[Iannoa] Nouvelle installation de la salle à manger

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

En attendant que les photos soient dans le Wiki

Image

Image

Image

Image

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

C'est vrai que niveau Waf ....
:roll: :roll: :roll:

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

Ha !!!!!!!! oui la source est directement placée sous l'enceinte ...........ingénieux !

:-D

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

jima a écrit :Ha !!!!!!!! oui la source est directement placée sous l'enceinte ...........ingénieux !

:-D
Ben quoi y a les amplis dedans non ! :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Walt Distrait a écrit :C'est vrai que niveau Waf ....
:roll: :roll: :roll:
Vous n'allez pas me croire mais c'est mon epouse qui les garderaient bien, c'est vrai que bien refaits .... mais bon ......... non c'est pas raisonnable :wink:
La suite du CR bientôt car, il y en a à en dire sur ces merveilles ...
Merci pour les photos Walt elles sont mieux qu'à l'origine ...

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

oui et au prix du gaz-oil il ya mème un esclave qui pédale dans chaque enceinte pour faire du courant

:brick:

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

c'est l'avantage des enceintes volumineuses

:mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

iannoa a écrit : Merci pour les photos Walt elles sont mieux qu'à l'origine ...
Je n'ai aucun mérite, c'est juste du talent !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

:mrgreen: :mrgreen:

Allez quelques mots sur mes deux jumelles ...
Je ne vous ferai pas de CR sur le son car je considère que chacun à ses oreilles mais plutôt sur les chagements de reglage de mon materiel:

- J'ai découvert la position Stereo de mon preamp (Uniquement les deux Galions et les deux Etnas), et oui malgré 2 Clipper 312 en arrière (excusez du peu :oops: ) ces dernières degradent le son des Galions tout etant relatif.
- Les Galion III VT pas de bass, qui a dit cela ? j'ai mis un peu de 63 Hz sur le spectre du pre amp, je vous assure qu'elles ont du grave (Temple peut en dire quelques mots peut être comme il est passé à la maison), il est tendu mais descend assez bas (non non je ne me passerai pas des Etnas :wink: ). Attention les suspensions ne sont plus d'origine mais en mousse comme les 30BZ avec suspension grise en demi rouleau)
- Elles ne sont pas très puissantes en home cinema je les mets à +10db quand les autres centrale -4db, arrières - 8db, caissons entre 0 et +4db. Pour ceux qui les vintage VT monitoring de Cabasse interesse, c'est juste pour dire que ce n'est pas très puissant mais ca rempli une pièce de 67 m² quand même !! encore une fois tout est relatif.
- L'envie parfois de baisser les medium car je peux vous dire que quand une trompette ou un sax joue, il est là dans la pièce, mais des fois, juste à côté de vos oreilles et c'est fort :mrgreen: (je suis très sensible aux medium) mais je ne les baisse pas, je baisse le son et profite d'une vrai trompette ou d'un vrai saxo ... le piano sur les ces enceintes est magnifique, guitare séche ....
- en résumé pour nous, mon épouse et moi même, c'est le plus haut de gamme qu'on ait entendu jusqu'aujourd"hui avec les defauts de ces qualités, un album mal enregistré est inecoutable car le moindre gresillement, la moindre distorsion ressortira ....

Voilà en quelques mots et après une semaine d'ecoute mes sentiments ...

NOTA: Elles sont très belles posées par terre surelevées par deux planches de parquet (pour le refroiddissement des amplis) ce qui ne gache rien, pour l'instant c'est que du bonheur et comme je ne cache rien aux gens du forum c'est moi qui vait chez Xib demain car d'une part il fallait que quelqu'un se devoue à remettre ces monstres en service et d'autres part quand on a gouté aux Cabasse actives, difficile de revenir à autre chose ... Regardez les Goeland qui etaient en vente sur la baye, elles sont restées deux jours et hop plus dispos, j'avais envoyé un mail au vendeur par curiosité pour le prix de vente immédiat et pas eu le temps d'avoir une reponse :cry:

La cote, la passion, l'engouement pour cette marque se comprend aisément lorsqu'on a écouté, MERCI Georges ...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Bon maintenant tu vas avoir:

