dieu que c'est dur!

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

Ben moi, y a un truc indéniable qui fait que:
Le coup de cœur que t'as en regardant une belle paire de Clipper en noyer.
Je suis loin de le retrouver en regardant la plupart des enceintes actuelles... :roll:
Pan!!! lol

:mrgreen:

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

syber a écrit :
zeplinien a écrit :Jean : merci beaucoup pour ta proposition, cela en dit long sur la mentalité de ce forum. j'ai eu l'ocassion (merci deezer et autre Jiwa) d'ecouter tead version Albert Hall et j'avoue bien volontier que c'est superbe. je vais donc m'acheter le cd des que j'en aurais l'occasion.

Sinon, malgré l'interventon de tof quand a mon dernier post, javoue ne pas avoir les réponses attendues, je reformule donc:
on a dit 600-700 euros pour des clipper, si je met ce prix dans une paire neuve, aurais-je un si bon son?
en parcourrant ce forum j'ai l'impression que lorsque le budget est inferieur a 1000 euros il vaut mieux se tourner vers les anciennes gammes pour avoir un son qui sort du lot.
bonne journée

La paire de Clipper valait, en fonction de la remise, l'équivalent de 2500 € d'aujourd'hui.

C'est, en dehors de toute préférence pour tel ou tel modèle, une des difficulté à répondre.

Si tu compares une Clipper avec son équivalent actuel - les Altura Bahia - je préfère les nouvelles. Plus belles - c'est subjectif - aussi dynamiques, plus précises et spatialisant bien mieux.

Si tu compares le budget auquel tu peux toucher une Clipper d'occasion - en bon état, par pitié soit vigilant sur ce point - avec une enceinte neuve de même budget, forcément j'aurais un avis moins tranché.

Pour ce prix, tu auras en neuf une paire de Biblio MT4 Samoa ou MC40 Minorca.

Les Clipper t'apporteront un Look particulier, un parfum d'époque, un morceau d'histoire, une énergie dans la retranscription un peu brute mais tellement jouissive. En revanche, il te faudra les écouter à un bon niveau sonore et dans une grande pièce si tu veux les exploiter correctement. Et puis le plaisir d'avoir des enceintes avec un 30 cm est réel ; c'est comme posséder une voiture avec un V6.

Les Samoa t'apporteront une retranscription plus civilisée, plus précise aussi peut-être, une meilleure scène sonore, un encombrement plus réduit, un look actuel sans doute moins typé et aussi une plus grande facilité d'exploitation et tranquillité d'esprit. La biblio descendra un peu moins bas.

Mais si on parle d'un budget de 1000 €, alors les Java méritent une écoute, bien évidemment.

... Vous pouvez sortir les flingues :couteau:

:shock: :shock: :shock: :shock: les bras m'en tombent !

comparer des samoa avec des clipper.......et les trouver meilleures ... il fallait le faire quand même :mrgreen:

sinon à part ça...... tu es sûr que ça va ??? :roll:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Zeplinien, je pense que tu as saisi pourquoi tu n'avais pas de réponses à ta question ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

selvageski a écrit :
syber a écrit :
zeplinien a écrit :Jean : merci beaucoup pour ta proposition, cela en dit long sur la mentalité de ce forum. j'ai eu l'ocassion (merci deezer et autre Jiwa) d'ecouter tead version Albert Hall et j'avoue bien volontier que c'est superbe. je vais donc m'acheter le cd des que j'en aurais l'occasion.

Sinon, malgré l'interventon de tof quand a mon dernier post, javoue ne pas avoir les réponses attendues, je reformule donc:
on a dit 600-700 euros pour des clipper, si je met ce prix dans une paire neuve, aurais-je un si bon son?
en parcourrant ce forum j'ai l'impression que lorsque le budget est inferieur a 1000 euros il vaut mieux se tourner vers les anciennes gammes pour avoir un son qui sort du lot.
bonne journée

La paire de Clipper valait, en fonction de la remise, l'équivalent de 2500 € d'aujourd'hui.

