai la fonction pause.BalticLover a écrit :Bonjour à tous,
quelques news de ma nouvelle installation hifi. Elle est enfin complète depuis l'arrivée de mon synology.
......
Ensuite j'ai installé et configuré mon serveur Nas Synology 212+ sur lequel j'ai installé tous mes FLAC. Ainsi depuis mon Ipad 2 via le logiciel DS Audio (gratuit sur Apple store), je pilote mon serveur audio Yamaha NP-S2000 et c'est vraiment que du bonheur. La mise en route est simple et rapide. Et le logiciel DS Audio est très convivial, simple et efficace, notamment avec son mode recherche de piste. A noter tout de même quelques défauts comme l'absence de gestion du volume via le logiciel (contrairement à Itunes) et quelques fonctions importantes qui ne fonctionnent pas comme les touches "Stop" et "Pause". Prochaine mise à jour à surveiller. En attendant c'est le meilleur logiciel de gestion de flac pour Ipad et Iphone que j'ai trouvé. Ne perdez pas de temps à installer Twonky Media Server et NP Yamaha Controller (inutile, ils sont à ....
Voilà tout à +
+1 pour le markéting de la psychoacoustique. Cependant nul n'est besoin de "marchand de chanson" pour subir la psychoacoustique, c'est un phénomène naturel !!
Et oui Balticlover, ça a fait la même chose à ma belle soeur (iroise 500) lorsqu'on a amené les enfants au bal avec disco mobile remplie de distorsion. Quand on est habitué à ne plus en avoir, ça saute aux oreilles direct !!
+1 pour le bon placement des enceintes et la qualité des enregistrements. Par contre pour tes panneaux "absorbeurs" je suis bcp plus dubitatif dans le sens où n'ayant pas mesuré la pièce, tu vas "taper" au hasard. Cela dit si ta pièce est très réverbérante, ça peut t'apporter un plus car tu auras moins de reflexions et donc plus de sons directs ce qui favorisera une meileure image sonore.
Une fois tes panneaux faits, essaie plusieurs emplacements, notamment latéraux, mais pas en plein milieu de la baie vitrée, hein ??
Et oui Balticlover, ça a fait la même chose à ma belle soeur (iroise 500) lorsqu'on a amené les enfants au bal avec disco mobile remplie de distorsion. Quand on est habitué à ne plus en avoir, ça saute aux oreilles direct !!
+1 pour le bon placement des enceintes et la qualité des enregistrements. Par contre pour tes panneaux "absorbeurs" je suis bcp plus dubitatif dans le sens où n'ayant pas mesuré la pièce, tu vas "taper" au hasard. Cela dit si ta pièce est très réverbérante, ça peut t'apporter un plus car tu auras moins de reflexions et donc plus de sons directs ce qui favorisera une meileure image sonore.
Une fois tes panneaux faits, essaie plusieurs emplacements, notamment latéraux, mais pas en plein milieu de la baie vitrée, hein ??
Le mieux pour les panneaux, c'est dans les angles de la pièce; mais c'est esthétiquement discutable.
-
BalticLover
- Intarissable

Entièrement d'accord avec toi. C'est ce qu'on appelle les " Bass Trap". J'y attache énormément d'importance et je pense que j'y viendrais car j'y pense depuis longtemps. Il faut que je trouve une solution pour rendre ces Basss Trap totalement Warf.zely30 a écrit :Le mieux pour les panneaux, c'est dans les angles de la pièce; mais c'est esthétiquement discutable.
Un bass trap lumineux que tu pourrais faire passer pour une lampe desgn ?
-
BalticLover
- Intarissable

Tu as entièrement raison, il aurait fallu que je prenne quelques mesures avant de me lancer dans la fabrication de ces panneaux acoustiques. Malheureusement je ne possède pas d'outils de mesure.falbala a écrit :+1 pour le bon placement des enceintes et la qualité des enregistrements. Par contre pour tes panneaux "absorbeurs" je suis bcp plus dubitatif dans le sens où n'ayant pas mesuré la pièce, tu vas "taper" au hasard. Cela dit si ta pièce est très réverbérante, ça peut t'apporter un plus car tu auras moins de reflexions et donc plus de sons directs ce qui favorisera une meileure image sonore.
Bref, je vais faire ça sur mon temps libre pour un coût pratiquement nul. En gros je n'ai pas grand chose à perdre bien au contraire. Et si ça ne me plaît pas et ils seront vite retirés.
J'essaierais en effet plusieurs emplacements mais surtout au plafond car j'ai très peu de place sur les murs latéraux à cause des baies vitrées (X2) et des portes (x2).
-
BalticLover
- Intarissable

