Avis sur 5.0 Cabasse d'occasion

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Crittendon
Timide
Timide

Message par Crittendon »

A vrai dire, ayant canal + Le bouquet par la TNT, je profite de la plupart des films en HD avec un son Dolby digital :?.

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

syber a écrit :Ca peut-être une autre explication : ce phénomène est parfaitement normal et tu n'y es pas habitué car tu n'avais pas auparavant de matériel qui permettaient d'exploiter la dynamique des bandes-sons des films.

Je suis sérieux. C'est une piste à envisager. Certains films "dépotent" pas mal et effectivement il y a de gros écarts de dynamique entre les scènes de dialogue et les scènes d'actions.

Si c'est le cas, tu devrais normalement avoir un réglage de dynamique sur ton ampli HC, genre MODE NIGHT ou un nom dans ce genre. Tu pourrais essayer : c'est un mode qui compresse la dynamique
+ 1 Syber a tout à fait raison, j'etais moi même avec mon ancien système (MT360) toujours entrain de monter ou de baisser la centrale pendant un film, soit elle sortait trop sur les scène musicales ou d'action alors que je preferai entendre ces sons des principales et du coups au même niveau on entendait plus les dialogues lors des scènes calmes ..
Le mode Midnight atténuait en effet ce phénomène.
Modifié en dernier par iannoa le sam. 20 juin 2009 09:02, modifié 1 fois.

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

Crittendon a écrit :A vrai dire, ayant canal + Le bouquet par la TNT, je profite de la plupart des films en HD avec un son Dolby digital :?.
il n'y a pas d'offset en streaming

Répondre