madorre a écrit :Je ne dis pas, mais bon, les lignes de commandes quand même... ça me dérange un peu.
D'autre part je suis pas sur qu'une seule ligne de commande soit suffisante pour plusieurs disques répartis sur plusieurs machines...
plus les options... Là je trouve ça un peu austère et compliqué.
Tout est possible en ligne de commande, surtout pour de simples opérations de sauvegarde, et ce même entre plusieurs machines, no souci. Pour info, il suffit de taper la commande une fois puis de la sauvegarder dans un fichier .bat et de créer un icône sur le bureau, ou même de mettre ça dans une tâche planifiée pour automatiser et éviter toute action manuelle ultérieure.
Et je te dis l'incrémental , avec ce gros fichier ça me refroidit. Je préfère voir les dossiers tels qu'ils sont.
L'incrémental n'est qu'une option (un simple paramètre en plus dans la commande). Robocopy peut tout faire: icrémental, différentiel, miroir... ça sert à ça
Puis 30$, c'est quoi, entre 20/25€, comparé aux prix des machines et des archives, si ça marche (et c'est le cas pour moi depuis des mois) c'est une goutte d'eau.
Rassure-toi, je comprends parfaitement qu'on puisse être allergique à la ligne de commande et qu'on préfère une solution clé en main. Je me permettais cependant de préciser qu'on pouvait arriver à un résultat absolument identique (et même avec plus de possibilités) en écrivant un petit script (une simple commande avec quelques paramètres). Pour les plus économes d'entre nous

. Je comprend cependant qu'on préfère économiser les 5 minutes nécessaires à lire la doc de robocopy et vouloir une interface avec un gros bouton pour lancer des synchro ! (bon là j'avoue, je te taquine

). Si des gens en sont arrivés à sortir un programme qui ne fait que ça, c'est bien qu'il y a de la demande

Voilà, notre ami fera son choix, je pense qu'on a traité le sujet en long, en large et en travers
Sinon, j'ai essayé la version PC de XBMC... ça m'a l'air un peu différent de la tienne.
Tu parles de la version qui tourne sous Windows je suppose ? Je l'avais testé il y a quelques jours et, dans les grandes lignes, c'est la même chose. Il y a probablement quelques différences subtiles, j'imagine notamment au niveau des plugins disponibles, des visualisations, etc... qui profitent de la puissance d'un vrai PC, probablement. Mais logiquement les possiblités sont les mêmes, d'après ce que j'ai vu en quelques jours en tout cas. L'interface (scrolling des menus, etc,...) semble un peu plus fluide sur un vrai PC cependant. Il faut noter que XBMC pour Apple TV 2 est sorti il y a tout juste un an et qu'il reste perfectible, j'en suis sûr (le hardware est suffisant). C'est un beau projet open source et il y a une bonne communauté derrière, ça s'améliore sans cesse.
EDIT: tiens, je pensais à un truc, ne modifierait-on pas le tout premier post du topic avec les différentes solution de dématérialisation testées, les avantages et les incovénients de chacune d'elles, etc ...? Histoire de s'établir une petite documentation ?
RE-EDIT: heu, le temps que tu écrives le post qui suit, j'avais édité celui-ci aussi