Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Toinou84
Intarissable
Intarissable

Re: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne

Message par Toinou84 »

Crao a écrit :La centrale est en effet très importante en HC. Comme dis plus haut, les 13 cms ne sont probablement pas un problème à la condition toutefois que tu puisses régler la fréquence de coupure du grave spécifiquement sur cette voie. En attendant de t'équiper d'une centrale du même niveau que les frontales, tu peux toujours essayer en passant la centrale en mode fantôme.
Je peux pas faire de la coupure sélective pour le coup....et je ne veux pas que mon caisson soit coupé plus haut que 50Hz pour le coup...

Pour le mode fantôme il faut que j'essaye histoire de voir la différence.
Tu penserais à quoi qui soit à la hauteur des Majorca en centrale? A moins que tu parlais du changement de ma Socoa pour la cabrera.

Plus tard je n'exclue pas une colonne en centrale derrière un écran "transonore".

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Toinou84 a écrit :A moins que tu parlais du changement de ma Socoa pour la cabrera.
Oui je parlais déjà de la (possible) futur cabrera, qui coupe un peu plus haut que les colonnes. Donc au niveau de l'ampli il serait logique de la couper plus haut. Peut-être que ton nouvel ampli en est capable ?

Ta centrale actuelle n'est clairement pas au niveau, c'est pour ça que je proposais de la désactiver pour voir le résultat.
Toinou84 a écrit :Plus tard je n'exclue pas une colonne en centrale derrière un écran "transonore".
Çà c'est l'idéal bien sûr. Chez moi j'ai pu compenser le grave de la Goelette MC centrale grâce au compensateur actif de l'AM1000, autrement ça me fait un petit creux.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Crao a écrit :
Toinou84 a écrit :A moins que tu parlais du changement de ma Socoa pour la cabrera.
Oui je parlais déjà de la (possible) futur cabrera, qui coupe un peu plus haut que les colonnes. Donc au niveau de l'ampli il serait logique de la couper plus haut. Peut-être que ton nouvel ampli en est capable ?

Ta centrale actuelle n'est clairement pas au niveau, c'est pour ça que je proposais de la désactiver pour voir le résultat.
Toinou84 a écrit :Plus tard je n'exclue pas une colonne en centrale derrière un écran "transonore".
Çà c'est l'idéal bien sûr. Chez moi j'ai pu compenser le grave de la Goelette MC centrale grâce au compensateur actif de l'AM1000, autrement ça me fait un petit creux.
La Cabrera est prévue, ce sera pas autre chose pour mon salon actuel.

Pour un futur ampli ca peut le faire, mais je sais pas encore ce que ce sera ^^

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

Toinou84 a écrit :
Crao a écrit :La centrale est en effet très importante en HC. Comme dis plus haut, les 13 cms ne sont probablement pas un problème à la condition toutefois que tu puisses régler la fréquence de coupure du grave spécifiquement sur cette voie. En attendant de t'équiper d'une centrale du même niveau que les frontales, tu peux toujours essayer en passant la centrale en mode fantôme.
Je peux pas faire de la coupure sélective pour le coup....et je ne veux pas que mon caisson soit coupé plus haut que 50Hz pour le coup...
Quitte à faire un compromis, puisque ta centrale ne descend pas assez bas et que ton ampli ne propose pas de fréquences de coupures réglables par canal, je te suggérerais plutôt de monter la coupure globale à 70 ou 80hz.
Encore une fois c'est un compromis, mais je pense qu'il est préférable à celui de laisser à une Socoa la charge de couvrir la plage de 50 à 70~80hz, chose dont elle est en effet incapable.
Qui plus est, en confiant un peu plus de boulot à l'ampli de ton caisson (qui a de quoi faire) tu soulageras d'autant ton ampli HC.

Concernant la question Cabrera vs Socoa, la première est sans doutes supérieure sur beaucoup de points, mais vu son format et les HP qu'elle embarque, je ne suis pas convaincu qu'elle soit capable de descendre beaucoup plus bas, et le même problème risque de se poser.
Modifié en dernier par ambroise09 le mer. 14 août 2013 12:30, modifié 2 fois.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Toinou84 a écrit :Pour un futur ampli ca peut le faire, mais je sais pas encore ce que ce sera ^^
J'ai vu que tu as acheté un T773, je parlais de celui là. Bon en fait il ne gère pas non plus le grave par canal.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Et oui je passe sur un T773 à moindre frais, histoire de donner un peu plus de jus!

