Installe de BowiePop
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Re: Installe de BowiePop (Io²/Santorin 30 - Yamaha AS2000)
Ce n'est pas ma spécialité, je ne vais donc pas rentrer dans les détails. Le pré out n'a rien a voir avec ce phénomène.
Il est déconseillé de brancher des éléments en boucle, sinon tu risque un soufflement au niveau des enceintes. Par exemple, si l'intègré et relié au caisson, que celui est relié à l'ampli HC, et que l'ampli HC est relié à l'intègré : ça fait une boucle.
Il est déconseillé de brancher des éléments en boucle, sinon tu risque un soufflement au niveau des enceintes. Par exemple, si l'intègré et relié au caisson, que celui est relié à l'ampli HC, et que l'ampli HC est relié à l'intègré : ça fait une boucle.
Ah, ton caisson serait relié en RCA à l'ampli HC et au Yam ?
ok ok...
Sinon pour les boucles de masse, une recherche Google s'impose, j'ai déjà trouvé pas mal d'articles parlant de ce sujet, et précisément de la manière de l'éviter.
Maintenant, la question est ouverte: tu te bases sur une théorie. A l'écoute, qu'est-ce que ça donne ? Le phénomène est-il réellement audible ?
ok ok...
Sinon pour les boucles de masse, une recherche Google s'impose, j'ai déjà trouvé pas mal d'articles parlant de ce sujet, et précisément de la manière de l'éviter.
Maintenant, la question est ouverte: tu te bases sur une théorie. A l'écoute, qu'est-ce que ça donne ? Le phénomène est-il réellement audible ?
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Non, j'ai pas testé de faire une boucle de masse !
Disons, je viens de récupérer l'AS2000, et je dois revoir mon câblage. Pour l'instant j'ai fait avec les moyens du bord, et j’attends de récupérer un peu d'argent pour m'acheter des bons câbles HP.
Le home cinéma étant secondaire pour moi, je vais brancher le yam en haut niveau sur le sub. Et dans l'ampli HC, je vais mettre les front en large et pas de caisson en LFE.
Comme il me restera mon câble caisson (real cable), je ferais le test à l'occasion. Je vais relire la notice du S30 pour voir "si j'ai le droit" de connecter simultanément l'entré haut niveau et LFE sur deux amplis différents qui envoient un signal en même temps. Si ça marche bien, tant mieux !
Disons, je viens de récupérer l'AS2000, et je dois revoir mon câblage. Pour l'instant j'ai fait avec les moyens du bord, et j’attends de récupérer un peu d'argent pour m'acheter des bons câbles HP.
Le home cinéma étant secondaire pour moi, je vais brancher le yam en haut niveau sur le sub. Et dans l'ampli HC, je vais mettre les front en large et pas de caisson en LFE.
Comme il me restera mon câble caisson (real cable), je ferais le test à l'occasion. Je vais relire la notice du S30 pour voir "si j'ai le droit" de connecter simultanément l'entré haut niveau et LFE sur deux amplis différents qui envoient un signal en même temps. Si ça marche bien, tant mieux !
J'ai un peu de mal à suivre, le HC m'étant totalement inconnuBowiePop a écrit :Non, j'ai pas testé de faire une boucle de masse !

Si j'ai bien tout suivi, ton but est de connecter simultanément ton caisson en RCA à ton ampli HC et à ton Yam qui te sers en usage hi-fi. La question étant: est-ce que ça va péter si les deux fonctionnement en même temps ?

Il serait peut-être intéressant de voir s'il existe des petits switchs RCA sur lequels seraient reliées la sortie sub de ton ampli HC et les pré-out du yam. (j'ignore si ça existe, mais ça représenterait une solution idéale à ton problème).
La seule manip à effectuer en cas d'utilisation en HC serait de désactiver le filtre du caisson (la sortie sub des amplis HC étant, il me semble, déjà filtrée). Et réactiver le filtre du caisson en utilisation hi-fi (la sortie pré out du Yam renvoyant tout le spectre sonore).
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Non, le but n'est pas de relier le sub aux deux amplis. C'est accessoire, mais je te remercie de ton aide pour essayer de me trouver une solution.
Le sujet a été évoqué plusieurs fois.
Me concernant, voici l'objet commandé, dont j'attends la réception :
http://www.conrad.fr/pupitre_de_selecti ... 218060_FAS
Un HC sans caisson, c'est beurk quand même.