Bien vu, pourquoi pas. Je vais y réfléchir, lol...zapats a écrit :Un bass trap lumineux que tu pourrais faire passer pour une lampe desgn ?
-
BalticLover
- Intarissable

Nous avons en effet les mêmes fonctions sur l'Iphone que sur l'Ipad, mais avec ma tablette, je n'arrive pas lorsque je souhaite piloter l'e NPS2000, à jouer sur le volume, à avancer, à arrêter ou à faire pause. Peut-être pause, je vais vérifier demain matin.BowiePop a écrit :
Salut Seb, je ne comprend pas, sur mon appli Synology audio station sur I phone, j'ai la fonction pause.
Les touches existent mais elles sont inactives. Elles ne répondent à aucune commande de ma part. Un peu comme la télécommande du NP S2000 d'ailleurs. Lorsque j'appuie sur Stop ou arrêt avec la télécommande ou l'Ipad, il me met la prochaine piste, comme ci je lui avais demander d'avancer. Bizarre tout ça.
Par contre lorsque j'utilise l'Ipad pour lire et écouter la musique sur ce dernier avec la même interface Synology Audio Station, tout fonctionne parfaitement. Je peux même gérer le volume.
-
BalticLover
- Intarissable

Bowiepop,
Je viens de faire quelques essais et je m'aperçois que la touche pause ne fonctionne pas. Quant à la fonction arrêt, elle n'existe pas. Seuls les touches avancer et reculer sont opérationnelles. Tout le reste, je peux oublier avec ma config. (Synology et NPS 2000)
Heureusement que la fonction recherche marche correctement et idem lorsque je choisis un titre à écouter.
L'astuce que j'ai trouvé pour arrêter la musique depuis mon iPad, c'est de sélectionner la dernière chanson de l'album en cours et ensuite appuyer sur la touche Avancer. Là tout s'arrête mais je trouve ça un peu limite.
Concernant la telecommande de mon NPS2000, c'est un peu l'inverse, c-à-d que la touche pause fonctionne correctement tandis que les touches avancer et reculer ne répondent pas. Quant à la touche arrêt qui existe cette fois, elle stoppe le morceau puis lance la piste suivante automatiquement.
Impossible donc de faire arrêt encore une fois, sauf en utilisant la manip que je viens de citer ci-dessus. Les autres touches de la télécommande fonctionnent bien (repeat, display, shuffle etc...).
Le seul petit plus de la télecommande du NPS 2000, c'est qu'elle gère les entrées (input) de l'AS2000 ainsi que son volume et la fonction muet.
Quand est-il de ton côté avec ton iPhone et ton synology ?
Je viens de faire quelques essais et je m'aperçois que la touche pause ne fonctionne pas. Quant à la fonction arrêt, elle n'existe pas. Seuls les touches avancer et reculer sont opérationnelles. Tout le reste, je peux oublier avec ma config. (Synology et NPS 2000)
Heureusement que la fonction recherche marche correctement et idem lorsque je choisis un titre à écouter.
L'astuce que j'ai trouvé pour arrêter la musique depuis mon iPad, c'est de sélectionner la dernière chanson de l'album en cours et ensuite appuyer sur la touche Avancer. Là tout s'arrête mais je trouve ça un peu limite.
Concernant la telecommande de mon NPS2000, c'est un peu l'inverse, c-à-d que la touche pause fonctionne correctement tandis que les touches avancer et reculer ne répondent pas. Quant à la touche arrêt qui existe cette fois, elle stoppe le morceau puis lance la piste suivante automatiquement.
Impossible donc de faire arrêt encore une fois, sauf en utilisant la manip que je viens de citer ci-dessus. Les autres touches de la télécommande fonctionnent bien (repeat, display, shuffle etc...).
Le seul petit plus de la télecommande du NPS 2000, c'est qu'elle gère les entrées (input) de l'AS2000 ainsi que son volume et la fonction muet.
Quand est-il de ton côté avec ton iPhone et ton synology ?