Oui je penses pas qu'elle descende plus que la Socoa....et monter la fréquence de coupure je ne suis pas pour, pour différentes raisons tel que le raccord avec les principales et le rendu global des basses qui vont être un peu plus musclés si c'est le caisson qui fait.
Car j'aime un infra puissant et je ne pourrais pas avoir les deux dans ce cas là.

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

Toinou84 a écrit :Et oui je passe sur un T773 à moindre frais, histoire de donner un peu plus de jus!

Oui je penses pas qu'elle descende plus que la Socoa....et monter la fréquence de coupure je ne suis pas pour, pour différentes raisons tel que le raccord avec les principales et le rendu global des basses qui vont être un peu plus musclés si c'est le caisson qui fait.
Car j'aime un infra puissant et je ne pourrais pas avoir les deux dans ce cas là.
Juste une chose; sur la grande majorité des amplis HC, la "coupure" se fait à la fois via un passe bas sur le canal de grave mais aussi un passe haut sur les autres canaux, ce qui evite les problèmes de raccord avec les principales, quelques soit la fréquence de coupure.

Bien sûr ce mode de fonctionnement dépend de l'ampli et peut-être que ton T773 ne le permet pas.
Par ailleurs, il est généralement nécessaire de paramétrer les principales en "small" pour activer la gestion du crossover tel que je l'ai décris, ce qui n'est pas spécialement intuitif vu la taille des Majorca!

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

ambroise09 a écrit :
Toinou84 a écrit :Et oui je passe sur un T773 à moindre frais, histoire de donner un peu plus de jus!

Juste une chose; sur la grande majorité des amplis HC, la "coupure" se fait à la fois via un passe bas sur le canal de grave mais aussi un passe haut sur les autres canaux, ce qui evite les problèmes de raccord avec les principales, quelques soit la fréquence de coupure.

Bien sûr ce mode de fonctionnement dépend de l'ampli et peut-être que ton T773 ne le permet pas.
Par ailleurs, il est généralement nécessaire de paramétrer les principales en "small" pour activer la gestion du crossover tel que je l'ai décris, ce qui n'est pas spécialement intuitif vu la taille des Majorca!
Non j'ai juste un cross-over simple qui ne permet pas cela et je configure tout en large pour ma part.

Et je pouvais je désactiverais tout pour laisser l'Oppo tout gérer! Car la je suis un peu redondant....

Manolito
Loquace
Loquace

Message par Manolito »

Honnêtement, comme je l'ai déjà écrit ailleurs, les enceintes centrales en général ne descendent jamais très bas et dans une config cinéma, ne serait-ce qu'à cause de leur volume très modeste, il vaut mieux les mettre en "small" pour que le caisson prenne le relais.

Les majorca, tu peux les laisser en "large" pour le home cinéma, même si je conseille quand même de les mettre en "small" dans cette config.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

J'ai reçu l'ampli.....colis explosé.....l'ampli est un peu choqué dessous au niveau d'un pieds et un peu déformé au niveau de l'arrière côté connecteurs enceintes.

L'emballage est tout bonnement désastreux.....c'est HONTEUX!!!
Rembourré à coup de papiers en boules et calé avec des serviettes de bains....jamais vu ca de ma vie! :brick:
J'en suis écœuré..... :berk:

Bon j'ai voulu enlever mon étagère du milieux car le bestiau passait pas, résultat j'ai cassé la vitre....plus jamais je prend du meuble avec du verre, c'est une belle connerie fragile et aspire poussière....
Du coup l'étagère est rangée en miettes dans un carton.... :brick:

Bon je décide de le démarrer et de faire sa config via le monitor out et la aucun signal....du coup il est non fonctionnel...la je me dis que ca sens pas bon et je suis bien dégoutté....
Je fais à l'aveugle quelques réglages en m'aidant du T743, j'y arrive tant bien que mal à désactiver les surround back, mais impossibilité de régler les enceintes SMALL ou LARGE et la coupure subwoofer pour le coup.

