Présentation Zely30
Re: Présentation Zely30
Des conseils, des sites de références à proposer pour le placement optimal des panneaux?
Ca a l'air très intéressant... Mais là, à peine réveillé, j'ai l'impression d'être au boulot... donc je n'arrive pas à lire ...!! 

Perso, j'ai fait des tests de placement des panneaux, en claquant des mains dans la pièce, pour entendre les différentes variations de raisonnance du son.
Le plus efficace, en haut, dans les angle de la pièce; mais pas très esthétique, je les ai donc placés au mieux.
Pour l’anecdote, j'ai fait une démonstration à un ami, en claquant des mains, avec et sans panneau.
Convaincu du résultat, cet andouille m'a dit :
"Bah, tu n'as qu'à pas applaudir à la fin de chaque morceau que tu écoutes."

Le plus efficace, en haut, dans les angle de la pièce; mais pas très esthétique, je les ai donc placés au mieux.
Pour l’anecdote, j'ai fait une démonstration à un ami, en claquant des mains, avec et sans panneau.
Convaincu du résultat, cet andouille m'a dit :
"Bah, tu n'as qu'à pas applaudir à la fin de chaque morceau que tu écoutes."

Elle est bien bonne celle là !! 

-
- Volubile
Je comprend pas pourquoi tu te mare Falbala.... T'u n' applaudies pas toi?falbala a écrit :Elle est bien bonne celle là !!

Non, à l'écoute de la BO du film "The Wall" ou sur la 4ème partie de la "9ème" de Beethoven, j'ai plutôt des frissons, "la chaire de poule" comme qui dirait... Et les frissons ne créent pas de desordre acoustique... 

dans une certaine mesure, il a pas tort le pote...

Je ne côtoie que des lourdauds ...
Un autre copain vient d'acheter d'occasion un grand Espace de chez Renault.
Il n'avait jamais entendu parler de Cabasse par autre que moi. Quand il s'est aperçu que le système acoustique de la voiture était signé Cabasse, il était tout content de venir me le dire, et cet andouille (bis) m'a demandé s'il ne me restait pas un panneau de mousse parce qu'il trouvait que le son raisonnait dans le coffre.

Un autre copain vient d'acheter d'occasion un grand Espace de chez Renault.
Il n'avait jamais entendu parler de Cabasse par autre que moi. Quand il s'est aperçu que le système acoustique de la voiture était signé Cabasse, il était tout content de venir me le dire, et cet andouille (bis) m'a demandé s'il ne me restait pas un panneau de mousse parce qu'il trouvait que le son raisonnait dans le coffre.

-
- Volubile
Ils ont l' air sympa tes potes... En même temps, je dois avoir le même modèle en magasin... 

- Toinou84
- Intarissable
Pas mal! ^^
Évolution majeure de mon installation en cours ....

Le double-vitrage arrive !
Ce sont les voisins qui vont être contents.

Bon j'y retourne, y'a du boulot pour les finitions.

- Toinou84
- Intarissable
Je trouve que tu es assez flou! ^^
-
- Intarissable
Ca y est la BalticloverMania a commencer...zely30 a écrit :

- Toinou84
- Intarissable
j'ai cru ca au début! ^^maxibulle a écrit :Ca y est la BalticloverMania a commencer...zely30 a écrit :
-
- Intarissable
Ah oui, tu remplace tous tes meubles par des panneaux absorbants et tu supprime les fenêtres pour éviter les réflexions. Pas bête.
Pas mal l'idée de mettre plein d'objets dans la pièce pour le son. Et un aspirateur pour améliorer les conditions d’écoute.
Puis l’intégration, chapeau. Du coup, le séjour est dans la vielle caravane que l'on voit par la fenêtre?
Bluffant. A essayer sans attendre.
Pas mal l'idée de mettre plein d'objets dans la pièce pour le son. Et un aspirateur pour améliorer les conditions d’écoute.
Puis l’intégration, chapeau. Du coup, le séjour est dans la vielle caravane que l'on voit par la fenêtre?
Bluffant. A essayer sans attendre.
Le couvre traversin pour l'iO, c'est le top.
J'ai hâte de tout redécouvrir; au sens propre du terme.

J'ai hâte de tout redécouvrir; au sens propre du terme.

Juste l'esprit embrouillé.Toinou84 a écrit :Je trouve que tu es assez flou! ^^

- Toinou84
- Intarissable
zely30 a écrit :Juste l'esprit embrouillé.Toinou84 a écrit :Je trouve que tu es assez flou! ^^