enceintes cabasses en pièces détachées

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

enceintes cabasses en pièces détachées

Message par pat63 »

bonsoir.
:evil: :evil: :evil: de plus en plus fréquent...
c'est bien dommage,les hp ce négocient très chers en occasion
,donc certains préfèrent une vente en pièces détachées.
navrant :( http://www.leboncoin.fr/image_son/461963868.htm?ca=3_s
patrice

zairou
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 02:13

Re: enceintes cabasses en pièces détachées

Message par zairou »

bonsoir
moi aussi je viens de les voir :evil: :evil: :evil:
et surtout que je cherche une paire de 311
il y avait juste un 30bz18 d abîmé

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: enceintes cabasses en pièces détachées

Message par padoubibi »

Ca m'exaspère également !

patrick77
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 18:53

Re: enceintes cabasses en pièces détachées

Message par patrick77 »

Bonjour,
Aujourd'hui, même les H.P se vendent en pièces dédachées !!!!!
http://www.leboncoin.fr/image_son/461698650.htm?ca=12_s

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: enceintes cabasses en pièces détachées

Message par pat63 »

bientot les vis ou le placage.. :-|
patrice

flav84
Causant
Causant
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:42
Localisation : AVIGNON 84

Re: enceintes cabasses en pièces détachées

Message par flav84 »

patrick77 a écrit :Bonjour,
Aujourd'hui, même les H.P se vendent en pièces dédachées !!!!!
http://www.leboncoin.fr/image_son/461698650.htm?ca=12_s
Bonjour,

C’est la brocante !... :shock:
Comment peut-on mettre des HP dans un état pareil ! ::diktat::
Pourquoi pas une bobine de 30 BZ 18, ou un spider, ou encore une membrane seule de 30 cm :couteau:
C’est la…men…ta…ble… :berk:
C’est peut-être de la contre façon !... : wc
Up’s :::terroir

flav84
Causant
Causant
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:42
Localisation : AVIGNON 84

Re: enceintes cabasses en pièces détachées

Message par flav84 »

Et en plus, c’est invendable !... ::hehe:::
Qui va acheter 2 saladiers pour HP? ?? :mrgreen:
Ce sont des pièces que l’on ne remplace jamais… :chaise::
Et je ne parle pas du prix !!! … qu’il faudrait mettre pour redonner vie à une paire de HP de ce type… à partir de 2 saladiers.
:boulet:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: enceintes cabasses en pièces détachées

Message par pascalg62 »

bonjour

je ne partage pas trop vos avis...

le prix des haut parleur en échange standard chez Cabasse est prohibitif.... si si..... un petit 12M15 coute 265 € et pour un 30M20..... je n'ose pas le dire!!!
donc le jour ou une tuile vous arrive, et sa arrive, malheureusement,si il n'y avais pas des hp a vendre au détail beaucoup d'enceinte finiraient a la benne...

maintenant, le gars qui vends n'importe quoi, et bien on est pas obligés d'acheter :lol:

ps: si vous avez un 30M20 qui dort sur une étagère je suis preneur :lol: :lol: :lol:

pascal

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: enceintes cabasses en pièces détachées

Message par padoubibi »

Avoir un HP défaillant ou HS n'obligerait pas pour autant à passer par l'achatt d'un nouveau HP neuf chez Cabasse même si les pièces détachées d'occaz n'existaient pas.
En effet, Il existe des réparateurs capables de réparer les HP et pour souvent pas plus cher que l'achat d'occasion et ça sauve un HP !!
Combien de HP partent ainsi à la benne alors qu'ils pourraient être réparés?
L'achat de pièces détachées est souvent la facilité mais destructeur d'un patrimoine que peut représenter certains modèles de la marque.

"Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas" (Coluche)

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: enceintes cabasses en pièces détachées

Message par pascalg62 »

pour un hp pulpe cellulose type 30bz18 je dits pas,même si, perso je ne mettrait pas un autre hp que Cabasse d'origine dans mes cabasse,
toujours perso j'ai remis en état une paire de sloop m4 avec un 30bz18 qui avait une suspension trouée en changeant les deux suspensions...
mais, pour les hp mousse "copolymère" ou "nid d'abeille" et les tweeter duocell, pas d autre alternative, aucun échange de membrane possible il me semble... :(

je pense que si il était moins onéreux de réparer une enceinte, avec des hp cabasse neuf ou en échange standard, il y aurai beaucoup moins d' enceinte qui partirais en pièces détachées...

pascal

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: enceintes cabasses en pièces détachées

Message par padoubibi »

Il n'y a pas que les problèmes de membrane ou de suspensions qui sont des problèmes mineurs à moins que la membranes soit en chou-fleur...il peut y avoir des frottements nécessitant simplement un recentrage. Le pire des cas étant la bobine brûlée et même dans ce cas un rebobinage est possible.
Quant au prix, il faut connaître les bons artisans qui ne facturent pas bêtement à l'heure mais qui, en temps que passionnés, savent adapter leur prix à celui du matériel en réparation.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: enceintes cabasses en pièces détachées

