L'installation de Steadrunner : Adriatis / Baltic / EAD

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
syber
Intarissable
Intarissable

L'installation de Steadrunner : Adriatis / Baltic / EAD

Message par syber »

Modifié en dernier par syber le dim. 13 janv. 2008 21:35, modifié 2 fois.

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Tu retrouve aussi un descriptif de cette install sur le cite de R1

http://yoshimura.free.fr/instalcab/stea ... eadrun.htm

C'est tout simplement GEANT 8)

Pacific

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Je copie/colle quelques posts du topic "Les membres" sur lequel Steadrunner vient de se présenter.

Comme celà on centralise les infos sur cette installation qui fait rêver pas mal de Cabassistes :wink:
Modifié en dernier par syber le dim. 13 janv. 2008 23:26, modifié 2 fois.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Steadrunner a écrit :Bonjour, ayant découvert le site par hasard, je me suis inscrit. Je m'appelle chris, je suis passionné par Cabasse depuis mes Galliotes, j'ai muté depuis vers des Adriatis et Baltic en Bi-amplification active réglé par Cabasse chez moi. Je suis comme certains l'ont déja vu un Passioné par la marque EAD qui représente 98% de mon installation électronique. voilà pour le principal, J'habite dans le 06, et je suis toujours dans la recherche du meilleur,mais comme chacun sait,c'est une utopie.......en attendant je m'éclate,et j'ai toujours des frissons lorsque mon système est en route, commme quoi,le plaisir est toujours présent.
bien à vous
Chris
Image

Image
Modifié en dernier par syber le dim. 13 janv. 2008 21:45, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Towcat a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

aglups.

mais pourquoi ce rose ? :mrgreen:
Steadrunner a écrit :Merci de votre accueil,tout d'abord je tiens à dire que certains sur d'autres forum ont critiqués positivement et négativement mon installation,je tiens à dire que je ne fais en aucun cas une surenchère de matériel ni une course à celui ou celle qui a la plus "belle" ou la "meilleure" des "installations".je m'éclate tout simplement,j'aurais pu avoir du "BW" ou du "plinius" ou "Denon" etc...ça ne change rien. il'n'y a que l'écoute et la joie d'entendre et de voir ces joujoux en route. merci à tous .
PS: les photos mises dans le passé de ma pièce font roses mais il en est rien, la couleur réelle est dans les tons brique,terre enfin quelque chose de chaud.

Image

Image

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Aquatinte a écrit :C'est très beau, je ne connaît pas le matériel source, un petit C.R. serait sympa, juste pour rêver...........
Steadrunner a écrit :Bonsoir, le compte rendu est le suivant:
j'ai commençé l'aventure Cabasse avec des Galiotes et un caisson Etna II, j'ai ensuite hérité d'un ami de trois Baltics (deux sur pieds et une murale) je pense d'ailleurs que c'est la première sortie de l'usine,avec un autre caisson Etna avec bien sur les Filtres actifs (en tout quatre).
Lorsque L'adriatis fut sortie,j'avais écouté la première paire à Paris lors d'un salon et si je m'en rappelle bien c'était avec des électroniques Accuphase.(J'avais moi même deux AM1000 et un AS1000). Plus tard, J'ai eu l'opportunité d'acheter une paire,mais il fallait que je vende mes deux Baltics,ce que j'ai fait en 48H!!!!.......... j'ai acheté par la suite deux Baltics murales,2 Polaris (filtres actifs). donc si on se résume, Deux Adriatis blanches, mes deux Etnas,je les ai fait peindre en Blanc par un Carrossier, (Merci à Madeleine de Cabasse et Franck de L2L pour m'avoir trouvé la toile de protection grise d'origine Cabasse qui se marie très bien avec la couleur grise des Baltics).
Un volcan pour le Subwoofer, 3 Baltics (une pour la centrale couplée avec un Stromboli ) et les deux autres couplées avec les Etnas pour les voies arrières.
Je rappelle que j'ai eu la chance par mes connaissances d'avoir eu le réglage de mon système par un ingénieur de Chez Cabasse chez moi.
( Pour l'anecdote, le niveau sonore lors des essais était tel que cet ingénieur s'est aperçu que le TC21 de mon Adriatis Gauche était décollé....!!!!! Il a démonté un autre TC21 d'une Baltic murale et a pris le HP qu'il m'a renvoyé 15 jours aprés.....)
Aprés toutes ces modifications,les essais et les réglages, mon Système Cabasse est composé de 2 Adriatis,3 Baltics, 2 Etnas, 1 Stromboli, 1 Volcan, 4 Filtres actifs ( 2 symétriques et 2 asymétriques).

