Non attends! Allez serieusement! C'est quoi la cote? Qui definit la cote? Ou as tu trouve un organisme "officiel" qui definit la cote d'une Cabasse? Ebay? Non desole, Ebay n'est pas representatif d'un marche et ne peut pretendre etre garant d'une cote. Quoi d'autres alors? Rien!milesmiles a écrit :Si tu attends de trouver au demi de la côte, à ce prix là, tu risques surtout de ne jamais rien acheter.
Stéphane
Je ne suis simplement pas d'accord de lire que tel ou tel prix est normal et encore moins qu'il s'agit de la cote car c'est base sur peu de reference.
J'ai achete mes Egeas 400 Euros, des Vincent SP-T100 900 Euros et un Consonance Droplet 1500 Euros, chaque fois bien moins cher que ce que beaucoups pretendent etre la cote.
Pour pousser mon raisonnement plus loin, parler de cote est meme presque de "l'escroquerie" (peut-etre le mot est un peu fort, surtout ne le prends pas mal). En fin de compte, il y a un vendeur qui est pret a lacher un objet pour un certain prix et un ou des acheteurs qui sont pret a acheter cet objet pour un autre prix, chacun le sien. Plus il y a d'acheteur, plus le prix peut monter. Mais moins il y en a... Cela s'appelle la bonne vieille loi economique de l'offre et de la demande. Apres, la cote, c'est fait pour convaincre un acheteur qu'il a fait une affaire ou pas...
Surtout ne prends pas mal mes propos. J'espere qu'il est bien compris que je m'exprime ici sans vouloir declencher aucune animosite ou tension.