Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Minidingue
Timide
Timide

Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Yamaha AS2000)

Message par Minidingue »

bah, j'ai passé en revue toute la rubrique ordinateur portable et j'ai pas trouvé MacBook Pro... :roll:
Pour le Mac mini, j'avais pas fait la recherche :wink:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Je te fais confiance :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

J'ai reçu mon Synology DS212+, et je l'ai installé ce week end. Il est plutôt joli et s'accordera bien dans mon meuble hifi à côté du Marantz. Surtout que son fonctionnement est silencieux.
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de bien l'utilise, j'ai lancé une sauvegarde de mon Mac mini avec Time machine et 295 Go c'est plutôt long à transférer !!
Dont 220 de musique, je vais d'ailleurs en profiter pour améliorer le rangement, par style. Et peut être sur plusieurs format, Apple pour les soirées sur la terrasse (sélection de morceaux plutôt "populaires" et en Flac pour le salon.Pour la terrasse, je préfère utilisé la télécommande I Tunes de mon i phone, pour l'instant le système le plus convivial que je connaisse.

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Ca m'intéresse !

Donc on peut commander quoi?

L'accès à Coverflow par exemple? Naviguer dans iTunes comme avec l'application Remote?

250Go? Petit joueur, chez moi c'est 2To... la première sauvegarde Time Machine a duré 12 heures.
:mrgreen:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Pour le Sinology, je pense que oui, qualité prix c'est un bon investissement ! Et l'avantage, pour nous audiophile, c'est son fonctionnement silencieux.

Je n'ai pas encore testé audio station. Mais quand je parlais de remote pour la musique sur ma terrasse, c'est bien de la télécommande itune que je parlais. Difficile de faire mieux ! J'ai l'intention d'utiliser audiostation pour faire fonctionner mon futur Yamaha NPS2000, qui lui n'a pas une super télécommande (loin de là !). Et il me semble bien qu'il gère aussi les pochetes.

Sur ma terrasse je suis équipé de petites enceintes Yamaha sans prétention, donc mon dac magic sur mon ampli Marantz HC avec des apple lossless ou des mp3 320 sur itune, ça suffit amplement, à mon avis.

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

:mrgreen:
Nan, je dois avoir à peine 300Go de musique. En lossless ça va vite...

J'aime beaucoup Remote, mais le déconnexion systématique et la lenteur à reprendre le fil me gonflent quand je veux changer successivement de disques, ou quand je dois repasser plusieurs fois le même morceau pendant un cours.
Si une télécommande Logitech pouvait faire ça autrement qu'en wifi et en connexion permanente...

Elle est mignonne, ta petite installation de terrasse. :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Twangk you !

12h pour deux To !!, je dois avoir un problème avec mon routeur ! 36h pour 300 Go.

C'est quel modèle ton routeur ?

A moins que cela soit du au fait que mon mac mini est relié en wifi, peut être je ferais mieux de câbler ?

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

BowiePop a écrit :Twangk you !

12h pour deux To !!, je dois avoir un problème avec mon routeur ! 36h pour 300 Go.

C'est quel modèle ton routeur ?

A moins que cela soit du au fait que mon mac mini est relié en wifi, peut être je ferais mieux de câbler ?
Oula oui c'est normal mec! En wifi g tu bride à 58mb/s maxi soit du 7mo/s!

Donc pour arrondir car 1Go = 1024Mo:
300Go = 300 000 Mo donc 300 000/7 = 42857 secondes = 714 minutes = 11h
Donc tu es bien au dessous du maximum théorique....si je me suis pas trompé!
Les disques d’aujourd’hui sont capables d'aller de 80Mo/s pour les moins bons à 130Mo/s pour un HDD récent.

En conclusion: branche ton cable éthernet gigabit!

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Ton calcul est un peu compliqué pour moi, mais je te fais confiance !

Mon DD est branché en USB2, pas envie de claquer une fortune dans une Time Capsule, je trouve ça bien trop cher pour ce que c'est et pas très performant, il faut bien le dire...
Un simple Seagate à 150€ chez CDiscount (cela-dit, je ne sais pas si vous avez ça, en Nouvelle Calédonie?), un câble et c'est parti !

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Vous transférez 2 To en wifi G :shock: :shock: :shock:
+1 avec Toinou . , je pense que le filaire serait plus approprié.
Si vous voulez utiliser du WiFI, passez en N, ce que permet la plupart des machines depuis quelques temps déjà.

Sinon, dans le genre simple et pas cher: j'ai simplement une clef Bluetooth branché sur le PC de la cuisine. Une paire d'enceintes bluetooth, et hop on se balade. :wink:
J'utilise donc le même lecteur (Foobar) avec tous les avantages: pas de soucis de transfert ou tout autre truc... c'est standard, Et je peux donc lire tous les formats :yeah:
Pour la télécommande: soit le téléphone, soit le pavé numérique sans fil. (ça suffit pour les opérations de base) (pause, se balader dans la liste, gestion du volume et affichage du titre), mais celle dont vous parer peut aussi convenir.

Tres jolie ta terrasse.

Bon ensuite, je dois avouer c'est affreusement compliqué à configurer comme vous pouvez le deviner c'est un PC. Mais après trois semaines de stages, on y arrive tous seul si on est un peu doué.
La procédure prend beaucoup de temps, est affreusement buggée, et il faut savoir programmer. Une réinstallation complète du système peut être à prévoir à chaque fois.
Alors
1)j'allume les enceintes
2)je les sélectionne en sortie audio-bluetooth

3 ) j’écoute la musique . C'est le plus long, Ça peut prendre plusieurs heures et c'est vraiment pénible.

