peu bavard sur le forum je voudrais néanmoins avoir votre avis sur une paire d'enceintes sampan 301 achetée chez emmaus la semaine dernière.Grâce aux archives présentes sur le site j'ai pu mettre un "nom" sur celles ci en prenant les références des hps et du filtre.J'ai donc désormais les premières Sampan fabriquées en 1963 par cabasse et mon plaisir est immense!!

Connecté à un "petit" ampli scott 255S la première écoute est superbe sur quelques morceaux de jazz:réalisme,clarté des voix et les instruments qui n'ont jamais aussi bien "sonnés".4 heures d'écoute de pur bonheur!Mais, car il y a un "mais" le lendemain une enceinte commence à avoir le grave(30cx) qui perd de sa superbe(comme s'il était décentré). En intervertissant les 30 cms c'est toujours la même enceinte qui est en cause avec désormais une "sonorité" de m... sur tout le spectre.Je pense que le filtre est "rincé" mais je n'ai aucune connaissance en électronique donc quand pensez vous?On me propose une paire de filtres 3V4C "non testés"utilisé sur ses enceintes pour 75 euros mais le problème risque d’être le même si des condensateurs sont hs non?
Savez vous si tous les composants sont "remplaçables" car je préfèrerais garder mes filtres et les faire réviser par un pro?Bonne journée à tous et bravo pour ce forum enrichissant.

ps:je voulais vous montrer une photo mais on m'indique "fichier trop gros". Je le ferais dès que possible car je dois bosser "un peu" avant!!!