C'est, en dehors de toute préférence pour tel ou tel modèle, une des difficulté à répondre.

Si tu compares une Clipper avec son équivalent actuel - les Altura Bahia - je préfère les nouvelles. Plus belles - c'est subjectif - aussi dynamiques, plus précises et spatialisant bien mieux.

Si tu compares le budget auquel tu peux toucher une Clipper d'occasion - en bon état, par pitié soit vigilant sur ce point - avec une enceinte neuve de même budget, forcément j'aurais un avis moins tranché.

Pour ce prix, tu auras en neuf une paire de Biblio MT4 Samoa ou MC40 Minorca.

Les Clipper t'apporteront un Look particulier, un parfum d'époque, un morceau d'histoire, une énergie dans la retranscription un peu brute mais tellement jouissive. En revanche, il te faudra les écouter à un bon niveau sonore et dans une grande pièce si tu veux les exploiter correctement. Et puis le plaisir d'avoir des enceintes avec un 30 cm est réel ; c'est comme posséder une voiture avec un V6.

Les Samoa t'apporteront une retranscription plus civilisée, plus précise aussi peut-être, une meilleure scène sonore, un encombrement plus réduit, un look actuel sans doute moins typé et aussi une plus grande facilité d'exploitation et tranquillité d'esprit. La biblio descendra un peu moins bas.

Mais si on parle d'un budget de 1000 €, alors les Java méritent une écoute, bien évidemment.

... Vous pouvez sortir les flingues :couteau:

:shock: :shock: :shock: :shock: les bras m'en tombent !

comparer des samoa avec des clipper.......et les trouver meilleures ... il fallait le faire quand même :mrgreen:

sinon à part ça...... tu es sûr que ça va ??? :roll:
:roll: :mrgreen:

zeplinien
Timide
Timide

Message par zeplinien »

ah, on avance un peu^^
merci pour vos interventions
je pense donc me tourner vers des clipper d'occasion, sans définitevement fermer la porte aux autres models dont vous parler( neuf compris), tout se décidera donc lorsque j'orais l'opportunité d'une écoute, mais cette discussion aura eu le mérite de réduire mon choix et de m'aiguiller.
d'autre part je pense qu'une pair de clipper comme premieres enceintes ...ya pire comme début^^ et peut etre un bon pied a l'étrier dans le monde cabasse, facile a revendre le cas échéant pour une futur évolution de mon futur system ( oula beaucoup de futur,vivement que tous cela passe au présent^^).
quand a ton post le didje, je l'avais bien vu mais habitant dans le centre si je dois ajouter les frais d'essence + péage + resto + les 300 euros du prix de vente + l'huile de coude^^, cela ne me semble pas une tres bonne affaire (pour mon cas personnel je préfere préciser^^).
voila, je pense revenir tres prochainement avec de nouvelles questions, mais j'ai déja bien avancé donc merci encore

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Bonjour, au risque de me faire assassiner :oops: et pour avoir eu bon nombre de Cabasse ces deux dernières années, sur ce type de musique j'aimais bien les Doris, en bass reflex elles permettent d'ecouter à plus bas niveau en conservant des bass. Evidemment c'est un peu inferieur à une Clipper au niveau de la définition mais c'est aussi bcp moins chère et associées à une bonne electronique ca le fait bien ... (et je ne dis pas ca parce que je vend les miennes bande de mauvaises langues :shock: :mrgreen: )
Sincèrement c'est ce que je pense ...

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

Qu'entends tu par j'habite le centre?, moi, c'est le nord du Lot, si tu veux entendre des Clipper...c'est peut-être pas si éloigné.

zeplinien
Timide
Timide

Message par zeplinien »

pas loin de bourges

zeplinien
Timide
Timide

Message par zeplinien »

tu sais ce département ou tu es si proche de tout et a la fois si loin :wink:

zeplinien
Timide
Timide

Message par zeplinien »

enfin proche...disons équidistant des 4 coins de la france :wink:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Donc proche de tout.

zeplinien
Timide
Timide

Message par zeplinien »

oui c'est une façon de voir les choses
y'en a qui voit le verre a moitié plein et d'autre a moitié vide

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

Tu peux faire une offre après avoir demandé quelques photos... ca coute rien.
C'est sur, c'est pas a coté...

