Non, c'est exactement ça! Je vais retrouvé car j'ai raconté cette expérience décisive pour moi, dans ces pages. Je crois que c'est dans le fil de l'installation des Yawl, des enceintes que j'avais achetée il y a 2 ans "pour voir", lorsque j'ai découvert ce forum.Philippe MULLER a écrit : ↑sam. 13 janv. 2018 20:42Désolé mais Oso vous a grillé la politesse avec des amis et enfants violonistes et violoncellistes.
Avant ça il écoutait avec une autre marque.
Je simplifie mais ça y ressemble.
J'avais de fines Mulidine Accord depuis 2004 (Diapason d'Or). Lorsque j'ai installé les Yawl, ma femme et mes enfants ont crié au scandale:
"Quoi? Qu'est ce qu'on va faire avec des frigo pareils dans le salon alors qu'on a des enceintes discrètes qui marchent très bien! Il faut revendre ces monstres!"
J'ai commencé à travailler autour du positionnement des Yawl en suivant les conseils de Philippe. Et puis un jour j'ai fait jouer alternativement le premier mouvement de la sonate pour violon de Prokoviev à mon fils dans le séjour, entre les enceintes; et j'ai alterné avec un disque dans lequel cette sonate est enregistrée de façon assez rapprochée.
A partir de là, plus personne n'a remis en question la présence des Yawl chez nous. Les Goeland sont très bien passées par la suite, et j'ai acheté des C-100 pour "remplacer" les Yawl que je réservais à un projet de maison à la campagne. C'est maintenant ma femme qui fait doucement pression sur moi pour que je conserve aussi les Yawl!

Par contre, tout le monde a oublié les Mulidine.......