Me concernant, voici l'objet commandé, dont j'attends la réception :
http://www.conrad.fr/pupitre_de_selecti ... 218060_FAS
Un HC sans caisson, c'est beurk quand même.

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Je ferais le test avec la bataille d'intro du film gladiator. Quand tout (le caisson sera la biensur, mais pas sur la sortie LFE de l'ampli HC) sera branché, et on verra bien !
Dans ton cas ce n'est pas une boucle de masse ...BowiePop a écrit :Non, j'ai pas testé de faire une boucle de masse !
Félicitations pour le Yam !

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Merci Man. Et toi tu en es ou avec tes projets ?
Pour info mon SUB est relié en Haut niveau (sorties HP)à mon ampli HIFI et aussi en Bas niveau (LFE) de mon ampli HC et ça marche parfaitementBowiePop a écrit :Non, le but n'est pas de relier le sub aux deux amplis. C'est accessoire, mais je te remercie de ton aide pour essayer de me trouver une solution.
Bein ... en ce moment je suis dans les couchesBowiePop a écrit :Merci Man. Et toi tu en es ou avec tes projets ?

-
- Intarissable
Oui , je crois sur l'installation de Zapat il me semble. Si vous le retrouvez, merci de l'indiquer en lien dans la partie technique.zely30 a écrit :Le sujet a été évoqué plusieurs fois.![]()

- BowiePop
- Veilleur de nuit
On pourrait mettre aussi les trucs que l'on passe notre temps à répéter à nos femmes, du style :
"Ne dis pas, que ça ne marche pas ! Regarde dans le sujet à Madorre, y a tout expliqué sur les touches à appuyer pour regarder CanalSat !"
Pour les boucles de masse, je laisse le soin à Zappats, qui à l'air de bien s'y connaître en electricité, pour introduire le sujet.
@Man : félicitations, y va être gaté ce petit ou cette petite, question HiFi avec son papa !
"Ne dis pas, que ça ne marche pas ! Regarde dans le sujet à Madorre, y a tout expliqué sur les touches à appuyer pour regarder CanalSat !"

Pour les boucles de masse, je laisse le soin à Zappats, qui à l'air de bien s'y connaître en electricité, pour introduire le sujet.
@Man : félicitations, y va être gaté ce petit ou cette petite, question HiFi avec son papa !
Merci Bowie, c'est une petite fille !BowiePop a écrit :