Pour l'électronique,c'est une autre histoire d'amour, ( Je ne vis que des histoires d'amour...!!!!!Je plaisante.)Aprés plusieurs écoutes et comparaisons de marques. ( J'ai eu la chance d'essayer par des amis et des vendeurs les machines suivantes: Denon,AVP A1, T2 et T3/ McIntosh MX130,MSD4, Proceed AVP1 / Krell audio+video standard, Jeff Rowland Modèle 8 avec batteries/ Jadis JA200, Primare, et bien d'autres.
Comme je suis porté sur le multicanal et ayant une collection importante de laserdiscs (plus de 900),Lorsque le dvd a fit son apparition, beaucoup de personnes vendaient tous leurs Laserdiscs,et bien moi j'ai tout gardé, Vous allez me demander pourquoi?? parce que j'ai un faible pour cette machine qui a réveillé en moi une passion, (Je possède aujourd'hui 6 machines,dont 3 qui tournent réguliérement) et je pourrais défier n'importe qui en audio 5.1 de mon StarWars 1 pressage Japonais avec le meilleur des dvd,c'est sans appel....!!!!
et en plus je possède des Laserdiscs qui n'ont jamais été réédités en dvd.
Donc, J'ai eu un jour la Chance d'essayer un processeur convertisseur EAD, le modèle Encore ( le plus petit de la série). Ce jour là fut une révélation,enfin un Préampli qui sonnait aussi bien en multicanal qu'en stéréo et croyez moi c'est rare!!!!!!
ce fut le début d'une recherche et une écoute de toutes les machines fabriquées par la marque.
J'ai ensuite acheté les amplificateurs,dvd,laserdiscs,processeurs,convertisseurs etc...
Une véritable histoire d'amour,qui n'a pas été évidente,car comme vous le savez les Américains sont trés méfiants et trés attachés au business...
Depuis j'ai avec l'aide d'autres personnes créé un site sur la marque.
Donc en Electronique, j'ai deux PowerMasters 2000 5/400w 8ohms qui alimentent mes Adriatis en bi-amplification active, un DVD EAD Theatervision, deux Laserdiscs EAD ( Theatervision et T8000 ), un PowerMaster 1000 5/200w 8ohms, un transport CD UltraDisc 2000, un Convertisseur DSP9000, un Préampli TheaterMaster Signature.
Je précise que la plupart de ces machines ont été modifiés dans leurs entrailles pour améliorer leurs qualités qui étaient à l'origine trés bonnes.
J'ai donc scindé mon système en deux parties, une pour la stéréo et une autre pour le multicanal ( j'ai juste à inverser manuellement 2 câbles symétriques).
tout mon système est pratiquement en liaison symétrique, les câbles d'alimentation sont en autre du siltech.
les Câbles HP sont du (Cabasse, Cardas et Audioquest)
Les Câbles digitaux sont d'origine EAD
J'oubliais, j'ai un lecteur DVD AYRE D1 pour la lecture de mes dvd, pourquoi 2 lecteurs, le lecteur EAD ,c'est celui qui a été testé dans PAV,même numéro de série. le Ayre D1 parce que 1, il est excellent et 2 il est excellent....
le VidéoProjecteur est un SIM2 D35 couplé à un scaler DVDO VP50 en HDMI, accompagné d'un lecteur HDDVD et un Bluray.
Je vais finir pour dire que mon rêve est devenu réalité, qu'il m'a fallu du temps,beaucoup de temps pour trouver toutes ces machines.
Je reste un amoureux du son, ce qui est l'opposé de ma profession,puisque je travaille tous les jours dans l'image.
Je suis un 100% Cabasse.
Voilà je pense que je n'ai rien oublié,j'ai raccourci pas mal de choses,car je ne suis pas là pour raconter mes mémoires....!!!!!
Si vous avez des questions,n'hésitez pas,si vous êtes dans le 06 venez me voir je serais heureux de vous faire écouter mon système,et bien sur je serais ravi d'écouter le votre.
Chris

