falbala a écrit :Y a un truc dont je n'ai pas fait attention... Quelle est la fréquence de coupure minimum possible sur le S30 ?? peut on couper en dessous de 50 Hz ?
Sert toi de l'écoute des baltic seules comme repère, ensuite le caisson doit t'apporter plus de profondeur sans avoir plus de grave, sans la bosse j'entends.
Selon PYD, ton système Audyssey est plutôt bien pour la correction des graves. Selon le Labo, la correction du S30 est excellente

, donc tu ne vas pas acheter un 3ème correcteur !!!
Ce qu'il faudrait, une fois un réglage correct trouvé, ce serait de gommer ta bosse à 60 Hz reproduite par les baltic (puisque le S30 a corrigé la sienne) via ton Audyssey mais je ne sais pas si c'est possible.
Il faut que je me pause pour réfléchir. Mais Audyssey n'est pas une option, il est là que pour le home cinema, pas pour la Hifi.
Le concept de l'antimode 2.0 me semble intéressant, en plus je pourrais le mettre en DAC et donc ne corriger que ce qui provient de ma source et pas mettre le bocson sur le reste. En plus, il ne corrige automatiquement que jusqu'à 500Hz, ce qui me semble cohérent par rapport à ma pièce.
Quand à la correction du S30, je suis d'accord, avec tous les essais fait hier (plus d'une dizaine d'essais

), elle est très pertinente. Le problème est la pièce pas le caisson
Il faut méditer et lire les premiers retours.