Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zely30
Intarissable
Intarissable

Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Yamaha AS2000)

Message par zely30 »

Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt brancher un simple fil sur le chassis de l'ampli intégré (A-S2000), et celui du caisson (Santorin), pour relier les masses ?

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :Bon ce matin, en rangeant mes tiroirs j'ai retrouvé une chute de câble HP qui relie actuellement mes HP. Fin content, je me rend compte en faisant quelques mesures que j'en ai assez pour relier mon Yam en haut niveau sur le santorin 30.
(Actuellement il n'était relié que par un seul câble sub, et je perdais donc une moitié de signal.)
Je fais tout les branchement, j'en profite pour mettre des fiches bananes à la sortie du Yam pour faire joli.

Et résultat de tout ça,.......... je suis mitigé.
Au niveau musical, y 'a pas photo, je redécouvre mon Santorin 30.
Mais ce qui me chiffonne, c'est "au repos". Juste en allumant le yam et le santorin 30, j'ai un bruit de fond. J'ai posé le doigt sur la membrane du HP, et celui ci vibre !
Pour en avoir le coeur net, j'ai enlevé les fiches bananes du Yam, mais pareil. J'ai aussi testé en branchant les câbles HP sur mon ampli HC Marantz et, toujours pareil.

J'ai appelé mon revendeur qui a de l'expérience dans ce domaine, mais il n'était pas là. Un de ses employés doit lui transmettre le message de me rappeler.

Si toutefois, vous auriez une piste pour comprendre ce qui se passe, je suis preneur.

Le santorin 30, n'est relié qu'à mon Yam et ce dernier également uniquement qu'à mon Dac, donc pas de boucle de masse possible à mon avis.

Pourtant cette connexion, est conseillée par cabasse, mais franchement si le Yam ne désactivait pas les sorties pré-out lorsqu'il est en position 'main direct', je repasserais très vite en connexion bas niveau sur le santorin 30.

A moins qu'il y ai un truc que j'ai mal branché ou mal paramétré, je ne comprend pas.
Salut Bowie
Prémière chose, je me demenade comment tu as pu apprécier ton S30 avec seulement un canal restitué :(
SI le transfo du SUB ronronne mème sans ètre Branché à tes ampli, ça peut venir de 3 choses:
le transfo lui mème, une polution électrique venant d'un appareil mal isolé (t'aurai pas un clim ou 2 chez toi qui tournent) ou une mauvaise terre. Tiens nous au courant :mrgreen:
Autre chose, si ce ronronement disparait quand tu te branche en Bas niveau (RCA) c'est effectivement un PB de masse, avec un branchement RCA les masses du chassis du caisson et de l'ampli sont reliés par la tresse du cable, ce qui n'est pas le cas avec du cable HP. dans ce cas pour verifier, Essaie de prendre un fil elec volant ou un RCA non actif pour relier les deux chassis.

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

zely30 a écrit :Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt brancher un simple fil sur le chassis de l'ampli intégré (A-S2000), et celui du caisson (Santorin), pour relier les masses ?
on a eu la mème idée :hola:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Je viens de regarder la doc du S30 sur le site cabasse, je ne vois que 2 broches sur la connection secteur (phase et neutre) ya pas de terre ? :? :mrgreen:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Cette aprème, j'ai bricolé sur la terrasse, je vais essayer vos propositions demain. Merci à tous !

Par contre, tout à l'heure, j'ai l'impression que le problème avait disparu au bout d'une heure.

Après c'est pas trop gênant, ça ne s'entend pas quand j'écoute de la musique. Et quand je m'en sert pas, le mieux, c'est de mettre le santorin en veille.
Mais j'espère tout de même que je vais arriver à le supprimer !
Je vous tiens au courant.

ps :le yam AS2000 est tout nouveau, avant je n'utilisais qu'un seul câble avec mon ampli HC.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Je me balade sur le net à la recherche d'info ...

Il semblerait que l'alimentation des caissons soit sensible aux signaux extérieures. Chose que je veux bien croire, car quand un téléphone portable qui émet se retrouve proche du caisson, le caisson produit de forts bruits parasites. :?

Concernant les Cabasse, mais information à prendre avec prudence, il semblerait que le ronflement disparaisse quand certains appareils électrique seraient débranchés du secteur; ce serait le cas pour la Playstation 3 ! :shock: :shock: :shock:
Alors là, ce soir je fais le test. :roll:

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

Un petit extrait de la notice du santorin 30

Image

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Ok, bien vu, je comprends mieux le "câble RCA"; c'est pour simplifier, et ne pas avoir à utiliser un câble branché aux chassis directement. :wink:

Sinon, deux petits exemples de ronflette, avec réponse du SAV Cabasse :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29930532

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29870799

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Ah génial !
Si ce n'est que ça je vais pouvoir essayer rapidement, l'ancien câble est toujours la, je n'ai plus qu'à le brancher.
Bon pour l'instant toute la famille est devant Docteur Quin. Des que je peux reprendre possession des lieux, j'essaye !
Merci !