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

:shock:

c'est quand meme du :
> pas courant
> très très lourd...

je dirais que tu as eu une chance énorme qu'en cours de route tu puisses avoir quelqu'un de chez Cabasse qui vienne régler l'ensemble, c'est quand meme une installation atypique et référente... :wink:

je suis trèèès loin du 06 hélas, j'aurais aimé écouter cet ensemble représentatif d'un graal. :-D

félicitations en tout cas, réellement impressionnant.

edit : je note les superbes colonnes CD conforama finition hêtre encastrées dans les cloisons... :-D

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Complètement scotché devant le synoptique !!!

Respect Monsieur Steadrunner !

Helvet...

Michel K
Loquace
Loquace

Message par Michel K »

Le matériel et l''installation sont effectivement très impressionants! :shock:

J'aimerais tant écouter un tel système!
En attendant, Steadrunner, tu peux peut-être, nous en dire plus sur le rendu sonore?

Merci

Michel :wink:

steadrunner
Causant
Causant

Message par steadrunner »

Bonjour à tous, c'est par un temps brestois à Nice que je vous réponds.
le rendu sonore est sublime,mais lorsqu'un système comme le mien est en route il n'aime pas les mauvais pressages (cd/dvd etc..)
dans le compte rendu de mon électronique,j'avais oublié le PCM1030 Sony DAT,qui m'éclate,car j'enregistre en AES/EBU mes cd et je m'amuse à les écouter,comme beaucoup de personnes ont dit dans le passé,le DAT a une écoute vraiment différente du CD.
Je vais juste rajouter que mes électroniques ont pratiquement toutes subies des améliorations au niveau de l'électronique.
mon convetisseur qui est ma pièce maitresse a subi plus de 60 composants changés. ( Blackgates,diodes,low pass filter,DNA,napes en argent et bientôt les ampli op.)
Je dis souvent au téléphone que la différence entre avant et maintenant,est la même chose que si vous parlez à une personne d'une piéce à l'autre et maintenant je fais la même chose mais j'enlève les murs.( c'est trés imagé,mais c'est la première explication qui me vient à l'esprit).
J'ai pensé à passer en tri voir quadri amplification active,mais il est difficile de trouver aujourd'hui des Polaris comme les miens,et Cabasse m'a conseillé de rester comme ça.....
Alors aujourd'hui,je profite de mon système et je cherche à faire mieux,je vous avoue que je cherche des amplificateurs pour mes Adriatis, je lis les différents compte rendus sur certaines marques,mais est ce que le mariage avec mes Adriatis sera le bon???Je n'en sais rien.
D'ailleurs je n'ai pas vu circuler des beaucoup de systèmes avec les Adriatis sur le net,si vous avez des infos,elles seront les bienvenues.
Mon coeur derrnièrement balancait entre un Gryphon Antileon, des Pass Labs X600 ou XA150, un bloc Balanced Audio Technology.
on m'a proposé un bloc Jeff Rowland model 8,mais c'est assez mou,je ne recherche pas du tube mais du transistor.
Cordialement
Chris

Cooper
Loquace
Loquace

Installation

Message par Cooper »

Bonjour
très belle installation ?
vous avez deja pas mal evolué non ?
je pense que vous avez eu des Etna du Polaris AM-1000 et en lecteur de CD un Marantz CD-23 non ? peut-etre avec des MA-24 ? pourriez vous nous parler un peu plus de ces evolutions et gains ?
merci d'avance :wink:

steadrunner
Causant
Causant

Re: Installation

Message par steadrunner »

Cooper a écrit :Bonjour
très belle installation ?
vous avez deja pas mal evolué non ?
je pense que vous avez eu des Etna du Polaris AM-1000 et en lecteur de CD un Marantz CD-23 non ? peut-etre avec des MA-24 ? pourriez vous nous parler un peu plus de ces evolutions et gains ?
merci d'avance :wink:
Bonjour, oui j'ai pas mal évolué mais la quette n'est pas terminée. oui j'ai eu un CD23 et des MA24, tres chaud,trés doux,mais je recherchais un peu plus de puissance.
les MA24 sont pour moi un trés bon mariage avec Cabasse.

