Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BalticLover
Intarissable
Intarissable

Re: Présentation Zely30

Message par BalticLover »

zely30 a écrit : Je me suis battu 10 minutes hier pour supprimer les plastiques insérés dans les borniers HP de l'ampli; les fameux qui empêchent l'insertion de fiches bananes, et par la même occasion, de câbles dénudés de grosse section. :evil:
En effet je comprends mieux pourquoi tu as passé 10 minutes maintenant que je vois la photo. Tu as de la chance au final car tu aurais pu en passé plus. Bravo.
N'est ce pas là un signe de qualité et de soin apporté par Marantz ? Au moins ce ne sont pas des caches au rabais made in China.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Ben le pb de faire qq chose "qui n'est pas au rabais" alors que ça part direct à la poubelle... J'préfère les petits bouchons à même pas 0,01$ que ces batonnets qui se retrouveront dans le prix de l'ampli, forcément, et ça ne sert à rien, même pas à la qualité perçue, je trouve...

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Pour ma part je préfère que tout soit de qualité surtout quand on voit les sommes faramineuses qu'on investit dans ces produits haut de gamme.
Nous voulons bien y mettre le prix mais en contrepartie nous voulons de la qualité bon sang de bonsoir. :lol:
Car quand on reçoit un produit haut de gamme, chaque détail compte pour le client surtout le passionné, de la qualité de l'emballage à la qualité du composant.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Oui je préfère que Cabasse s'occupe des emballages, c'est mieux, c'est un vrai élément de qualité perçue. :wink:
Tu sais des fois, il faut trancher, faire des choix...

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

oooh

Je ne vois pas où est le problème : acheter des produits "acoustiques" ou audio sur base d'une appréciation visuelle de l'emballage... :chaise::

C'est la signature par excellence des produits jetables ... du coup l'image en prend en coup n'est ce pas ?

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

T'as déjà vu une paire d'Iroise en démo dans un mag avec son emballage ??!! :shock: :mrgreen:

Non mais en arrivant à la maison, si emballage sérieux et qualitatif, ça rassure son "conso" quoi !! :mrgreen:

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

pour moi emballage sérieux = emballage à preuve de tout, la couleur ou la texture je m'en fiche...

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

tout ca ne nous dit pas comment sonne ce nouvel ampli dans le système de sely30 ?!

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

J'ai envie d'attendre quelques jours pour être sûr qu'il n'y ait pas question de rodage.

Mais en bref, ce que je peux déjà en dire, c'est qu'il est beaucoup plus dynamique que ce que j'avais auparavant, globalement plus propre, moins coloré, un poil moins chaud.
Du coup, il semble plus sage, faut le pousser un peu pour retrouver plus de basse. A un moment, je me suis même posé la question de remettre le caisson; mais non, pas besoin, il y a bien du grave, faut juste aller le chercher. :-D
Un "son typique Marantz" avec un médium un peu plus en avant, je suis fan. :amour:
Pour le moment, je regrette un manque de "profondeur". J'espère que j'y gagnerai plus tard, mais je ne me fais pas trop d'illusion.
C'est un appareil qui demande à fonctionner à température pour donner le meilleur; je constate une différence de rendu à l'allumage, et 30 minutes plus tard.

Finitions superbes, massif, solide ...
J'adore l'éclairage bleu sur sa couleur noir.

Je ne suis pas rassuré quand j'entends tous ces petits relais qui s'agitent à l'intérieur à l'allumage, ou en passant en mode "Main IN".
Je regrette un potentiomètre analogique (mais il paraît que le numérique c'est mieux pour la hifi).
Je regrette une sortie "Speaker B", et une fonction "Monitor".
Et pour chipoter, une télécommande noir au lieu de gris.

