j'ai toujours mon installation composée de
Denon AVC A10 en coeur avec mon petit lecteur Pioneer toujours sympathique, la nouveauté c'est un amplificateur ReVox qu'on ma offert (B150), lequel est maintenant piloté en préampli par le Denon, qui s'occupe donc de mes Brick MC500

derrière j'ai toujours mes anciennes Jonques, en enceintes surround c'est pas trop gênant en attendant mieux...
> mon souci vient de ma Midway centrale.
déjà la voie centrale est un peu plus une voie sensible à mon avis (peut être à tort) que les arrières... en musique 5.1 (hum pas de polémique

hélas une Ambrose est tout simplement introuvable, et je trouve dommage d'associer une ambroseII voire III à mes Brick un peu plus anciennes...
ensuite j'ai une hauteur limitée pour la placer, et immédiatement je n'ai pas envie de revoir le meuble (peut être plus tard à l'occasion d'un déménagement et / ou occasion rarissime)... tout ça pour dire : une Sirocco500, ça passe pas.

il me faudrait 20cm de hauteur pour bien faire, sachant que si c'est un poil plus je peux peut être feinter.
La Midway en question a une membrane qui se décolle de sa suspension

je dois la faire envoyer chez Cabasse déjà pour voir s'ils me la réparent en garantie ou s'ils me font un devis...
en toute hypothèse j'ai remarqué bien sûr la gamme MC40 avec le nouveau BC10.
J'imagine que bien évidemment ça n'égale pas la gamme MC500, le BC12S ni le BC13, ce n'est pas le même positionnement de gamme, néanmoins je dois reconnaître qu'en "provisoire qui dûre" la Midway était pas si mal pour son tarif, donc si le BC10 est un bon coaxial, mettant la gamme MC40 un poil au dessus de la Midway, pourquoi pas ???
j'ai lu les différents sujets des nouveaux amateurs de Cabasse que la gamme MC40 a rappatriés ici, mais apparemment encore un peu tôt pour se faire un avis objectif ?
Auriez vous d'autres idées pour mon cas ?
(si quelqu'un passe dans le 35, mon salon est toujours ouvert

d'avance merci
edit > je pense toujours à la Ki bien sûr, mais j'avoue que d'une part je reste un poil sceptique par la chose, et que surtout j'en trouve pas tant que ça à tarif pouvant faire tomber ma réticence...