Bonjour, je suis très énervé contre les maisons de disques.
Si tout comme moi vous êtes né au début des années 70, vous avez connu bande magnétique, vinyle, k7, cd, dvd et Blu ray.
Je regardais ce matin un dvd sur la trilogie berlinoise de David Bowie, et une fois de plus sur des extraits de musique de ces albums, j'entends un super son, que je n'ai jamais connus sur les supports précédents.
J'ai eu la même impression sur les dvd consacré à dark side of the moon des pink floyd et Transformer de Lou Reed.
Pour celui de Bowie, c'est un dvd "cheap" qui n'a aucune raison de reprendre les bandes originales des albums studio pour un nouveau mastering.
Alors pourquoi ces imbéciles (et je reste poli) de RCA n'ont jamais été capable de nous sortir un cd digne de ce nom ! Vu le nombre d'artistes qu'ils ont produits, ils ne peuvent tout de même pas dire qu'ils manquaient de moyen !!
Si quelqu'un à une explication pour me calmer !
Scandalous - reportage dvd et cd
Re: Scandalous - reportage dvd et cd
Bien souvent les bons morceaux et les meilleurs enregistrements sont conservés pour des projets ultérieurs. On a pu le voir avec Queen live at Montreal qui a une excellente qualité alors que personne n'en avait entendu parler avant cela.
Idem pour les beattles, tous les 2/3 ans, on a une nouvelle version des enregistrements, a croire qu'il y a eu 200 captations de chacun de leurs morceaux.
C'est un bon moyen marketing
Idem pour les beattles, tous les 2/3 ans, on a une nouvelle version des enregistrements, a croire qu'il y a eu 200 captations de chacun de leurs morceaux.
C'est un bon moyen marketing
- Crao
- Intarissable

Parce que le CD est fait pour passer dans ton autoradio.BowiePop a écrit :Alors pourquoi ces imbéciles (et je reste poli) de RCA n'ont jamais été capable de nous sortir un cd digne de ce nom ! Vu le nombre d'artistes qu'ils ont produits, ils ne peuvent tout de même pas dire qu'ils manquaient de moyen !!
-
madorre
- Intarissable

Tu est peut être aussi tombé sur un mauvais pressage en vinyle. Chose qui est oublié aujourd'hui. Je me souviens, justement avoir du racheter des disques , dont justement un Abbey Road et un Let il Be des Beatles , car le son sur les disques (neuf!) était vraiment mauvais. Et les autres bon.
Mais c'est vrais que c'est parfois surprenant la différence de qualité. Et il faut avouer que les remaster et restaurations sont quelques fois très bien fait.
Le passage sur CD de certains album, n'a pas toujours été bien réussi par ailleurs, surtout au début. On maitrise beaucoup mieux ces techniques aujourd'hui.
A cela tu rajoute la raison de Crao, et aussi celle de Tof
Mais c'est vrais que c'est parfois surprenant la différence de qualité. Et il faut avouer que les remaster et restaurations sont quelques fois très bien fait.
Le passage sur CD de certains album, n'a pas toujours été bien réussi par ailleurs, surtout au début. On maitrise beaucoup mieux ces techniques aujourd'hui.
A cela tu rajoute la raison de Crao, et aussi celle de Tof