peter77 a écrit :et bien voila, hier après midi je suis enfin aller voir "The Artist" !!
lorsque le film est sorti l'année dernière je pense que j'ai eu la même réaction (stupide)que pas mal de personnes, a savoir: un film muet en noir et blanc, bof!! (la encore des préjugés!)
mais quelle erreur !! je suis sorti de la salle emballé, bluffé et ravi
c'est magnifiquement joué , tourné, réalisé. la bande son est superbe, le scenario classique avec une fin sans doute un peu convenue mais sinon c'est une réussite! film amusant touchant, dramatique mais qui rend un bel hommage au cinema americain des années 30.
Jean Dujardin est étonnant de réalisme et que dire de Bérénice Bejo sublime, qui joue son rôle a merveille !
les seconds rôles sont aussi importants et joué par des acteurs américains très connu. les décors, les costumes, les véhicules tout est parfaitement réalisé.
sans parlé du chien qui a un rôle pas si anodin que ça !!
vraiment je me suis régalé !! magnifique film francais !
Ha la critique !! je l'ai vu aussi, les acteurs sont très bons (sublime serait la qualité d'interprétation des dialogues), mais le scenario n'a rien de formidable, on sait dès le début (debut des roles parlants) ce qui va se passer après. Allez, Pour moi 2 Oscars pour les acteurs et un 3eme pour le chien, mais pas 7 . mais comme tu le dit "cinéma américain des années 30, c'est ce qui explique certainement les 7 Oscars