Cela fait maintenant plusieurs semaines que je navigue sur le net (et principalement ce forum!) pour mieux comprendre la gamme Cabasse.
J'ai acheté il y a peu de temps un ampli Denon 3312 et je cherche maintenant une paire de Cabasse pour l'exploiter (pleinement)!
Niveau prix, je souhaite mettre "ce qu'il faut" pour avoir quelque chose qui va durer. Je préfère mettre directement le prix qu'il faut, plutôt que de changer 3 fois d'enceintes. J'ai donc un budget qui part de 400euros, et qui pourrait s'étendre jusqu’à 1200/1300euros si vraiment - vraiment il y a quelquechose à tenter.
Dans ces prix là, j'ai compris de la gamme de cabasse:
Jersey MT 360 : Des belles enceintes 2 voies, super rapport qualité prix (400euros la paire)
MC40 Java : des 3 voies, beaucoup de super retours (entre 900 et 1100euros la paire en fonction de la finition)
MC40 Majorca : Pas très éloignées que les Java, certains préfèrent (mini 1300/1400euros la paire)
Concernant mon besoin, je suis dans une pièce relativement petite (15/20m2) et je fais 90% de Hifi et 10% de TV/home cinéma.
J'ai eu la chance d'écouter les MT 360, puis les Java chez Magma Paris et malheureusement pour mon portefeuille, j'ai préféré les 3 voies. Je serai donc tenté par les Java/majorca.
J'ai lu quelques sujets sur les comparatifs Java/majorca....difficile pour moi de me faire un avis. Je pense donc que le prix va m'aider à me décider : Auriez-vous des bons plans pour acquérir des Java/Majorca à bon prix?
Je vais faire le difficile mais je ne suis pas fan de la finition cerisier pourpre...

Merci beaucoup pour vos conseils