falbala a écrit :
Oui il y a un post sur le Devialet où j'avais dit l'avoir essayé au salon ADHF avec des ........................... Baltic !! Et bé no pb, ça marche et il est paramétrable en plus, à savoir que l'on peut choisir sa fréquence de coupure ou le faire marcher en full band.
Concernant le Devialet, j'aime beaucoup ses caractéristiques. Il me fait penser à un ampli intégré de chez VITUS AUDIO le Ri-100 que j'apprécié également, un 2X300W (sous 8 ohms). Un excellent intégré. Rien qu'à voir la taille du transfo et le nombre de condensateurs de filtrage, ça donne envie d'écouter la bête.

- imgres-1.jpeg (9.74 Kio) Vu 1112 fois
Mais bon, plus je m'informe et plus je me rends compte que le marché de la Hifi HG et THG est énorme. Je ne compte plus le nombre de DAC, de préampli et d'amplis de puissance, à transistors ou à lampes, qui sont exceptionnels sur le plan technique et acoustique.
Bref, il faut que je me rende à l'évidence. J'habite sur une petite île du Pacifique Sud et non à Paris. Ainsi il est préférable pour de multiples raisons (écoute personnelle, SAV, frais de transport, frais de douanes etc...) de me contenter des électroniques présentes sur Nouméa.
D'autant que je n'ai pas à me plaindre, puisque je dois choisir entre du Mc Intosh, du Cabasse (Bel Canto) mais également l'Audio Research et de l'Audio Analogue. Et en plus on a la possibilité de trouver parfois de l'occasion comme c'est le cas avec le 2300 et MC501 dont je n'ai aucune nouvelle au passage. Je verrai lundi sur place, ce sera plus simple. Bref, chez Dam, je devrai pouvoir trouver mon bonheur pour driver au mieux mes Baltics.
Mais bon quand on est passionné, on apprécie toujours d'étendre ses recherches dans le but de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux modèles exceptionnels. ça fait parti du rêve !
falbala a écrit : Et il n'y a pas d'Accuphase chez Dam ??
Non malheureusement. J'aurai tant aimé pouvoir écouter de l'Accuphase et le comparer à du Mc Intosh. Cela m'aurait permis de me faire ma propre opinion. Malheureusement ce n'est pas possible.
Le seul produit que je serai tenté à faire venir (sans aucune écoute) en passant par Dam s'il accepte, ce serait un Trinnov, le ST2 Hifi ou l'Amethyst. A voir s'il existe une réelle différence entre ces 2 modèles pour un néophyte de la correction acoustique que je suis. Car au niveau du prix la différence existe vraiment. Le double : 5000 euros contre 10 000 euros. Est-ce vraiment justifié ? C'est ce que je cherche, à savoir en ce moment. Mais je trouve peu de personnes sur le net qui possèdent l'Amethyst et encore moins les 2.
zapats a écrit :
Une lampe ne garde pas ses caractéristiques dans le temps. Les lampes, en général, ne sont pas constantes dans le temps et demandent un monitoring constant tout comme une maintenance préventive très importante.
C'est ce qui me fait hésité à prendre des électroniques à tubes. De ce fait, je m'interroge même sur l'achat du C2300. Mais bon avec les 2 MC 501, je ne vois pas autres choses pour une harmonie parfaite entre les électroniques.

Sinon Trinnov Améthyst et 2 MC 501.

????
zapats a écrit :
PS: il peut être intéressant d'avoir la même amplification sur les 3 voies frontales (films, concerts, ou les rares enregistrements en multicanal). Voilà c'était une petite parenthèse...
+1. ce qui signifie du Bel canto dans le cas d'une amplification identique des 3 voies centrales pour du HC. Ou un 3ème MC501.
Es-tu satisfait de ton Bel Canto ?