Help! Cabrera grésille!
-
- Timide
Help! Cabrera grésille!
Bonsoir,
Tout est dans le titre je possède une installation Hc gamme mc40 plus un marantz sr7005 et je constate depuis peu que la centrale grésille avec une certaine fréquence plus précisément le hp coaxial (bc10) mes enceintes sont neuves ( moins d un mois) et je ne sais pas si c 'est lié au rodage ( manque souplesse des membranes) où a un défaut de l'enceinte ce grésillement se fait uniquement dans les voix saturées ex : voix de talkie Walky( par ex dans le film instopable ) cela ne se produit pas sur tous les films qu'est ce que vous me conseilleriez ?
Meri d'avance
Tout est dans le titre je possède une installation Hc gamme mc40 plus un marantz sr7005 et je constate depuis peu que la centrale grésille avec une certaine fréquence plus précisément le hp coaxial (bc10) mes enceintes sont neuves ( moins d un mois) et je ne sais pas si c 'est lié au rodage ( manque souplesse des membranes) où a un défaut de l'enceinte ce grésillement se fait uniquement dans les voix saturées ex : voix de talkie Walky( par ex dans le film instopable ) cela ne se produit pas sur tous les films qu'est ce que vous me conseilleriez ?
Meri d'avance
-
- Intarissable
Re: Help! Cabrera grésille!
Peut être un défaut. Ca arrive souvent dans les premiers mois d'utilisation.
Essaye de permuter avec une autre enceinte pour faire l’essai.
Essaye de permuter avec une autre enceinte pour faire l’essai.
-
- Timide
Un défaut de quel type ? La cabrera est une enceinte centrale c'est le bc10 qui grésille de façon aléatoire ( testé ce matin sur des aigus en musique r.a.s. ) j'ai l'impression que cela se produit que sur une fréquence , et indépendant du volume sonore.. D'autre pistes? J'aimerai faire marcher la garantie qu en dernier recour !
Merci d'avance
Merci d'avance
Fait comme Madorre te dit; repasse l'extrait de film où tu entends le grésillement, mais en ayant interverti la centrale avec une des frontales. Si tu entends le problème sur la colonne mise en centrale, c'est que le problème vient plutôt de la bande son.
Un jour, j'ai entendu un grésillement sur une Sampan, très net, je repasse le morceau plusieurs fois, je l'entends toujours, puis bizarrement tout le temps au même moment. Du coup j'ai pris mon disque, et je suis allé dans mon bureau, sur une deuxième installation; j'ai à nouveau entendu le grésillement, mais en tendant l'oreille.
Les grésillements provenaient de l'enregistrement, mais les Sampan ne les ont pas laissé passer.
15 minutes de transpiration cette expérience.
Voilà, tout ça pour dire que ta Cabrera n'a peut-être rien.
... ou pas.
Un jour, j'ai entendu un grésillement sur une Sampan, très net, je repasse le morceau plusieurs fois, je l'entends toujours, puis bizarrement tout le temps au même moment. Du coup j'ai pris mon disque, et je suis allé dans mon bureau, sur une deuxième installation; j'ai à nouveau entendu le grésillement, mais en tendant l'oreille.
Les grésillements provenaient de l'enregistrement, mais les Sampan ne les ont pas laissé passer.

15 minutes de transpiration cette expérience.

Voilà, tout ça pour dire que ta Cabrera n'a peut-être rien.
... ou pas.
-
- Timide
Yep je vais m'y atteler je vous tiendrai au courant j'espère que c'est ça pour l 'instant constate uniquement sur deux films.
-
- Intarissable
Le fait de tester avec une autre enceinte permettra d'en savoir plus.
-
- Timide
Bonjour, alors après test effectivement ma colonne réagis de façon identique donc ce n'est pas les enceintes , reste à trouver d'où vient le problème du côté des fréquences de coupure? Du calibrage? Les câbles j en doute c est du 4mm2 et la puissance de l'ampli me parrait bonne 130watt sous 8homs des pistes ( et encore merci pour le conseil!)
-
- Membre d'honneur
As tu essayé de sortir (tous) tes câbles de modulation et de nettoyer les connecteurs à l'alcool ?
-
- Timide
Bah heu à vrai dire non mon installation étant neuve je n'en ai pas eut l'idée heu je vais passer pour un abruti mais câble de modulation tu entends l'alim de l'ampli? Quel serait l'utilité de les passer à l alcool ? C est un antistatique ?
-
- Membre d'honneur
Je pensais que seules les enceintes étaient neuves 

