CD démo cabasse
-
- Intarissable
Re: CD démo cabasse
je trouve ce morceau excellent mais difficile avec les voix ! il faut un bon systeme pour séparer les différents sons des synthés, boite a rythme et les voix
en plus le grave est vraiment présent et l'ampli doit pouvoir suivre, en plus il y a beaucoup de son différents qui peuvent vite se confondre sur un système peu résolvant...
en plus le grave est vraiment présent et l'ampli doit pouvoir suivre, en plus il y a beaucoup de son différents qui peuvent vite se confondre sur un système peu résolvant...
moi je je trouve qu'il n'a pas sa place sur le cd. Il y a d'autres titres qui ont plus au dessus aussi bien au niveau qualitatif que musical.
Ils auraient pu mettre manau

Ils auraient pu mettre manau

-
- Membre d'honneur
C'est qui "Manau" ?? 

Bin finalement je trouve que l'enregistrement est très bien fait, les sons sont très dictincts les uns des autres (au moins chez moi) si dans l'ensemble ce n'est pas subtil, la qualité de l'enregistrement permet de chercher et trouver des subtilités dans les voix. Autrement c'est plaisant à écouter, c'est comme un bon film d'action.peter77 a écrit :je trouve ce morceau excellent mais difficile avec les voix ! il faut un bon systeme pour séparer les différents sons des synthés, boite a rythme et les voix

-
- Intarissable
sur un système résolvant ce morceau passe impeccablement mais sur un système quelconque le message sonore est assez confus
ou le tout est un peu noyé. perso j'apprecie ce morceau car il est un excellent test !!
excellent pour tester une très bonne source aussi...
ou le tout est un peu noyé. perso j'apprecie ce morceau car il est un excellent test !!

excellent pour tester une très bonne source aussi...
J'ai trouvé que les voix sont triturés au chorus, flanger et extander et que la voix de Menelik n'est vraiment pas naturelle.
Les basses ne sont pas présentes, ça ne va pas très bas. A comparer, le titre (excellent) de Clamaran va chercher des basses bien en dessous.
Les basses ne sont pas présentes, ça ne va pas très bas. A comparer, le titre (excellent) de Clamaran va chercher des basses bien en dessous.
-
- Intarissable
biensur que les voix sont modifiés; c'est le style de la chanson !!! et tu trouve que cela ne descend pas très bas??
heu.... non rien....!

heu.... non rien....!
justement, c'est intéressant d'en discuter.
Je trouve les basses assez plates. j'ai coupé le caisson avec mes jersey a 60hz.
Le caisson ne fonctionne pas sur ce titre alors que sur Clamaran, il est ravi d'aller bien plus bas.
Pourrais-tu faire un comparatif entre Clamaran et Menelik au niveau des basses ? les basses de Clamaran arrivent a 30 secondes environ et ensuite ça descend assez bas, bien plus que Ménélik.
Je trouve les basses assez plates. j'ai coupé le caisson avec mes jersey a 60hz.
Le caisson ne fonctionne pas sur ce titre alors que sur Clamaran, il est ravi d'aller bien plus bas.
Pourrais-tu faire un comparatif entre Clamaran et Menelik au niveau des basses ? les basses de Clamaran arrivent a 30 secondes environ et ensuite ça descend assez bas, bien plus que Ménélik.
-
- Intarissable
sur Clamaran il n'y a que des nappes d'infra grave via les synthés alors que Meleric c'est une guitare basse et une batterie. d'ailleurs c'est clairement indiqué dans le petit livret fort instructif
-
- Intarissable
+1 avec vous deux en fait, c'est clair que le bateau Clamaran il envoie du lourd dans les infras. Chez, Menelik la difficulté est plus à chercher dans les voix les dialogues. Notamment les sifflantes de la chanteuse, et les voies derrières. Quand il rentre chez lui et qu'il fait tomber ses clés vers le début. Pour les graves c'est très classique: un grosse caisse de boite à rythme. Je trouve le tonalité du morceau plutôt dans les mediums haut mediums ou c'est chargé.
Par contre les petits déplacements de la chanteuse sur le troisième morceau, heureusement qu'ils expliquent qu'ils sont légers. J'ai vaguement l'impression qu'elle fait des petits ronds sur scene. Mais faut que je réécoute.
Par contre les petits déplacements de la chanteuse sur le troisième morceau, heureusement qu'ils expliquent qu'ils sont légers. J'ai vaguement l'impression qu'elle fait des petits ronds sur scene. Mais faut que je réécoute.
-
- Membre d'honneur
Qui c'est qui a perdu ses clés ?
J'en ai trouvé ce matin en partant au boulot

J'en ai trouvé ce matin en partant au boulot

voila, c'est exactement ce que je pensais, haut médium et médium mais rien en dessous de 80hz si ce n'est dans les chants mais rien provenant de la rythmique.madorre a écrit :+1 avec vous deux en fait, c'est clair que le bateau Clamaran il envoie du lourd dans les infras. Chez, Menelik...Pour les graves c'est très classique: un grosse caisse de boite à rythme. Je trouve le tonalité du morceau plutôt dans les mediums haut mediums ou c'est chargé.
pour les déplacements de la chanteuse, faut que j'écoute attentivement mais pour le moment, j'ai fait plaisir au magnat sur Clamaran

-
- Intarissable
J'ai les basses vers 50/60. mais c'est clair que ce n'est pas des subs, et ça descend vite en dessous.
La vache qu'est ce qu'il se mettent.

