Je viens de m’inscrire ce jour sur le site et souhaite profiter des points de vue de chacun.
J'ai parcouru quelques échanges sur différents forums et pris la décision d’investir dans une paire de Cabasse modèle Sampan 310 m17 afin de remplacer mes Boston VR940. Il est vrai que les Sampan 311 auraient été supérieures (toujours d’après les remarques) mais un budget limité m’a conduit vers un choix plus raisonnable. J’ai hâte de les recevoir (demain)et de faire un test comparatif pour confirmer ce choix.
La raison de mon intervention sur le forum est d’obtenir quelques avis (je n’ai pas de problèmes particuliers quant aux critiques surtout lorsqu’elles fondées et constructives) concernant mon électronique. Toujours pour des raisons budgétaires, j’ai décidé de conserver mon intégré (Marantz PM80). Il s’agit d’un ampli des années 80-90 que j’ai racheté à un passionné et qui avait révisé le produit avant de me le vendre. J’ai cru comprendre sur ce forum que les Cabasse et les amplis Marantz ‘faisaient bon ménage’. En revanche je ne peux conserver mon lecteur cd Sony CDP-250 (obsolète) et j'ai trouvé un lecetur dcd denon 635 pour la modique somme de 20 € ; là j'ai le droit de me planter !
Questions :
Cette composition vous paraît-elle homogène ?
Combien pourrais-je vendre mes enceintes Boston ? (quelqu'un connait-il ces dernières)
Dernier point, l’ajout de pieds pour les Cabasse est-il facile à trouver ? Des pointes doivent-elles être ajoutées le tout pour évidemment gagner sur le plan musical ? Je suis parti pour éventuellement les fabriquer, j'ai récupéré les 'plans' sur le web, ça n'a pas l'air très compliqué il faut seulement prendre son temps.
Je remercie d’avance tous ceux qui prendront le temps de lire/répondre à mes interrogations ?
Lachez-vous, je n'en serai pas fâché !

Bien à vous.