La première fois, il faut appuyer sur le bouton d'appairage des enceintes. (une semaine de stage supplémentaire). Normalement en une après midi, c'est faisable.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Bon là, je m'éclate avec mon nouveau joujou. J'essaie de le parametrer pour pouvoir me connecter dessus depuis internet. Je viens de faire un script qui démarre tous les jours une appli qui m'envoie un mail pour m'indiquer l'adresse IP de mon ordi.

J'avance !

T'écoutes des enceintes bluetooth Madorre ! Tu t'éclates toi aussi !

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit :J'ai reçu mon Synology DS212+, et je l'ai installé ce week end. Il est plutôt joli et s'accordera bien dans mon meuble hifi à côté du Marantz. Surtout que son fonctionnement est totalement silencieux.
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de bien l'utilise, j'ai lancé une sauvegarde de mon Mac mini avec Time machine et 295 Go c'est plutôt long à transférer !!
Dont 220 de musique, je vais d'ailleurs en profiter pour améliorer le rangement, par style. Et peut être sur plusieurs format, Apple pour les soirées sur la terrasse (sélection de morceaux plutôt "populaires" et en Flac pour le salon.Pour la terrasse, je préfère utilisé la télécommande I Tunes de mon i phone, pour l'instant le système le plus convivial que je connaisse.

Félicitations Bowiepop.
Tu vas t'éclater. Tu va voir, c'est très simple et agréable de gérer sa flacothèque avec Audio Station.

Il ne te reste plus qu'à aller récupérer ton NP-S2000 qui t'attend chez Dam. Et là, ça va être le pied. Plus besoin d'allumer ta télé et ton mac mini pour écouter tes flacs, juste avec ton Iphone en poche. Côté son, tu vas y gagner avec le NP-S2000, notamment concernant l'élargissement de la scène sonore et la clarté des timbres. Des voix beaucoup plus aérées, c'est impressionnant. Vivement qu'il arrive ton NP-S2000.
Après il restera plus que les Riga et tu seras au 7è ciel. :wink:

Côté lenteur du transfert sur le synology, certes ce fut également long pour moi mais pas à ce point. Bref une fois que c'est fait c'est fini.
As-tu reçu ton câble Vivanco ?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Salut Seb, non je n'ai pas encore commandé mes câbles vivanco.

Bientôt, avec la télécommande logitech !

C'est juste, les impôts fonciers payables avant le 31 août qui me freinent ! :brick:

Yes, mon NPS2000 m'attends chez Dam, je ne pense pas que quelqu'un me le souffle en attendant noël... D'autant que je compte lui faire un premier versement vers septembre.

Pour les Riga, peut être l'an prochain ! C'est sur que cet haut parleur de 17 cm va m'apporter beaucoup de bonheur sur le médium, le santorin 30 s'occupant bien du reste !!!

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Bonjour à tous, j'ai profité de cette après midi de vacances pour me refaire un petit réglage de mon santorin 30.

Image

J'ai pris le soin d'être cette fois ci plus précis quant aux placements du micro.

Image

Voici les résultats affichés sur le panneau de contrôle :

P1 : gain -7, band : 2/8, center 51 Hz
P2 : gain -4, band : 1/8, center 96 Hz
P3 : gain 0, band 8/8, center 70 Hz

Le résultat à l'écoute est très bon. Par rapport à mon précédent réglage (avec une position des micros plus approximative selon la notice) (P1 : -5, 2/8, 51 Hz ; P2 : -4, 1/8, 110 Hz ; P3 : 0, 8/8, 70 Hz) il y a quelques modifs !

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Ce n'est pas rien 2 dB en moins à 51 Hz !!

La 2ème est en dehors de la bande du S30, mais c'est bien d'avoir monté la fréquence pour la correction.

La 3ème, n'en est pas une.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Bonjour Falbala, que veux tu dire la troisième n'en est pas une ?

Je n'ai pas monte la fréquence pour les mesures en fait, je suis reste à 130 Hz, qui s'associe bien avec mes Io2 dans ma pièce.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Et bé, quand tu vois qu'il n'a pas enlevé le moindre dB et la "pente" à 8/8, cela signifie que ce n'est pas une correction. Vu que 0 dB, c'est plat et 8/8 aussi !!
La pente, c'est la forme de la bosse ou du trou, ça dépend comment on voit la chose (bosse = défaut et trou = correction). A 1/8ème d'octave, cela signifie que ta correction est très restreinte, très resserrée autour du 51 Hz (qq'en soit le niveau), 2/8ème d'octave signifie que la "bosse" s'élargie à sa base, donc prend en compte plus de fréquences, et à 8/8éme d'octave, c'est tellement large que c'est tout plat !! :wink:

Le S30 peut corriger 3 défauts mais ce n'est pas obligatoire. Il est grand, majeur et vacciné comme on dit... :chaise::

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Merci pour tes explications,

Pour soigner le 51 Hz, je pensais prendre des absorbeurs acoustiques que l'on peut placer dans les angles de mur. Vous en pensez quoi ?

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Tiens lis ça, ça me paraît fort intéressant pour les questions qu'on se pose.

http://www.lafontaudio.com/criteres.htm

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je le trouve très bien ce lien, j'ai lu le début, et j'iarais un peu plus loin ce week end !

Répondre