Je n'ai pas trouvé de rubrique sur laquelle on puisse parler de sujets divers, même différent de celui qui nous rassemble ici, sans doute pour ne justement pas ouvrir ce genre de discussion qui trouverait plus sa place sur un autre forum. Le problème est que le seul forum que je fréquente assidûment est celui-ci. J'ai pris mes habitudes, j'aime vous lire et adore la bonne humeur qui règne ici. C'est la raison pour laquelle je prends le risque d'ouvrir un sujet exotique avec la certitude de trouver quelqu'un capable de me conseiller.
Alors voilà :
Je suis passé récemment à la video HD familiale en remplacement de mon miniDV.
Avec la miniDV tout était simple : transfert de la cassette sur mon lecteur enregistreur de salon DVD/Disque Dur et gravure d'un DVD. La video était sauvegardée pour quelques années et avec une grande facilité d'accès.
Mais avec la HD cela se complique à cause de la taille des fichiers et de la puissance que cela demande à un ordinateur de pouvoir la lire...surtout sur un écran de 40 pouces. Je ne souhaite que sauvegarder et lire ces videos avec un accès facile et pas faire de montage. J'ai changé la carte graphique de mon pc mais cela n'a pas suffit pour fluidifier la lecture. Il semble donc que ce soit le processeur (AMD Athlon 2600+) qui soit limitant. Mais changer de cpu veut dire changer de carte mère (asus A7N8X-E), de mémoire et peut-etre encore de carte graphique voire d'alimentation...bref bonjour la note et la prise de tête pour trouver les éléments compatibles!!!!
Je cherche alors une solution plus économique et pratique...
Merci pour votre aide précieuse.
Qu'est ce qu'on peut perdre son temps de nos jours j'vous jure...