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Ah génial !
Si ce n'est que ça je vais pouvoir essayer rapidement, l'ancien câble est toujours la, je n'ai plus qu'à le brancher.
A une entrée des deux côté; hein ? Pas de gaffe ? :wink:
BowiePop a écrit :Bon pour l'instant toute la famille est devant Docteur Quin.
:shock: Il couine maintenant ?

oust

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Ah oui, j'avais zappé le coup des deux entrées, c'est bien de me l'avoir fait remarqué Zely !

Voilà, tout le monde se couche, je vais pouvoir un peu profité de mon salon. J'ai mis Hadouk Trio Live at FIP.

En essayant un peu tout, tout à l'heure. J'ai joué avec le réglage de phase, que j'avais toujours laissé à 0 par défaut. J'ai senti des différences au fur et à mesure que je faisais varier le curseur. Mais bon, mon état d'esprit n'était pas à l'optimisation du son à ce moment là, je cherchais la cause du bruit de fond.
Mais, je me suis fait la remarque qu'il fallait que je me repenche sur le sujet à l'occasion. j'attends avec impatience la prochaine visite d'un bon ami pour peaufiner les réglages. Je trouve que les résultats sont meilleurs quand on est à plusieurs pour noter des progrès ou des reculs en faisant varier les réglages de tous les paramètres.

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :Après c'est pas trop gênant, ça ne s'entend pas quand j'écoute de la musique. .
Oui mais ça "brouille l'écoute " oust :lol:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

Salut
zely30 a écrit :Je me balade sur le net à la recherche d'info ...

Il semblerait que l'alimentation des caissons soit sensible aux signaux extérieures. Chose que je veux bien croire, car quand un téléphone portable qui émet se retrouve proche du caisson, le caisson produit de forts bruits parasites. :?
Il me semble que cet effet avec le téléphone n'a pas grand chose à voir avec l'alimentation. C'est la variation de la puissance émise par le téléphone (les circuit essayent d'ajuster pour la puissance minimale) qui induit un effet directement sur les circuits BF, du fait de la présence des diodes des circuits qui se comportent en "détection d'enveloppe" dans ce cas. Tes autres HP ne sont pas concernés, car protégés par leur filtre passe-haut.
Tu auras le même effet sur une radio à pile.
Modifié en dernier par Bluedeep le mer. 04 avr. 2012 17:02, modifié 1 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

stephl a écrit :Un petit extrait de la notice du santorin 30

Image
C'est fait pour moi; ça fonctionne impeccablement. :-D

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

CA MARCHE - HOURRA !

Bravo Stéphi et merci à tous ! :wink:

J'ai branché l'ancien câble RCA qui me servait pour l'ampli sub du HC sur l'entrée bas niveau du santorin, et de l'autre coté, je l'ai relié à l'entrée Tuner du Yam AS2000, et plus aucun bruit de fond !

ALLÉLUIA ! :hola:

Image

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

Super :biere:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

au fait BowiePop quand reçois tu tes câbles HP Supra?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Pour l'instant je mets en stand by. Maintenant que je suis en haut niveau, je parle du branchement HP biensur, mon prochain investissement sera le serveur NAS Synology pour pouvoir y connecter par la suite un lecteur réseau Yamaha NPS 2000.
Tout à l'heure je suis passe chez mon revendeur pour récupérer un AS 2000 pour un ami qui habite sur une île voisine pour mettre au bateau, et j'ai eu la chance de pouvoir écouter un ampli Stello avec des Baltic et un Santorin 30. Je vous ferais un CR plus tard avec des photos.

Bon pour l'instant, je me contenterais de mon câble HP real câble de 2,5 mm2 de section, c'est pas le top, mais cela reste correct. Je vois le Supra comme une évolution, ce n'est pas prioritaire pour le moment, mais j'y viendrais

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Bon pour l'instant, je me contenterais de mon câble HP real câble de 2,5 mm2 de section
C'est le torsadé argent/cuivre ?

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

BowiePop a écrit :.
Tout à l'heure je suis passe chez mon revendeur pour récupérer un AS 2000 pour un ami qui habite sur une île voisine pour mettre au bateau, et j'ai eu la chance de pouvoir écouter un ampli Stello avec des Baltic et un Santorin 30. Je vous ferais un CR plus tard avec des photos.
j'imagine très très bien le résultat !!!!!! dans une bonne pièce ça doit être sublime !! dejà avec des iO² c'est surprenant de réalisme...!

Répondre