zely30 a écrit :J'émets une hypothèse; je n'en sais rien, dites moi, s'il vous plaît, si je raconte n'importe quoi.
Est-ce qu'il serait possible, pour un même modèle de haut-parleur, qu'il y en ait un qui soit plus sensible qu'un autre à la saturation d'un ampli ?
Au gros, est-ce qu'il serait possible, qu'une des Baltic de Balticlover, émette un bruit à la saturation de l'A-S2000, mais sans être obligatoirement défectueuse, et que branchée à un ampli plus puissant (genre le Mc Intosh), elle ne pose aucun problème au même niveau sonore car il n'y aurait plus de distorsion ?
Ce serait possible ça ??
Il n'y a pas à chercher, le TC23 doit être HS. Reste à voir si bobine brûlée ou suspension AR du bas médium cassée. Dans les 2 cas, je doute que cela soit garantie car c'est manifestement un défaut d'utilisation (néanmoins les gestes co existent, hein qd on est bon client... ça sert à ça aussi !!)
Non Zely tout les HP, fûent ils Cabasse ou pas, on la même sensibilité à la distorsion dans le sens où ils n'aiment pas du tout ça !! Après la distorsion d'un HP existe aussi. Seulement elle est, en ce qui concerne Cabasse, extrènement reculée. Une autre forme de distorsion possible serait la dérive à la fab, mais vu le protocole de mesure de contrôle des HP, cela semble peu probable.
Si le HP émet un bruit sans que ce soit lui qui soit défectueux, cela signifie alors qu'il ne fait que reproduire un son "non identifié" qui vient en amont.