Pourquoi appeler ?

Avec les Skiff, je ferais également des essais en obstruant l'éventLaurent77 a écrit : ↑mer. 11 avr. 2018 14:05Les AM participent beaucoup, voir énormément a l'amélioration notable de nos Cabasse...
Tout cela dépend depuis quel ampli l'on part, mais quand même.
C'est jubilatoire depuis l’acquisition de l' AS1000... Et je me suis pas encore attardé au réglage des correcteurs paramétriques.
![]()
Moi c'est juste les histoires de pannes et de réparations qui me freinent sur les asservies.oso a écrit : ↑jeu. 12 avr. 2018 08:42Plus je me penche sur la démarche de Cabasse et Bellec, plus je suis admiratif de leur façon d'avoir appréhendé la question de la reproduction sonore. Justesse de l'analyse des problèmes, élégance des solutions techniques, pérennité des produits.
L'AM1000 n'y échappe pas, et c'est un très bel exemple de matériel hifi sérieusement pensé en fonction des signaux à traiter: pas de monstre ésotérique inabordable ici, mais un outil qui délivre toute la puissance nécessaire, sans abîmer les HP. De quoi exploiter complètement les enceintes mises au point dans le même esprit.
Vous avez goûte le potentiel des AM1000? Imaginez une enceinte Cabasse dans la quelle chaque HP est alimenté par un ampli sur mesure![]()
Sauf erreur, il n'y a aucune technologie "neuve" dans les amplis Cabasse. La classe G, les limiteurs, les correcteurs semi-paramétriques, etc... tout cela est connu depuis longtemps.Cabassou a écrit : ↑jeu. 12 avr. 2018 12:19Bonjour, bonjour,
Fidèle lecteur mais humble béotien, je m'interroge : j'aimerai savoir si la technique des AM (AS)1000 a été "reprise" sur des amplis plus récents... sinon pourquoi, ceux-ci remontant aux début des années 90 voire fin 80 il ne devrait pas y avoir trop de pb de brevets ou autre quoique, je ne sais, par contre, il serait interressant (pr d'autres aussi je présume) pour moi de savoir s'il existe des amplis actuels reprenant ces techniques, MARQUES et MODELES ??? Qui pourrait être une alternative plus "rassurante" en matière d'âge, d'HA, peut-être de prix, de maintenance, donc durée dans le temps peut-être aussi ??? Merci de vos réponses.
Je viens d’avoir un retour d’expérience similaire avec un ami mais avec la technologie SCS.oso a écrit : ↑jeu. 12 avr. 2018 13:57Il se trouve que l'un de mes collègues possède ces Infinity. Les HP sont partis en poussière depuis longtemps. Il a écouté chez moi les Yawl et les Colonne 100, drivées par l'AM1000. Après 30 ans, les enceintes semblent fabriquées de la semaine dernière et le son est fabuleusement réaliste. Il a foutu ses Kappa à la benne et m'a demandé de lui trouver des Cabasse: sa femme et lui s'émerveillent depuis en écoutant leurs cd de Jazz sur des Doris. Plus de 20 ans, mais un son à la pointe de la fidélité.