Message par holggerson »

pascalg62 a écrit :bonjour

je ne partage pas trop vos avis...

le prix des haut parleur en échange standard chez Cabasse est prohibitif.... si si..... un petit 12M15 coute 265 € et pour un 30M20..... je n'ose pas le dire!!!
donc le jour ou une tuile vous arrive, et sa arrive, malheureusement,si il n'y avais pas des hp a vendre au détail beaucoup d'enceinte finiraient a la benne...

maintenant, le gars qui vends n'importe quoi, et bien on est pas obligés d'acheter :lol:

ps: si vous avez un 30M20 qui dort sur une étagère je suis preneur :lol: :lol: :lol:

pascal
+1

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: enceintes cabasses en pièces détachées

Message par holggerson »

padoubibi a écrit : Quant au prix, il faut connaître les bons artisans qui ne facturent pas bêtement à l'heure mais qui, en temps que passionnés, savent adapter leur prix à celui du matériel en réparation.
On ne les trouve pas à tous les coins de rue ceux là.
padoubibi a écrit : L'achat de pièces détachées est souvent la facilité mais destructeur d'un patrimoine que peut représenter certains modèles de la marque.
Un enceinte que l'on a jugé bon de désosser parce que l'ébénisterie était en mauvais état esthétique, n’était plus vraiment un élément du patrimoine Cabasse. Autant que ses restes servent à faire vivre ou revivre les enceintes des amateurs soigneux, des collectionneurs, des passionnés, car le vrai patrimoine de la marque se trouve chez eux. :wink:

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: enceintes cabasses en pièces détachées

Message par padoubibi »

On ne les trouve pas à tous les coin de rue c'est certain mais la poste ça existe et donc pas besoin d'en avoir un forcément dans sa ville. Ensuite les forums peuvent servir à échanger les bonnes adresses.

L'esthétisme des caisses n'a rien à voir avec la vente de pièces détachées d'autant qu'elles aussi peuvent retrouver leur première jeunesse après un bon ponçage et vernissage. Mais là encore la solution de facilité est de tout éclater plutot que de restaurer. Non, les pièces détachées proviennent de bonnes affaires et parce que les revendre le double ou le triple n'est pas encore assez, on démonte le tout et on se fait encore 100€ de plus ! :evil:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: enceintes cabasses en pièces détachées

Message par holggerson »

padoubibi a écrit :On ne les trouve pas à tous les coin de rue c'est certain mais la poste ça existe et donc pas besoin d'en avoir un forcément dans sa ville. Ensuite les forums peuvent servir à échanger les bonnes adresses.
Ces réparateurs ne font pas toujours la publicité nécessaire et tous les possesseurs de Cabasse ne fréquentent pas les forums. Et puis comme tu le dis par la suite, ce n'est pas forcément la solution la plus simple.
L'esthétisme des caisses n'a rien à voir avec la vente de pièces détachées d'autant qu'elles aussi peuvent retrouver leur première jeunesse après un bon ponçage et vernissage.

Elle n'explique pas tout, mais elle n'a pas rien à voir non plus. Pour moi une enceinte dont on aurait aurait " décorée ", " restaurée " l'ébénisterie à sa sauce ne vaut rien. C'est toi qui évoque la notion de patrimoine, non ? Et bien pour moi un patrimoine cela se respecte intégralement. Il est plus simple de remettre en état un HP ou d'en changer que de restaurer le placage d'une ébénisterie. Si je devais récupérer une enceinte dont la caisse est en mauvais état, je n'aurais aucun scrupule à la vendre en pièce détachée.
Mais là encore la solution de facilité est de tout éclater plutot que de restaurer.

Entre plusieurs solutions possibles à un même problème, c'est la plus simple qui sera le plus souvent choisie.
Non, les pièces détachées proviennent de bonnes affaires et parce que les revendre le double ou le triple n'est pas encore assez, on démonte le tout et on se fait encore 100€ de plus ! :evil:
Es-tu certain de ce que tu avances ? Si cette offre rencontre une demande, je ne vois pas où se situe le problème.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: enceintes cabasses en pièces détachées

Message par BowiePop »

Ce sujet aurait plus mérité une place dans "Débat". Vu les avis très partagés !

Je n'ai pas d'opinion sur le sujet. Mais, en tant que propriétaire d'un objet, la loi précise :

Le droit de propriété est le droit d'user (usus) , de jouir (fructus) et de disposer (abusus) d'une chose, en être le maître absolu et exclusif dans les conditions fixées par la loi.

Donc la vente en pièce détachée, même si on est contre, est autorisée.

Répondre