Jettes un oeil,

http://www.leboncoin.fr/vi/20900861.htm?ca=13_s

:-D

@+

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

trop cher pour des sampan de première generation !

rien à voir avec des clipper même si ça tient la route !

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

C'est clair , mais dépend de l'offre, j'en aurai proposé 300! :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

C'est vrais que c'est un peu Cher.... là.
Concernant les Sampans les modéles 311 ne doivent pas etre si éloignées des Clippers. Mais celles de l'annonce c'est des 310.
Par contre en Gironde sur le bon coin, il y avait une paire de Clipper à 600€ il y à quelques temps. Je crois meme qu'une expedition était possible. On ne sait jamais...
à vos marque pret....

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

zeplinien
Timide
Timide

Message par zeplinien »

ah vous m'embrouillez la^^, j'étais a moitié fixé sur de clipper.
avez vous une ch'tite comparaison a m'offrir entre la sloop M5 vue sur ebay au prix actuel de 401 euros (que j'avais déja vue d'ailleur et mis dans mes affaires a suivre^^) et les clipper?

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

zeplinien a écrit :ah vous m'embrouillez la^^, j'étais a moitié fixé sur de clipper.
avez vous une ch'tite comparaison a m'offrir entre la sloop M5 vue sur ebay au prix actuel de 401 euros (que j'avais déja vue d'ailleur et mis dans mes affaires a suivre^^) et les clipper?
En plus attention Clipper I, II et III pas pareil ...
Perso mon ordre de preference III, I et II parce que je ne suis pas fan du 30M20 mais je commence à changer d'avis en ecoutant de + en + les Galion VII !
Les Clipper III pour moi sont vraiment extraordinaires, peut être pas les meilleures en terme de détail mais les seules à être polyvalentes ... peut être aussi que c'est la valeur sentimentale qu'elles ont pour moi, on faisait des soirées quand j'avais 16 ans avec une paire de Clipper III et un CS1000 Peavey au cul, impressionnant le nb de personne qu'on arrivait à faire danser avec ces monstres ! un Boomer a laché au bout de 2 ans ! pris en garantie !
Quelqu'un parlait des sampan 311 aussi on les a beaucoup aimé en terme de présence et de bass, j'ai encore conseillé à un ami d'en acheter il en est ravi ... attention aux 310 elles sont très bien mais là c'est plus la signature de mr Georges avec un medium très en avant, très analytique et je ne sais pas ce que cela peut donner avec de la musique Rock genre Led Zep ... par contre sur du Jazz ou classique elles sont terribles ...
Ce n'est que mon avis ...

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

que je ne suis pas fan du 30M20
Ben figure toi que moi c'est un peu pareil. J'ai plus d'affinités avec le 30BZ24, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Bien que le 30M20 soit sans doute supérieur. Étonnant d'ailleurs ce 30M20, il a la souplesse de remplacer à la fois le 30BZ18 dans des petits volumes et le 30BZ24 dans les grands.

La sampan 311, c'est moi qui en ai parlé, les derniers modèles peuvent sans doute faire une alternatives intéressante face aux Clipper. Faut compter 500€ environ.

Par contre Iannoa, fait gaffe, tu joues avec ta vie là. Oser tranquillement avouer d'avoir fait des soirées avec un Peavey branché derrière des Clipper (Oh!):shock: Avoir coupablement cramé un boomer et l'avoir fait passer en garantie! (Ohhh!) :shock: :shock: puis dire que les sampan 310 n'ont pas la signature de Georges! (Ohhhhh!) :shock: :shock: :shock:
Bon, on se connait pas bien, mais tu m'es sympathique. Viens, je te cacherais dans le maquis, (et puis amènes tes GalionsVII avec, on se sait jamais) :-D
Modifié en dernier par madorre le mer. 10 déc. 2008 21:30, modifié 1 fois.

Répondre