Je branche, ca fonctionne, mais je trouve que ca manque un peu de volume, mais je sens la puissance.
Je passe en entrée 5.1 analogique depuis mon Oppo, je regarde des bonus du BR de Toy Story 2 que j'avais pas regardé l'autre jour.
Tout se passe bien, je finis les bonus, j'enlève le BR, je vais me chercher le BR de Super 8, et la: CLAC sur toutes les enceintes à la fois!
La led est rouge, j’éteins derrière, je rallume, et la plus de son, je crois qu'il est mort.... :couteau:

Maintenant j'ai plus qu'a avoir le vendeur, je sens que ca va être drôle....il va m'entendre...je l'ai demain au téléphone, on s'est ratés par messageries interposées....

Pour conclure: une belle journée qui m'a bien servie à rien! :triste:

Photos du désastre:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Toinou84 le jeu. 04 sept. 2014 20:31, modifié 1 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Bon courage. :?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Vraiment désolé pour toi, j'espère que tu trouveras une solution avec ton revendeur.
Il habite loin de chez toi ?

adrien13
Causant
Causant

Message par adrien13 »

:shock: mais c'est quoi cet emallage ::diktat:: :boulet:

il a pas compris qu'un emballage est fait pour protéger l'ampli des chocs et pas de la poussière ou de la pluie !!!!!
je peux te faire passer des photos si tu veux lui montrer comment on fait chez les gens sérieux :idea:

Courage Toinou :wink:

Ah mais Chronopost pasdaccord ... le seul disque que j'ai reçu via chronopost est arrivé en 2 moitié :triste: et je ne suis pas le seul à être mécontent d'eux ...

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

BowiePop a écrit :Vraiment désolé pour toi, j'espère que tu trouveras une solution avec ton revendeur.
Il habite loin de chez toi ?
Oui je suis du sud de l'Ardèche et lui du Doubs...et oui j'espère que ca va le faire!

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

J'ai peur que le contenu soit du mème accabit que le contenant :( j'aimerai faire une tour chez le vendeur, visiblement le carton était déjà pourri à l'emballage. Les serviettes, tu dois lui renvoyer en colissimo ?

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

adrien13 a écrit ::shock: mais c'est quoi cet emallage ::diktat:: :boulet:

il a pas compris qu'un emballage est fait pour protéger l'ampli des chocs et pas de la poussière ou de la pluie !!!!!
je peux te faire passer des photos si tu veux lui montrer comment on fait chez les gens sérieux :idea:

Courage Toinou :wink:

Ah mais Chronopost pasdaccord ... le seul disque que j'ai reçu via chronopost est arrivé en 2 moitié :triste: et je ne suis pas le seul à être mécontent d'eux ...
et encore j'ai pas voulu Colissimo!!

Le mec du relais colis m'a conseillé UPS, ils seraient mieux, et vous vous utilisez quel transporteur?
Si je lui renvoi (à ses frais bien sur!), il verra comment on fait un vrai emballage, moi je suis très sérieux et je sais faire!
Mes colis sont blindés et pas qu'un peu!

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

papetlse a écrit :J'ai peur que le contenu soit du mème accabit que le contenant :( j'aimerai faire une tour chez le vendeur, visiblement le carton était déjà pourri à l'emballage. Les serviettes, tu dois lui renvoyer en colissimo ?
Oui un emballage reflète souvent le vendeur et le soins qu'il apporte à son matériel....et oui ca doit être drôle d'aller chez lui!
Il a du prendre la flotte on dirait....et les serviettes il peut se les foutre dans la où je pense!
Si je lui renvoi l'ampli je les glisserais dedans ^^

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Toinou84 a écrit :Le mec du relais colis m'a conseillé UPS, ils seraient mieux
Bof, j'ai vu un camion d'UPS passer sur un dos d'âne un jour, je n'aurais pas voulu avoir un lecteur optique dans son camion à ce moment là, il a levé les roues arrières du sol. :shock:
Ils sont tous pareils; il n'y a pas de secret, l'expéditeur doit soigner l'emballage en conséquence. ::diktat::

yannick 83
Loquace
Loquace

Message par yannick 83 »

Perso, je n'enverrai pas un ampli ou appareil électronique ou enceintes sans l'emballage d'origine qui serait en plus doublé... :shock: :shock: :shock:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

J'ai eu le vendeur et il va me rembourser.
Il a joué au con et en paye les consequences.

Répondre