Les Brigantin en principales
Les Galions en arrières
Les Etna en caisson
Les Clipper en surround arrière
La Cotre en centrale

Pas mal pour un 7.1... 8)

Ensuite il va faloir passer à un vrai ensemble ampli/préampli... :-D

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

reglisse a écrit :Bon maintenant tu vas avoir:

Les Brigantin en principales
Les Galions en arrières
Les Etna en caisson
Les Clipper en surround arrière
La Cotre en centrale

Pas mal pour un 7.1... 8)

Ensuite il va faloir passer à un vrai ensemble ampli/préampli... :-D
Salut Reglisse,

Bon c'est quand que tu viens manger à la maison :wink: :mrgreen:
Parce que je vais avoir besoin d'aide pour les Brigantin, je suis aussi novice que Xib, moi passé la loi d'ohm ... hummm et encore je crois que c'est toi qui m'a expliqué la différence entre la resistance et l'impédance (notion de temps c'est ca ?).
Franchement j'adore les Clipper mais force est de constater qu'elles ne sont pas au niveau de qualité des Galion ... c'est différent beaucoup plus polyvalent moins Elitiste par contre avec les Galion on sait tout de suite à l'ecoute qu'on rentre dans le haut de gamme ...
Encore une fois je vais avoir besoin d'aide pour les Brigantin et je suis très heureux de rencontrer Xib demain, cela fera la deuxième personne du forum que je rencontre ... et avec grand plaisir ...
Bref les brigantin je vais demonter les amplis et les donner à refaire, je n'ai pas encore beaucoup de piste mais le chef de mon epouse est electronicien et passionné d'enceintes, si il n'a pas le temps j'enverrai un mail au comptoir elec de Brest pour voir le tarif, tant pis si cela prend un an je le fais par pur plaisir quand je vois (euhhh enfin j'ecoute) les Galion je sais que cela en vaut la peine, bon j'arrête Xib va regretter de le les vendre :mrgreen: :mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

iannoa a écrit : Encore une fois je vais avoir besoin d'aide pour les Brigantin et je suis très heureux de rencontrer Xib demain, cela fera la deuxième personne du forum que je rencontre ... et avec grand plaisir ...
Ah oui, et ou sont les cr ??!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Temple a du CR en retard ! :wink: :lol:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Oui oui :mrgreen: :mrgreen:

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

iannoa a écrit ::mrgreen: :mrgreen:

- Elles ne sont pas très puissantes en home cinema je les mets à +10db quand les autres centrale -4db, arrières - 8db, caissons entre 0 et +4db. Pour ceux qui les vintage VT monitoring de Cabasse interesse, c'est juste pour dire que ce n'est pas très puissant mais ca rempli une pièce de 67 m² quand même !! encore une fois tout est relatif.
Certaines actives étaient semble-t-il étudiés pour fonctionner sur des consolles envoyant beaucoup de jus, donc elles étaient équipées d'un pont de resistances placé juste en amont du filtre.
Si tu fais "sauter le pont" ça risque de faire du bruit.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Bonsoir Tba Je ne savais pas mais comme ca fonctionne bien et que j'y connais rien ou pas grand chose, je vais m'abstenir, je pense qu'en demontant les amplis des Brigantin je devrais apprendre des choses ...
A suivre ...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

iannoa a écrit :Bonsoir Tba Je ne savais pas mais comme ca fonctionne bien et que j'y connais rien ou pas grand chose, je vais m'abstenir, je pense qu'en demontant les amplis des Brigantin je devrais apprendre des choses ...
A suivre ...
On touche avec les yeux et on regarde avec les doigts...

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Hip hip hip .............. houra
Le tapis arrive dimanche :mrgreen:
Photos du tapis à venir naturellement :lol:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Le tapis est là :mrgreen: :mrgreen: mais vu la différence de materiel entre le moment ou je me plaignais de manquer de bass et aujourd'hui :roll: Il ne va servir que de tapis le pauvre, car des bass .....................................................................; il y en a :lol: Qui a dit que les Cabasse manquaient de bass ???? :?
Après quelques reglage les Goeland sont somptueuses ... je ferai quelques lignes et photos asap ...

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Mais oui Reglisse viendra manger chez toi, :mrgreen:

:brick:
Alain

Répondre