La vache qu'est ce qu'il se mettent.

-
- Intarissable
rien en dessous de 80 hertz??
tu dois avoir un sacré problème sur ton système qui doit etre sacrement déséquilibré !!!! car moi du grave mon Thor II il en a sur Melenic
change de source, peut être que tu aura du grave
tu dois avoir un sacré problème sur ton système qui doit etre sacrement déséquilibré !!!! car moi du grave mon Thor II il en a sur Melenic

je vais passer menelik a la moulinette pour avoir le spectre et les fréquences. je dis cela a vue de nez mais au moins on aura la réponse.
avec un magnat omega 380, je fais du gravepeter77 a écrit :rien en dessous de 80 hertz??

pour ménélik, cela se passe comme suit :
Fréquence (Hz) Niveau (dB)
86.132812 -7.718486
172.265625 -13.213540
258.398438 -17.172369
344.531250 -17.455303
430.664062 -15.266542
516.796875 -16.850052
602.929688 -18.793320
la pente est très raide en dessous de 86Hz, il n'y a plus rien en dessous de 60Hz, c'est le calme plat.
De plus j'ai pu me rendre compte sur ce titre que tout ce qu'il y a en dessus de 20kHz est totalement tronqué.

on voit bien la ligne haute bien nette comme découpée au ciseaux
et sur cette courbe, on voit que la pente jusqu'a 4500 Hz est quasi lineaire, marque d'un traitement mécanique pour limité le bas du spectre. On voit que le médium est correct et que la pente continue sa descente au delà de 12000Hz. Au dessus de 16kHz, c'est la panique totale...

Je ne vois toujours pas pourquoi un titre qui plat en dynamique, passé dans des machines est choisi sur un cd de démo.
Pour Clamaran, cela s'arrange avec une courbe qui descend bien plus bas et commence à 30Hz et monte a plus de 25000Hz.

Je pense que j'ai un léger "trou" dans la zone 78-82 Hz qui correspond à la coupure de mon système avec le caisson, mais j'avais raison en disant que cela ne va pas très bas. Il faut que je refasse des tests avec le cd bink.
Ah ? Toi aussi tu trouves !?madorre a écrit :Notamment les sifflantes de la chanteuse
J'ai tendance à m'inquiéter pour pas grand chose.

Sinon, je me suis servi du titre 1 pour re-régler le Largo; je l'ai encore baissé.

Les commentaires du livret aident bien.

si jamais il existe un cd gratuit téléchargeable qui s'appelle bink audio qui permet de bien degrossir le problème.
-
- Intarissable
Ah ben je comprend mieux, en fait ce sont les échelles que tu utilise qui ne sont pas bonne, regarde toute la partie en dessous de 500Hz est représentée tout en bas de ton graph. Et la moitié est au dessus de 10kHz. Alors que le gros du signal est bien en dessous.
C'est une échelle logarithmique qu'il faut appliquer.
Mais sur mon système j'ai bien des basses vers les 50-60Hz dans Menelik. Ensuite c'est vrais que si ton caisson coupe en dessous de 50/60 c'est clair qu'il ne va pas apporter grand chose. A l'inverse de celui de Peter qui coupe bien plus haut.
Sinon, la coupure à 20kHz est normale. On l'applique pour éviter les soucis de repliement du spectre en 44kHz.
C'est une échelle logarithmique qu'il faut appliquer.
Mais sur mon système j'ai bien des basses vers les 50-60Hz dans Menelik. Ensuite c'est vrais que si ton caisson coupe en dessous de 50/60 c'est clair qu'il ne va pas apporter grand chose. A l'inverse de celui de Peter qui coupe bien plus haut.
Sinon, la coupure à 20kHz est normale. On l'applique pour éviter les soucis de repliement du spectre en 44kHz.
Mon caisson sur Menelik bosse à donfe !
Sur tes graphs il est quasiment impossible de voir ce aui se passe en dessous de un kHz (on peut deviner pour 500 Hz, mqis c'est tout). Cependant sur Menelic je constate des couleurs plus chaudes (rouges, jaunes) sur le bas su spectre que sur Claraman.
Sur Claraman on voit surtout sur le bas du graph une zone, pas tr haute et bien rouge.
Pour conclure, sur les graphs, je dirais que de manière générale le titre de Menelic est plus dans les graves que Claraman, bien que ce dernier ait des pointes dans le bas du spectre.
faudrait pouvoir voir avec plus de détails dans le bas du spectre pour avoir une idée précise et pas si floue sur ce qui devrait être envoyés à nos chères Cabasses.
Sur tes graphs il est quasiment impossible de voir ce aui se passe en dessous de un kHz (on peut deviner pour 500 Hz, mqis c'est tout). Cependant sur Menelic je constate des couleurs plus chaudes (rouges, jaunes) sur le bas su spectre que sur Claraman.
Sur Claraman on voit surtout sur le bas du graph une zone, pas tr haute et bien rouge.
Pour conclure, sur les graphs, je dirais que de manière générale le titre de Menelic est plus dans les graves que Claraman, bien que ce dernier ait des pointes dans le bas du spectre.
faudrait pouvoir voir avec plus de détails dans le bas du spectre pour avoir une idée précise et pas si floue sur ce qui devrait être envoyés à nos chères Cabasses.