Combien d'albums avez-vous ?

Pour parler de musique d'une façon générale

Combien d'albums avez-vous ?

Entre 0 et 99
2
4%
Entre 100 et 499
19
40%
Entre 500 et 999
14
29%
Entre 1000 et 1999
6
13%
Entre 2000 et 2999
1
2%
Entre 3000 et 3999
2
4%
Entre 4000 et 4999
0
Aucun vote
Plus de 5000
4
8%
 
Nombre total de votes : 48

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Je suis en train de regarder les photos du type sur sa petite échelle :

Avez-vous vu le nombre de rayonnages pour Nat King Cole ! :shock: :shock: :shock:

Deux rayonnages de Perry Como !

Un rayon entier pour John Coltrane : je ne savais pas que Coltrane avait sorti autant de disques ...

Bon, je suis un peu "vert de rage" ... :? :shock:

C'est ahurissant !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

La collection occupe actuellement une surface de 1500 m².

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Ce ne sont pas des disques uniques mais regarde bien beaucoup sont en x exemplaires...
Modifié en dernier par reglisse le mer. 27 févr. 2008 23:25, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

http://www.thegreatestmusiccollection.com/index.html


3 Million Records
300,000 Compact Discs

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

50 ans d'achat x 365 jours par an = 18250 jours

3.3 millions de disques achetés (LP + CD)

3300000/18250 = 180 disques achetés par jour, tous les jours !


Bon le type explique aussi qu'il a racheté des fonds de radios lorsqu'elles ont changé de format de disque.

vvfd
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 15:55
Localisation : Nantes et/ou Geneve

Message par vvfd »

Bon plus que 5000 peut etre que je me vante un peu, mais alors pas de beaucoup :-D

Je viens de demanager et donc en comptant les caisses et le nombres de disques par caisses j'arrive a entre 2500 et 3000 CD,
environ 1000 K7 (divisé entre LA collection et les autres, je ferai un fil sur LA collection plus tard)
un petit millier de lp ou format lp) et environ 200 45T
donc si le 5000 est pas deja la, il va arriver vite, je "rentre" environ 10 a 20 vinyles par semaine moyenne tout de suite.
Le vide grenier d'aujourd'hui ca en a fait 42 :?

Quand a comment je gere, ben euh c'est facile , je gere pas :mrgreen:
et les cd sont dans les caisses un tantinet en vrac.


Bon quand j'aurais le temps de classer, l'ordre que j'avais et je souhaiterai conserver c'est année de creation de l'oeuvre.
Ca marche tres bien pour le classique, c'est un peu plus compliqué pour les albums chanson des 60 qui sont pas toujours daté.
LA collection bien sur echappe a ce classement, ainsi que quelques disques "spéciaux", les dedicacés, le premier que m'a offert ma compagne ...

En consequence de quoi tout de suite je n'ecoute que ce qui vient de rentrer, ou des trucs piqué au pif.
La cata c'est quand une amie me demande quelques chose , que je sais avoir et que je ne retrouve pas (p.e. la version 55 des variations Goldberg par Gould :(

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonjour à tous

à t'on assez de temps dans une vie pour écouter autant de disques?

je veut bien qu'un passionner accumules une telle quantiter de disques mais le but est d'écouter un disque et à mon humble avis une seule écoute ne suffit pas à découvrir une oeuvre et l'apprecier?

je possede 375 cd et 17 sacd et je pense ne pas tous les connaitres à fond
est prend beaucoup de plaisir à les réecouter de temps à autre

à plus didier

vvfd
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 15:55
Localisation : Nantes et/ou Geneve

Message par vvfd »

didier a écrit :bonjour à tous

à t'on assez de temps dans une vie pour écouter autant de disques?

je veut bien qu'un passionner accumules une telle quantiter de disques mais le but est d'écouter un disque et à mon humble avis une seule écoute ne suffit pas à découvrir une oeuvre et l'apprecier?

[...]

à plus didier
Bonjour a tous,

ben oui Didier tu as raison, une seule ecoute suffit pas pour juger une oeuvre, surtout si en plus on veut juger du materiel aussi.

Mais le coté collectionneur c'est quelque chose, je peux pas laisser un disque interessant dans un vide grenier :)
Je dois me limiter pour des tas de raisons , finances, places dans l'appartement , mais aussi le temps pour ecouter, oui.

J'ai un stock de media en attente d'ecoute, ca fait peur.
Surtout que maintenant j'ai trouvé un magneto a bande et que je cherche les bobines partout , et que euh en moins de 3 mois, j'en ai deja trouvé pres de 200 ....

J'ai une semaine de vacance la, je compte pas les heures de la journee, je compte les kilometres de bandes :mrgreen:

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonjour à tous

bonne vacance et bonne écoutes

à plus didier

Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : Usa
Contact :

Message par franki »

J'ai environ 1000 cd et 60 vinyles. Les CD sont classés par genre musical et par ordre alphabetique. le plus long, c'est de les classer la 1ere fois. :lol:

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

pour Jima, un logiciel en shareware intéressant: "where is it?" pour la version complète, c'est payant, j'ai essayé, je n'ai pas réussi à m'enregistrer, mais sans avoir accès à tout, c'est déja très bien!

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Bon, je teste le shareware "where is it", impossible de s'enregistrer sur le site ou d'envoyer un e-mail au concepteur!! Mais, si on ne peut pas ouvrir plus d'un dossier, on peut par contre ouvrir des sous dossiers, et donc dans le même mettre classique, jazz, blues, etc...Il suffit de mettre le CD dans le lecteur, fichier/ajout image disque, et le logiciel affiche les titres des morceaux, mais rarement les musiciens hélas, qu'il faut taper à la main. Je n'ai pas compris comment certains vinyls que j'ai numérisés et gravés sont reconnus et affichés! ce ne sont pas tous, la plupart sont affichés: track1, track2, etc...mais parfois un est reconnu et affiché avec ses titres!! Big Brother est parmi nous!!
Donc, quand on tape dans recherche, le titre d'un morceau, ou le nom d'un musicien, le logiciel vous sort immédiatement la liste des disques contenant votre recherche. On peut également ajouter la pochette du disque; je n'ai pas encore tout explorer, mais c'est intéressant. Par contre, je n'ai pas trouvé comment enregistrer les titres et musiciens des vinyls que je n'ai pas numérisé, si quelqu'un a une idée, j'apprécierai...merci. Jean

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

apparement, ça n'intéresse personne, mais je suis allé sur le sitede whereisit: http://www.whereisit-soft.com/ , et j'ai appris que la version gratuite n'était valable que 14 jours; le prix de la licence est 39.95 dollars, ce qui fait environ 30€


Edit Syber : lien réparé :wink:

Répondre