Je suis très content de cet achat (et abstraction faite du tarif :mrgreen: ). :wink: :yeah:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Félicitation, :hola:
Tu as bien fait d'attendre, je n'aurais pas eu la patience... :-|
falbala a écrit :Bon par contre, non Zely, le câble nu ne se met pas en lieu et place de la fiche banane !! Paresseux va !! :chaise::
Sur les Denon 4400A le câble pouvait se mettre à la place de la fiche banane...

beaurivage
Volubile
Volubile

Message par beaurivage »

Alors le rodage se passe bien ? :shock:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Voui; merci. :-D

Il ne manque absolument pas de basse, il y a ce qu'il faut, quand il faut; mais la semaine prochaine, je referai un essai avec le caisson branché en bas-niveau par curiosité. :-D

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

zely30 a écrit :Voui; merci. :-D

Il ne manque absolument pas de basse, il y a ce qu'il faut, quand il faut; mais la semaine prochaine, je referai un essai avec le caisson branché en bas-niveau par curiosité. :-D
Vendredi dernier WAF me demande de couper le caisson "pour voir" les Iroises ne sont pourtant pas avares avec les basses, ben avant 2 minutes je l'ai remis en marche immédiatement, car ce n'est pas la qualité qui fait défaut mais un manque de basses qui se trouvent sur la galette et que tu n'entends plus, donc un manque énoooorme de plaisir :cry:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

J'ai hâte de refaire l'essai, surtout en lisant certains posts et interventions du moment. :-D

Beaucoup de choses ont changé depuis que j'ai décidé de le supprimer du système hifi.
Avant il était branché en haut niveau; le fonctionnement "brouillait" l'image stéréo, c'est incontestable. Si je le rebranche, ce sera en bas niveau; maintenant, je peux. 8)
Ensuite des panneaux acoustiques ont été ajoutés; et enfin, le préampli est beaucoup moins coloré que maintenant.
Par contre, ce sera un réglage à 40Hz, et donc une perte en HC. :(

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Ok pour le bas niveau avec toi !

C'est pas au niveau son que je ressens la différence, mais au niveau électrique, je trouve que les rca sont mieux que les câbles dénudes pour les connexions. Et quelque part, cela s'entend !
Non, je n'ai pas les mots. Mais je trouve ça mieux !

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

en RCA je trouve que le grave du caisson est mieux défini. actuellement je suis raccordé en haut niveau et j'ai perdu en lisibilité sur le grave. mais je n'ai pas de pre out sur mon Vecteur I6-2.
maintenant c'est un ressenti personnel avec ma pièce et mon système.

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

quoi qu'on en dise, en hait niveau c'est moins propre: toute mesure sur un signal perturbe le signal, c'est indubitable !

Le RCA est bien mieux !

Dans la pratique tout dépend de la propreté du pré-amp ET/ou du caisson pour séparer ou filtrer le signal.

Dans le cas de source numérique, si la séparation peut être faite en numérique, avant tout traitement analogique incluant pre-amp et amplification, bin c'est le ponpon, le signal aux enceintes principales doit rester intègre !

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

peter77 a écrit :en RCA je trouve que le grave du caisson est mieux défini. actuellement je suis raccordé en haut niveau et j'ai perdu en lisibilité sur le grave. mais je n'ai pas de pre out sur mon Vecteur I6-2.
maintenant c'est un ressenti personnel avec ma pièce et mon système.
Si ça peut aider, je pense qu'en haut niveau le cable à son importance. Le mien a été livré avec le caisson et il n'a rien à voir avec celui des enceintes. Au contraire d'un cable HP, je pense qu' Il doit jouer la role de filtre, il est très fin et comporte 3 fils G,D et commun. Le branchement coté caisson se fait avec une prise Neutrik. Les basses sont claires, nettes précise et profondes, je ne ressens aucun des PB décrits si dessus.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Dans le cas des caissons BK ce câble dont tu parles n'a rien à voir avoir les branchement Cabasse. En réalité ton câble Neutrik est à haute impédance, donc prend très peu de courant, et il est branché en parallèle des câble HP. Avec un caisson Cabasse la liaison haut niveau s'effectue en série : on va de l'ampli au caisson, puis du caisson aux enceintes.

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Ca doit avoir une inflence sur le résultat :roll:

Répondre