[u]BowiePop a écrit :Connais tu le prix du neuf, que tout le monde puisse participer ?[/u]
le C2300 = 8530 euros
http://www.digitec-derouet.com/produits ... lificateur
le MC 501 = 6000 pièce soit 12000 euros
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 23364.html
Soit un total de 20 530 euros.
[u]BowiePop a écrit :Bon vraiment déçu que tu n'ai pas de place ! Mais n'oublie pas de prendre deux jours à Nouméa ![/u]
Je vais essayer mais c'est pas évident.
J'ai réservé un vol pour le jeudi 31 janv 1er vol (soit 7h10) et pas de retour dispo pour le moment, sauf le même jour à 13H30
[u]BowiePop a écrit :J'espère que les négoces se passeront bien ! Sais tu pourquoi il vend son matériel ? C'est peut-être également le propriétaire des Adriatis en vente également chez Dam, dans ce cas : besoin d'argent apparemment. Et dans cette hypothèse, vous ne devriez pas être foule au portillon, ce qui est à ton avantage.[/u]
Ce doit être en effet la même personne car Dam m'a dit que le propriétaire des Mc avait besoin d'argent. C'était la raison de sa vente. Ce doit donc être le propriétaire des Adriatis.
Dam m'a également dit que la membrane des médiums de l'Adriatis était déchirée et qu'il allait commandé un TC22.
[u]BowiePop a écrit :Sinon on skype ce soir à 20h si t'es dispo ![/u]
OK pour ce soir.
Sinon j'ai rappelé Dam ce matin. Il m'a dit qu'il devait appeler le propriétaires des Mc et me rappeler dans la journée. Je serais sans doute fixer avant ce soir sur le tarif demandé.
C'est Dam en effet qui lui a vendu le C2300, il y a
3 à 4 mois de ça. Pour les MC501, il les a acheter ailleurs. où ? je n'en sais rien. Quand ? je n'en sais rien non plus.
Dam m'a seulement confirmé que c'était bien des modèles européens. Je lui ai demandé de me se renseigner sur le numéro de série. Affaire à suivre.
N'ayant pas pu descendre sur Nouméa ce matin, eh bien j'en ai profité pour me faire une écoute prolongée de mon système actuel toute la matinée.

Voilà pour la peine. On peut dire que l'écoute s'est faite à fort volume voire à très fort volume sur certains morceaux comme ceux de l'album "The Sheffield Lab Drum & Track Disc", Drum improvisation de Jim Keltner et Drum improvisation de Ron Tutt. C'était énorme ! J'ai même cru par moment que j'allais explosé quelque chose dans mon salon. (la membrane de mes Baltics, mes fenêtres, un vase...). La qualité était plus qu'au rendez-vous. A se demander ce que j'allais véritablement gagner de plus en me séparant du Yam et en le remplaçant par cet ensemble Mc Intosh (une petite touche de chaleur sur la voix de Diana Krall peut-être). Ne serait-ce pas plus avantageux que je m'achète plutôt un bon pré-ampli/proc comme ce magnifique Trinnov ST2 Hifi ou le tout dernier le Trinnov Améthyste étant donné l'horrible acoustique de mon salon. Bref on verra par rapport au prix proposé pour l'ensemble Mc.
Pour en revenir à mon écoute de ce matin, c'était la 1ère fois que je poussais autant le volume de mon Yamaha A-S2000. Bouton du volume placé à 12h (50%) seulement, voire légèrement plus (55%). Ces 2 solos de batterie étaient de toutes beautés. C'était monstrueux !
Au point que mon voisin est venu me rendre visite par curiosité en pensant que je jouais de la batterie. Au fianl, il a fini assis sur le canapé à partager ce moment extraordinaire d'écoute haute fidélité.
Il a halluciné sur la qualité du son que pouvait produire les Baltics et leurs capacités à retranscrire la richesse et la diversité des sons qui composent la musique : des graves aux aigüs ...Chaque fréquence était retranscrit à sa place. Nous avions l'impression d'être dans un studio d'enregistrement assis aux côtés d'un batteur professionnel.
Le morceau de Jazz "Add Fiction" tiré de l'album du même nom de Rémi Panossian était pas mal non plus. C'est le morceau que je préfère dans son album.
Bref j'ai passé un bon moment.