j'ai fais un essai , avec squeezebox touch + dd externe + ipad (un pote passait avec) c'est du tonnerre d'utilisation , de convivialité . Voilà !

Ce qui me gène dans ton installation c'est que si internet est indisponible , même partiellement(débit faible) tu es un peu coincé. Je trouve que ce type de configuration (qui a, certes, ses avantages) n'est vraiment applicable qu'à condition de vivre en ville, à faible distance des commutateurs.Freddy77 a écrit :Tu connais mon installation:
1 PC
1 apple tv relié en optique au dac musical fidelity.
Et pour piloter, 1 ipad2.
Je n' allume plus l' ordi pour la musique, tout est sur le cloud. Peux pas plus dématérialiser... (Pour moins de 30 euro/an, même les fichiers d' origines autre q' apple passe sur le cloud) Du coup, plus de matériel hs ou obsolète. J' en oublie les sauvegarde (je sais, c' est pô bien). C' est peu être pas idéal, mais je trouve le résultat très très correct.
Tout à fait. De ce que j'ai vu de W8 ne m'incite pas à l'adopter. Je reste sous 7/64.madorre a écrit :Je suis sur Seven 32 et 64, j'ai aussi des machines anciennes sous XP.
C'est pourtant simple Windows, depuis 2000 il faut prendre une version sur deux.98/2000, éviter Millénium, puis Xp, éviter Vista, ensuite Seven, et sans doute éviter 8.
Non, le SCSI qui n'est qu'un moyen d'adresser les commandes et les données, et n'a rien à voir avec les emplacements de stockage physique qui sont gérés par le FS. Simplement, la capacité du controleur cible de recevoir des commandes "chainées" d'une part et d'autre part de "rappeler" le controleur initiateur (la "resélection" du bus - à ce moment là le controleur cible devient maitre sur le bus - bon, en très gros, hein) masque assez bien l'augmentation des temps d'accès en particulier sur une configuration multi-disques. (en très gros, en SCSI le PC peut dire au disque : "va me chercher les bloc 1 à 100 et 325 à 627 puis rappelle moi quand t'as fini et que les données sont prêtes").Concernant le SCSI j'ai toujours lu que par rapport aux autres disques, sa rapidité étaient moins impactée par le remplissage.
C' est vrais que sans être en "ville", suis sur un secteur plutôt développé en matière de réseau internet. (marne la vallée). Par contre, si internet est en rade, j' ai quand même mes fichiers sur le PC qui communique très bien avec l' apple tv. Je dirai pas que c' est LA solution, mais elle me convient parfaitement: c' est simple à mettre en oeuvre.Bluedeep a écrit :Bonjour
Ce qui me gène dans ton installation c'est que si internet est indisponible , même partiellement(débit faible) tu es un peu coincé. Je trouve que ce type de configuration (qui a, certes, ses avantages) n'est vraiment applicable qu'à condition de vivre en ville, à faible distance des commutateurs.Freddy77 a écrit :Tu connais mon installation:
1 PC
1 apple tv relié en optique au dac musical fidelity.
Et pour piloter, 1 ipad2.
Je n' allume plus l' ordi pour la musique, tout est sur le cloud. Peux pas plus dématérialiser... (Pour moins de 30 euro/an, même les fichiers d' origines autre q' apple passe sur le cloud) Du coup, plus de matériel hs ou obsolète. J' en oublie les sauvegarde (je sais, c' est pô bien). C' est peu être pas idéal, mais je trouve le résultat très très correct.
Je n'ai rien contre l'utilisation du cloud dans l'absolu (du moins dans un cadre où il est question de fichiers dont la confidentialité n'est pas critique), mais dans ce cas, je l'utiliserais plutot pour la sauvegarde qu'en source primaire.
La difficulté avec les produits Apple ce n'est pas les arguments contre, c'est de trouver des arguments en faveur de ces produits peu innovant, fermés et couteux.thebustre a écrit :je comprend, un des seuls arguments contre Apple qui tienne la route, mais ça a aussi ses avantages
on l'accepte ... ou pas
Effectivement,; si ça ne lit pas le FLAC ce n'est même pas envisageable comme solution en dématérialisé.zapats a écrit :Si je ne m'abuse, la SqueezeBox a quand même l'avantage de lire TOUS les formats de fichiers, notamment le Flac contrairement à l'Apple TV. Détail critique à mes yeux.
Un sage .....madorre a écrit : c'est le genre de chose qui me fait fuir ce genre de produit. (Et Apple en général).