Quelle chaîne compacte....avec quelle Cabasse?
-
- Causant
Re: Quelle chaîne compacte....avec quelle Cabasse?
J'ai eu raison de négocier! Il a accepter à 350€ la paire. Je vais les chercher cet après midi.
Et pour info en continuant mes recherches, je suis tombé sur un magasin que j'ai connu tout jeune et qui casse toujours autant les prix du neuf:
Minorca MC40 (la paire): 498€ etc....
Si vous souhaitez savoir où c'est: MP
Et pour info en continuant mes recherches, je suis tombé sur un magasin que j'ai connu tout jeune et qui casse toujours autant les prix du neuf:
Minorca MC40 (la paire): 498€ etc....
Si vous souhaitez savoir où c'est: MP
-
- Intarissable
belle négociation et vivement tes 1eres impressions !
-
- Causant
Super affaire que j'ai fait la! Les Minorca sont comme neuve et n'ont que très peu servi. À peine rodées d'après le vendeur.
Tout y est! Le carton, les polystyrènes et sachets divers, les 2 paires de cache et la facture.
Niveau rendu sonore maintenant. De la présence dans les basses fréquences que je n'avais pas sur les Tannoy et une grande clarté dans les médium notamment sur les voix. Mes essais n'ont pas été poussés mais j'ai déjà pu constater de la qualité de ces enceinte.
Mon 2ème système est maintenant au complet et mon budget à quasiment été respecter: 500€ de budget, 600€ dépensé en réel. Pour la série 500 de chez Teac + les Minorca MC40 c'est assez raisonnable je trouve.
Merci a tous pour votre aide.
Photo à venir.
PS: pourquoi les photo en pièce jointe sont limitée à 256Ko! C'est peu je trouve. 1Mo serait nickel.
Tout y est! Le carton, les polystyrènes et sachets divers, les 2 paires de cache et la facture.
Niveau rendu sonore maintenant. De la présence dans les basses fréquences que je n'avais pas sur les Tannoy et une grande clarté dans les médium notamment sur les voix. Mes essais n'ont pas été poussés mais j'ai déjà pu constater de la qualité de ces enceinte.
Mon 2ème système est maintenant au complet et mon budget à quasiment été respecter: 500€ de budget, 600€ dépensé en réel. Pour la série 500 de chez Teac + les Minorca MC40 c'est assez raisonnable je trouve.
Merci a tous pour votre aide.
Photo à venir.
PS: pourquoi les photo en pièce jointe sont limitée à 256Ko! C'est peu je trouve. 1Mo serait nickel.
Polystyrène !!!!!!!!!!! Ttttttuuuutttt !! Cela m'étonnerai bcp car si mes souvenirs sont bons, ça n'est pas très écologique et depuis l'arrivée de Canon, Cabasse répond à la norme ISO 14002 pour l'environnement...
J'suis ravi pour toi, 600€ et déjà du plaisir, cooooooooolllll !!

-
- Causant
Ouai enfin c'est pas du polystyrène mais un truc dans le genre effet mousse un peu!falbala a écrit :Polystyrène !!!!!!!!!!! Ttttttuuuutttt !! Cela m'étonnerai bcp car si mes souvenirs sont bons, ça n'est pas très écologique et depuis l'arrivée de Canon, Cabasse répond à la norme ISO 14002 pour l'environnement...
Thanks a lot!
Au risque de me répéter, oseras-tu le comparatif Minorca VS Iroise ? 

Ce n'est pas comparable Zely...
si à la limite on peut éventuellement comparer les 2 HP co-axiaux entre eux et encore je pense que le BC12 a de plus gros moteurs, mais question volume de charge avec ses 2 21cm là c'est chaud !! 

bah en fait, c'est bien la comparaison des coaxiaux qui m'intéresse. 

Le BC12 doit avoir de plus gros moteurs mais le BC10 qui est un dérivé du BC13 offre surement une meilleure courbe de phase. En tout état de cause, quand j'écoute les Iroise 500 de mon pote, je ne suis pas là en train de me dire, "ah ouais c'est du BC12" genre moins bon, non, la musique coule de source, on ne sepose pas de questions, ça marche !! 

moui c'est un peu ce que j'imaginais sans avoir écouté les Minorca.
c'est pas parce que c'est un modèle précédent que, celui ci étant longtemps resté référent, il est bon à foutre à la jaille face à une "petite" nouveauté

c'est pas parce que c'est un modèle précédent que, celui ci étant longtemps resté référent, il est bon à foutre à la jaille face à une "petite" nouveauté

Bien au contraire, ces Iroise 500 m'étonnent encore chaque WE, elles aussi accompagnées d'un caisson Cabasse, celui là, avec 30 cm.
Et alors t"as pas craqué sur le S30 DA ??