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

steadrunner a écrit : J'ai pensé à passer en tri voir quadri amplification active,mais il est difficile de trouver aujourd'hui des Polaris comme les miens,et Cabasse m'a conseillé de rester comme ça.....
La multi-amplification apporte beaucoup, voir l'installation d'Helvet et ses impressions, par exemple.
Pas sur que la différence entre le Polaris (qui, je le confirme, est rare) et le série C soit importante au niveau du son, c'est plus dans les réglages ou filtres. Ca doit pouvoir se marier.

Dans la série "des tests pour pas un rond par un aprés-midi ou y'a rien à la télé" (c) Walt, tu peux toujours basculer le signal en mono, et ne tester que sur une Adriatis, avec tous les amplis à ta disposition, afin de voir si il y a ou non un apport.
Mais je prends les paris ! Ne serait-ce qu'au niveau du grave.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

steadrunner a écrit : J'ai pensé à passer en tri voir quadri amplification active,mais il est difficile de trouver aujourd'hui des Polaris comme les miens,et Cabasse m'a conseillé de rester comme ça.....
Je ne sais pas pourquoi mais Cabasse a toujours déconseillé la multi amplification active sur les Adriatis.

Lorsqu"elles sont sorties cette idée m'est passé par la tête mais quand j'en ai parlé la réponse fut négative :(

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

J'ai cru comprendre celà, aussi.

Je me demande si celà ne pourrait pas venir d'une complication à comprendre pour le vulgum pecus, le fonctionnement acoustique d'un TC et à régler en conséquence un filtre actif. Si je ne m'abuse, un filtre se sert pas uniquement de gare de triage pour répartir une bande passante. Il sert aussi à compenser des différences de rendement et de caractéristiques entre HP, à compenser certaines irrégularités des HP, à tenir compte de certains effets de bord, de caractéristiques de caisses. A titre d'exemple, un filtre de Baltic ou d'Iroise, pour ne parler que de ceux que j'ai pu entre'apercevoir, sont particulièrement complexes par rapport à ceux de mes Clipper.

Au fait, les seules Cabasse Passives que l'on peut transformer en Actives sont les Adriatis EVO et les Pacific EVO ? Non ? Il y en a eu d'autres ?

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Attention, quand on parle d'enceinte active, c'est une enceinte dans laquelle ce trouve un filtre électronique associé a des amplis de puissance pour chaque hp (asservi ou non).

Les enceintes pouvant disposer d'une multiamplification passive permettent d'avoir un ampli pour chaque hp (dans le meilleur des cas) ceux ci étant externes à l'enceinte, le filtre des enceintes étant passif.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Les Adriatis EVO et Pacfic EVO possèdent un bornier permettant de passer d'un filtrage passif à actif. Mais j'ai toujours entendu dire que Cabasse n'incitait que très peu, ses clients à passer en filtrage actif.

http://www.forumcabasse.org/wiki/Pacific

Mais je ne sais pas, Reglisse, si ton message m'était adressé.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

syber a écrit :
Mais je ne sais pas, Reglisse, si ton message m'était adressé.
Non c'était un message d'ordre général car la confusion est fréquente. :wink:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

syber a écrit :Les Adriatis EVO et Pacfic EVO possèdent un bornier permettant de passer d'un filtrage passif à actif. Mais j'ai toujours entendu dire que Cabasse n'incitait que très peu, ses clients à passer en filtrage actif.
Sur des enceintes de ce type il est difficile (pour le commun des amateurs) de passer en actif ce qui incite les gens de chez Cabasse a émettre des réserves.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

J'essaye petit à petit de "comprendre" et "d'appréhender" l'installation de Steadrunner.

Quelques liens vers le Wiki, concernant les enceintes :

http://www.forumcabasse.org/wiki/Adriatis , avec 2 x 30 cm par enceinte !
http://www.forumcabasse.org/wiki/Etna

En ajoutant les Stromboli et Volcan, si l'ensemble est bien réglé - ce dont je ne doute pas - la qualité des graves dans le local doit être exceptionnelle.

Ce qui m'amène quelques interrogations au fait : traitement acoustique, égalisation ?

Répondre