-
- Intarissable
il est fort probable que le soucis vienne de l'ampli. car en changeant d'enceinte tu as le même problème. et il me semble que ce n'est pas la 1ere fois que j'entends parler de grésillement avec des amplis HC Marantz
voir les post de pompougnac67
si l"ampli est sous garantie il serait peut être bon de l'envoyer en sav. mais avant l'idéal serait de tester un autre ampli HC d'une autre marque pour voir si le problème revient.
voir les post de pompougnac67
si l"ampli est sous garantie il serait peut être bon de l'envoyer en sav. mais avant l'idéal serait de tester un autre ampli HC d'une autre marque pour voir si le problème revient.
Bande son.
-
- Timide
Bah la bande son c est possible peter j'irai regarder ce que je trouve étrange c est que ce problème est uniquement sur le canal central en rentrant je regarderai les fréquences que l'ampli envoie sur la centrale pour voir ( on sais jamais) sinon premier constat ( pas généralisé hein) mais cela se produit pour l'instant uniquement sur des pistes dts ( hd ou pas) sur les pistes dolby ras . En tout cas ce n'est pas les enceintes...
j'avais eu ce genre de problème il y a quelques temps et c'était une histoire de bande son secondaire qu'il fallait désactiver dans le menu du lecteur si je me souviens bien.
Je ne sais pas si c'est la même chose chez toi mais peut-être à explorer.
Je ne sais pas si c'est la même chose chez toi mais peut-être à explorer.
-
- Intarissable
+1 avec Byron.
-
- Timide
Je vais tester avec la PS3 pour voir mais elle ne sors pas en bitstream!
-
- Timide
Bon testé sur un dts hd( Green zone) rien à dire testé en musique en prologic pour forcer la centrale à chanter et la sur du vivaldi j'ai l'impression d'entendre le même phénomène sur les violons ( mais c'est un cd tout neuf aussi ) mon souci est que je deviens parano et du coup ma capacité de dicernement en est réduite ( je cherche la petite bête ) ras sur des voix comme Nina Simone non plus sur du saxo testé en dts dolby rien de trouvé juste 3 films ou cet effet se produit ponctuellement : gladiator, Troie et instopable toujours des scènes criées et où le son semble saturer légèrement j'ai vêtir sur différentes sources (PS3 ) même résultat donc mon hypothèse :
Soit default du canal central de l'ampli
Soit manque de rodage des bc10 ( résultat identique sur cabrera et majorca)
Soit fréquence de coupure de la centrale trop bas 60 hrz alors que doc cabasse dit 70-23000 filtre 900-3200..
Un avis? Au pire demain j'appelle cobra ^^
Soit default du canal central de l'ampli
Soit manque de rodage des bc10 ( résultat identique sur cabrera et majorca)
Soit fréquence de coupure de la centrale trop bas 60 hrz alors que doc cabasse dit 70-23000 filtre 900-3200..
Un avis? Au pire demain j'appelle cobra ^^
-
- Intarissable
perso je pense a un problème sur le canal central de l'ampli car si il y avait un soucis sur le BC10 je pense que cela se reproduirai sur tout type de musique ou film.
curieux quand même cette histoire
il faudrait pouvoir essayer les mêmes passages avec un autre ampli en prêt pour en avoir le cœur net
curieux quand même cette histoire
il faudrait pouvoir essayer les mêmes passages avec un autre ampli en prêt pour en avoir le cœur net
-
- Timide
Bah ouai j'ai passé tous les soucis en revue la j'écoute encore un cd en dolby avec la central qui tourne je trouve le son admirable donc tu ne penses pas que c'est lié à la fréquence de coupure qui descend trop bas? C'est naze quand même
demain j'appelle mon revendeur pour voir si sav..

-
- Intarissable
la fréquence de coupure va jouer sur la partie grave de la Cabrera il me semble pas sur la partie dévolue au BC10.
a se faire confirmer
a se faire confirmer