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Bon ce matin, en rangeant mes tiroirs j'ai retrouvé une chute de câble HP qui relie actuellement mes HP. Fin content, je me rend compte en faisant quelques mesures que j'en ai assez pour relier mon Yam en haut niveau sur le santorin 30.
(Actuellement il n'était relié que par un seul câble sub, et je perdais donc une moitié de signal.)
Je fais tout les branchement, j'en profite pour mettre des fiches bananes à la sortie du Yam pour faire joli.
Et résultat de tout ça,.......... je suis mitigé.
Au niveau musical, y 'a pas photo, je redécouvre mon Santorin 30.
Mais ce qui me chiffonne, c'est "au repos". Juste en allumant le yam et le santorin 30, j'ai un bruit de fond. J'ai posé le doigt sur la membrane du HP, et celui ci vibre !
Pour en avoir le coeur net, j'ai enlevé les fiches bananes du Yam, mais pareil. J'ai aussi testé en branchant les câbles HP sur mon ampli HC Marantz et, toujours pareil.
J'ai appelé mon revendeur qui a de l'expérience dans ce domaine, mais il n'était pas là. Un de ses employés doit lui transmettre le message de me rappeler.
Si toutefois, vous auriez une piste pour comprendre ce qui se passe, je suis preneur.
Le santorin 30, n'est relié qu'à mon Yam et ce dernier également uniquement qu'à mon Dac, donc pas de boucle de masse possible à mon avis.
Pourtant cette connexion, est conseillée par cabasse, mais franchement si le Yam ne désactivait pas les sorties pré-out lorsqu'il est en position 'main direct', je repasserais très vite en connexion bas niveau sur le santorin 30.
A moins qu'il y ai un truc que j'ai mal branché ou mal paramétré, je ne comprend pas.
(Actuellement il n'était relié que par un seul câble sub, et je perdais donc une moitié de signal.)
Je fais tout les branchement, j'en profite pour mettre des fiches bananes à la sortie du Yam pour faire joli.
Et résultat de tout ça,.......... je suis mitigé.
Au niveau musical, y 'a pas photo, je redécouvre mon Santorin 30.
Mais ce qui me chiffonne, c'est "au repos". Juste en allumant le yam et le santorin 30, j'ai un bruit de fond. J'ai posé le doigt sur la membrane du HP, et celui ci vibre !
Pour en avoir le coeur net, j'ai enlevé les fiches bananes du Yam, mais pareil. J'ai aussi testé en branchant les câbles HP sur mon ampli HC Marantz et, toujours pareil.
J'ai appelé mon revendeur qui a de l'expérience dans ce domaine, mais il n'était pas là. Un de ses employés doit lui transmettre le message de me rappeler.
Si toutefois, vous auriez une piste pour comprendre ce qui se passe, je suis preneur.
Le santorin 30, n'est relié qu'à mon Yam et ce dernier également uniquement qu'à mon Dac, donc pas de boucle de masse possible à mon avis.
Pourtant cette connexion, est conseillée par cabasse, mais franchement si le Yam ne désactivait pas les sorties pré-out lorsqu'il est en position 'main direct', je repasserais très vite en connexion bas niveau sur le santorin 30.
A moins qu'il y ai un truc que j'ai mal branché ou mal paramétré, je ne comprend pas.
-
- Volubile
Salut BowiePop,
J' ai eu ce problème sur mon 1er caisson, c' était un problème de mise à la terre... Essaye de débrancher le fil de terre dans ta prise pour vérifier...
Fred
J' ai eu ce problème sur mon 1er caisson, c' était un problème de mise à la terre... Essaye de débrancher le fil de terre dans ta prise pour vérifier...
Fred
J'ai le même problème avec le Largo, qui s'accentue si je pose une main sur l'ampli du caisson, et l'autre au sol.
Il y a des moments où je l'entends, et d'autres, où pas du tout; mais je ne saurais pas dire si c'est parce que le phénomène ne se produit pas, ou si c'est parce que je n'y fais pas attention.
Faudrait que je pousse la recherche.
Je suis branché comme ceci : Préampli => partie ampli du PM8003 (main in) => Largo en haut niveau => iO

Il y a des moments où je l'entends, et d'autres, où pas du tout; mais je ne saurais pas dire si c'est parce que le phénomène ne se produit pas, ou si c'est parce que je n'y fais pas attention.
Faudrait que je pousse la recherche.
Je suis branché comme ceci : Préampli => partie ampli du PM8003 (main in) => Largo en haut niveau => iO
Modifié en dernier par zely30 le mer. 04 avr. 2012 09:34, modifié 1 fois.
Ton Marantz est bien branché sur les entrée haut niveau du Yam ? Mais pas branché directement sur le Caisson ? Donc essaie de mettre un câble (RCA) entre le Yam et le caisson, ça ressemble quand même à un problème de masse. Il me semble même qu'il y a un paragraphe dans la doc du santorin 30BowiePop a écrit : Mais ce qui me chiffonne, c'est "au repos". Juste en allumant le yam et le santorin 30, j'ai un bruit de fond. J'ai posé le doigt sur la membrane du HP, et celui ci vibre !
Stéphane
Je suis d'accord pour le problème de masse, mais où brancher un câble RCA ?stephl a écrit :Donc essaie de mettre un câble (RCA) entre le Yam et le caisson, ça ressemble quand même à un problème de masse.
je me suis trompé dans ce que j'ai écritstephl a écrit : Donc essaie de mettre un câble (RCA) entre le Yam et le caisson, ça ressemble quand même à un problème de masse. Il me semble même qu'il y a un paragraphe dans la doc du santorin 30
Stéphane