Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p. 1)
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Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p. 1)
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Modifié en dernier par syber le jeu. 23 févr. 2012 19:53, modifié 9 fois.
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- Crao
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Odilon a dit dans un autre post que la marriage avec Arcam n'était non plus des plus heureux.
Après avoir écouté le BC12 de mes Catalane sur 4 amplis différents et lu divers choses sur le sujet, j'en suis venus à la conclusion suivante : les haut-parleurs coaxiaux Cabasse sont difficile à alimenter.
Ce qui marche bien avec le BC12 et le TC22 :
Accuphase
Cabasse AM330
Cabasse AM1000 et AS1000
Après avoir écouté le BC12 de mes Catalane sur 4 amplis différents et lu divers choses sur le sujet, j'en suis venus à la conclusion suivante : les haut-parleurs coaxiaux Cabasse sont difficile à alimenter.
Ce qui marche bien avec le BC12 et le TC22 :
Accuphase
Cabasse AM330
Cabasse AM1000 et AS1000
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- Ancien membre
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Bonjour à Tous,
Je rejoins un peu l'avis d'Odilon et de Crao, je n'avais pas été emballé des écoutes de baltic 2 (faites je crois au cours du même Salon que Crao) drivées par des Arcams.
Mais tous les goûts sont dans la nature !
Syber,
Sur ton trés interressant récapitulatif concernant les amplis qui fonctionnent bien sur les modèles Cabasse, tu peux rajouter dans la case me concernant que l'as 1000 est un bon choix ainsi que le Hafler P 4000 transnova (même si ce denier ne semble pas être capable de délivrer la puissance annoncée sur sa fiche technique son medium aigu est assez doux). Au fait, petit détail, tu as écrit BrystoL et la marque est BrystoN.
Sur mes Caravelles M2, les gros amplis Vintage Mc Intosh sonnaient magnifiquement bien.
Certains Denon sont de bons compagnons des Cabasses également, en raison de la petite pointes d'empatement de leur bas médium qui vient compenser naturellement le défaut inverse de certaines Cabasses.
De façon générale, je crois qu'il faut éviter les électroniques un peu éthérées, ou bien artificiellement rondes dans le grave.
les résultats sont décevants (je pense au Luxman d'entrée et de moyenne gamme, les préampli/amplis séparés étant, du moins jusqu'au CO3/MO3 trés bons).
Je n'aime pas trop non plus les britisheries du genre de Rega.
Voilà, s'il me revient des noms, je ne manquerai pas d'en parler ici.
Cordialement,
Udayan
Je rejoins un peu l'avis d'Odilon et de Crao, je n'avais pas été emballé des écoutes de baltic 2 (faites je crois au cours du même Salon que Crao) drivées par des Arcams.
Mais tous les goûts sont dans la nature !
Syber,
Sur ton trés interressant récapitulatif concernant les amplis qui fonctionnent bien sur les modèles Cabasse, tu peux rajouter dans la case me concernant que l'as 1000 est un bon choix ainsi que le Hafler P 4000 transnova (même si ce denier ne semble pas être capable de délivrer la puissance annoncée sur sa fiche technique son medium aigu est assez doux). Au fait, petit détail, tu as écrit BrystoL et la marque est BrystoN.
Sur mes Caravelles M2, les gros amplis Vintage Mc Intosh sonnaient magnifiquement bien.
Certains Denon sont de bons compagnons des Cabasses également, en raison de la petite pointes d'empatement de leur bas médium qui vient compenser naturellement le défaut inverse de certaines Cabasses.
De façon générale, je crois qu'il faut éviter les électroniques un peu éthérées, ou bien artificiellement rondes dans le grave.
les résultats sont décevants (je pense au Luxman d'entrée et de moyenne gamme, les préampli/amplis séparés étant, du moins jusqu'au CO3/MO3 trés bons).
Je n'aime pas trop non plus les britisheries du genre de Rega.
Voilà, s'il me revient des noms, je ne manquerai pas d'en parler ici.
Cordialement,
Udayan
J'ajoute, concernant la marque LUXMAN, que j'ai été déçu par le très beau et très gros M-05.
Ma première écoute sur des Brigantin VI m'a déplue, la deuxième sur des Galion VI, aussi...
Conclusion : c'est un très bon ampli qui délivre une puissance énorme en Classe A (et qui valait une fortune !) mais ce n'est pas le compagon idéal des Cabasse.
Je crois que Georges C.... partage mon point de vue.
Cabassement votre,
Odilon
Ma première écoute sur des Brigantin VI m'a déplue, la deuxième sur des Galion VI, aussi...
Conclusion : c'est un très bon ampli qui délivre une puissance énorme en Classe A (et qui valait une fortune !) mais ce n'est pas le compagon idéal des Cabasse.
Je crois que Georges C.... partage mon point de vue.
Cabassement votre,
Odilon
Je suis alle au Brussels hifi show hier. Je ne reviendrai pas sur la malheureuse absence de Cabasse a ce salon. Par contre, de toute les ecoutes que j'ai pu faire (dans les desastreuses conditions habituelles d'un salon), j'ai ete tres etonne par l'ecoute d'ampli mono Advance acoustic, sur des enceintes de meme marques. J'ai ete surpris par la peche et le detail du son, meme a faible volume. C'est je pense le meme detail que l'on pourrait obtenir d'ampli Atoll, mais a plus faible cout pour une qualite semble t'il plus grande.
Quelqu'un a t'il deja essaye ces amplis en association avec des Cabasses et quelqu'un a t'il deja compare ces amplis a ceux d'Atoll?
Quelqu'un a t'il deja essaye ces amplis en association avec des Cabasses et quelqu'un a t'il deja compare ces amplis a ceux d'Atoll?
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- Ancien membre
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Bonjour à Tous,
Il me vient une idée en ce qui concerne l'association amplis enceintes !
Je pense surtout aux possesseurs de Cabasse bass reflex. En écoutant le rendu de mon ampli pro (Bryston pour les moins attentifs) dans le grave (Stromboli donc Bass reflex) je me suis dit que pour les enceintes Bass reflex une solution serait peut etre de privilégier les amplis professionnel.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que depuis de nombreuses années les pros (pour augmenter le rendement) utilisent la charge Bass reflex et que donc logiquement les fabricants d'amplis pro doivent avoir acquis une certaine maitrise dans ce domaine.
Y a t'il d'autres utilisateurs d'amplis pro sur leurs Cabasse pour, soit valider, soit infirmer cette théorie ?
A vos clavier ...
Cordialement,
Udayan
Il me vient une idée en ce qui concerne l'association amplis enceintes !
Je pense surtout aux possesseurs de Cabasse bass reflex. En écoutant le rendu de mon ampli pro (Bryston pour les moins attentifs) dans le grave (Stromboli donc Bass reflex) je me suis dit que pour les enceintes Bass reflex une solution serait peut etre de privilégier les amplis professionnel.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que depuis de nombreuses années les pros (pour augmenter le rendement) utilisent la charge Bass reflex et que donc logiquement les fabricants d'amplis pro doivent avoir acquis une certaine maitrise dans ce domaine.
Y a t'il d'autres utilisateurs d'amplis pro sur leurs Cabasse pour, soit valider, soit infirmer cette théorie ?
A vos clavier ...
Cordialement,
Udayan
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