Bonjour
madorre a écrit :Héhé , Ce n'est pas forcément du temps perdu, ça te fera une expérience. Attention cependant, je ne sais pas si tu est habitué, permet mois de faire cette petite mise en garde: Parfois la première impression est surprenante. Ce sont des enceintes qui sont directes, elles ne trichent pas. Parfois ça surprend.
Comme je l'ai écrit dans mon premier message, je ne suis pas un "vrai" audiophile :D (pas taper, pas taper

).
Simplement, un gus lambda qui aime bien couter ses CD dans de bonnes conditions sans se ruiner.
Le fait est que je n'ai jamais eu de Cabasse.
Depuis le 12/09/79 (jour d'achat de ma première chaine : Barthe Rotofluid + Yam CA -V1 + petites biblio Monitor Audio - je me souviens de la date car j'avais passé mon permis de conduire le matin, et emprunté la voiture de ma maman l'AM pour aller chercher les enceintes et l'ampli :D ), j'ai eu des Triangles CX 2, des CX 2 E, des proto Davis (modèle créé pour présenter un kit HP au festival du son en 89) que j'ai gardé 20 ans et qui ont mal encaissé le dernier déménagement et actuellement de minuscules B&W 202. (j'ai toujours les Davis, il faudrait que je les cède à un amateur capable de les faire revivre). Et des JBL aussi, que je n'ai pas gardé longtemps, je n'aimais pas (du tout).
Donc, que je sois surpris est plus que normal.
Sinon, quand je parlais de temps perdu, c'est un AR qui va me bouffer une journée, c'était tout.
"Malheureux! Il n'y a pas de son Cabasse! Cabasse essaie de faire des enceintes qui collent le plus à la réalité sans la farder. Il n'y a que le son réel, celui auquel les Cabasse tentent de ressembler"
C'est très précisément la définiton que je donnerais de ce que je cherche, sans fanatisme.
Un peu comme de la cuisine avec très peu d’assaisonnement pour masquer le gout des aliments. Effectivement quand on est habitué à la bouffe hyper sucrée, salées etc...ça fait drôle...puis on découvre qu'il y a une grosse différence entre de bon aliments, et des moins bons. Et que forcement quand c'est moins bon...y a pas de masquage.
Là, je suis plus en terrain de connaissance :D
Je ne fréquente que fort peu les resto,pas tant par soucis d'économies, que par le fait ce que nous cuisinons, ma compagne et moi, à la maison, est quatre fois sur cinq meilleur que ce qu'on bouffe au resto, sauf à taper dans le vrai haut de gamme.