Et alors t"as pas craqué sur le S30 DA ??
-
- Causant
Non, je n'ai pas encore fait de CR entre les Iroise 500 et les Minorca disons dans les même conditions: même ampli, même pièce et même source.
Ça va les Minorca ne font que 8,5Kg....j'ai juste à les descendre dans le salon. Dit donc....j'ai pas mal de CR à faire!
Le bureau vient tout juste d'être terminé... Je vais enfin pouvoir en profiter....
PS: qui est du 77 à part Peter?
Ça va les Minorca ne font que 8,5Kg....j'ai juste à les descendre dans le salon. Dit donc....j'ai pas mal de CR à faire!
Le bureau vient tout juste d'être terminé... Je vais enfin pouvoir en profiter....
PS: qui est du 77 à part Peter?
-
- Intarissable
il y a vxl, freddy77 entre autre
-
- Causant
Merci! Ma porte est alors ouverte pour les CR!
Quelques photos:
Quelques photos:
-
- Causant
Aïe!!!! J'ai un problème sur une des 2 enceintes....le BC10 crachouille!!! J'ai cru un moment à un problème de branchement puis j'ai échangé les 2 enceintes et là...patatra çà crachouille. L'ampli ne reproduit pas ce phénomène sur les les 2 canaux non plus! Que dois-je faire selon vous? Elles ne sont plus sous garantie mais j'ai la facture! Je vais les brancher sur mon PM15s1 pour voir mais j'y crois pas trop! Déjà sur un CD de classique jeudi j'ai trouvé un truc bizarre à l'audition...mais là un autre CD (Gregory Porter) çà le fait surtout sur du piano!
Merci pour vos conseils!!!
A moins qu'il faille que j'ouvre un autre topic pour pas poluer celui-là!
Merci pour vos conseils!!!

A moins qu'il faille que j'ouvre un autre topic pour pas poluer celui-là!
-
- Causant
Fausse alerte! Je les ai branchées sur mon Marantz et pas de problèmes! De nouveau sur le Teac, ça va aussi! Bizarre! 

-
- Intarissable
curieux ton problème en effet a moins que tu es un soucis au niveau connectique? et là comme tu a changé d'ampli tu a deplacé tes cordons de modulation
va savoir??
Pierre
va savoir??
Pierre
ça m'est arrivé; c'était un faux contact sur le bornier de l'enceinte. 

-
- Causant
C'est certainement çà!zely30 a écrit :ça m'est arrivé; c'était un faux contact sur le bornier de l'enceinte.
Pour changer de sujet et compte tenu de mes péripéties, j'ai donc réalisé un petit CR avec les Iroise 500! Y'a pas photo quand même. Comme vous vous y attendez les bas-médium et basses fréquences sont carrément gommées avec tout de même un esprit franc et sec avec des attaques net et malgré tout précises. Le milieu du spectre, lui, s'en sort plutôt bien avec une grande clarté et permet de bien faire ressortir les voix. Les aigües quand à eux sont bien présents mais on ressent quand même un étouffement dans l'étendue du spectre, cela paraît plus fouillis. La scène sonore elle n'est pas non plus au mieux de sa forme, on distingue moins bien cet esprit "cohérence spatiale" qu'apporte de BC12. Il est peut être aussi possible que la pièce d'essai soit trop grande pour ces petites enceintes alors que les Iroise s'en donne à coeur joie. Dans l'ensemble la Minorca MC40 est malgré tout une belle enceinte avec une belle présence et un souci du détail se fait sentir dans la restitution. Elle sera bien plus à l'aise sur du classique (petits ensemble avec ou sans voix) et du jazz (vocale) que sur de la POP et musique électronique du fait de son manque cruel de basse.
Dans mon bureau plus petit et confiné l'ensemble paraît plus homogène et intimiste mais on perds quand même le côté 3 dimension des pièces plus grandes.
Voilà j'espère avoir été assez clair et précis pour ceux qui voulait avoir des infos sur cette petite enceinte.
Condition de test pour info:
Ampli: Marantz PM 15s1
Source CD: Marantz SA 11s1
Source MD: Sony MDS-JA50es
Enceintes: Iroise 500 vs. Minorca MC40
CD/MD:
-Grégory Porter: Be Good
-Electro Deluxe Big Band: Live In Paris
-Grieg: Peer Gynt Olso par Philarmonic Orchestra / Barbara Hendricks
-Cecilia Bartoli: Sospiri CD1
-Amy Whinehouse: Back To Black
Merci.macaddict77 a écrit :Voilà j'espère avoir été assez clair et précis pour ceux qui voulait avoir des infos sur cette petite enceinte.