Un peu dans la même veine que "l'exercice d’état", je dis bien un peu...il y a une excellente série américaine "A la maison blanche" (The West Wing) .
Au départ je pensais que c’était une énième bouse à rallonge de plus...Que neni! que neni!
Elle a été diffusée entre 99 et 2006, et montre le fonctionnement d'un gouvernement américain Démocrate. Avec
une belle distribution, elle est très bien documentée. Il y a, bien sur une partie romancée, comme toute série.
C'est parfois un peu techniques, et certains passages sont un peu difficiles à suivre car nous ne somme pas habitués aux rouages de l'administration américaine, mais c'est aussi ce qui lui donne ce coté réaliste qui est très réussi.
On sent vraiment que les auteurs on voulu faire quelque chose de qualité, et on fourni un tres gros travail .
On à l'impression que des images comme celle d'Obama regardant l'assaut contre ben Laden (donc postérieure à la série) sont toutes droit sortie du feuilleton.

C'est plus que ressemblant, on y est vraiment.
Je regardais cette série à l’époque du Tsunami du Japon, et il se trouve que au hasard d' un épisode, un incident nucléaire survenait dans une centrale. La description des événements était frappante de réalisme. A mille lieu de ce que l'on trouve habituellement dans de telles production.
La série s’étend sur les deux mandat du gouvernement, et nous laisse après l’élection du Président suivant. Sous forme de flashback, une saison presque complété relate la campagne d'accession à la présidence . Là encore c'est très bien fait. Et est très proche de ce que l'on peut voir ces jours ci sur la campagne américaine.
Beaucoup de succes au Etats Unis, elle a reçue une pluie de récompenses.
Une belle série, prenante,avec parfois des longueurs, très instructive (ce n'est pas un pur documentaire non plus) et crédible, au final un divertissement de qualité.
Lien vers quelques info:
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... -tournage/