TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+AS1000+SKIFF à Lolo

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Laurent77
Intarissable
Intarissable

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo

Message par Laurent77 »

La journée TEAC réalisée ! :-D :-D :-D
Et bien, je persiste et signe, les Skiff, c'est a perpétuité ! :-D
Je peut nettement monter en qualité tout en conservant mes SKIFF !
Un bon DAC pour passer le VRDS en drive, remplacement des câbles HP et il n'y a plus qu'a se laisser transporter par l'émotion ! :amour:

La démo dématérialisation a été faite, c'est assez bluffant, si l'on prend un PC qui ne bogue pas ! ;-) Je déconne Damien.

Je vais pouvoir évoluer doucement et efficacement dans la bonne direction grâce a nos amis Peter77, Frelon77 et John77.

Merci a vous pour cette excellente journée!

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Image

TEAC VRDS 10se en drive + TEAC UD 501 DAC + TEAC AI 2000 a l'œuvre pour piloter THE SKIFF ! :-D
Avec comparaison fichier FLAC
Modifié en dernier par Laurent77 le dim. 26 oct. 2014 13:38, modifié 1 fois.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Top ! :wink:

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Effectivement,pour ma part j'ai passée une très bonne journée en compagnie de peter et john chez lolo qui nous a invité pour une tite écoute de ses skiff,modèle d'ailleurs que je n'avais encore jamais entendu chez cabasse.

Donc le but de notre visite était déjà de découvrir l'installation de laurent et d'éssayer de répondre à ses divers interrogations. A savoir s'il doit faire réparer sa vrds qui rencontre quelques soucis techniques (obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour lui faire accepter un cd) ou tendre vers la demat qui est un cap très délicat a passé pour lui pour l'instant. :karate:

Nous avons donc décidé d'apporter deux convertisseurs (dac) ,un psaudio nuwave et un teac ud501.+ PC. et aussi deux câbles HP (supra ply 3.4 et van den hul cs122) histoire de les comparer au real cable de notre hote.

Avant de manger nous décidons donc d'écouter son système tel quel.Dejà je suis surpris par le volume de caisse des skiff et me dis immédiatement que le 21cm doit "respirer" là dedans et que si la charge est bien étudié nous ne devrions pas être frustré dans le grave.

Nous nous installons donc et une fois que lolo a réussi a insérer un cd, car sa vrds est capricieuse, l'écoute peut commencer. Ce qui me surprends le plus c'est la cohérence du médium aigu que j'attendais au tournant et qui est vraiment excellent sur les skiff.Le couple 12m15-DOM2 est magique,et perso je le préfère largement par exemple au bc13 qui parait "endormi" et aller moins loin en terme de définition...... :shock:

Le grave quant à lui est bien défini et çà descend effectivement assez bas sans être abyssale (car çà reste un 21cm) pour ne pas être frustrer et surtout je retrouve ce coté live des anciennes cabasses qui m'enchante.

Bref malgré tout cela nous sentons que le rendu est un peu "freiné" par la source,car nous ressentons un manque de détail général et la signature un peu sèche de la vrds bien connu par peter alors que les skiffs sont très bien alimenté par l'ampli.

Allez pose déjeuner et après un roti et une tarte au pomme oublié dans la voiture par mes soins :boulet: :boulet: nous retournons dans la pièce dédiée de lolo avec la ferme attention de comparer le converto embarqué de la vrds façe a nos deux dacs.

Nous laissons donc la vrds en tant que drive et effectuons l'écoute des deux dacs l'un après l'autre.Et là les différences sont énormes,les deux dacs enterrent le convertisseur intégré à la vrds sur tous les points et laurent décide de garder le teac ud501 qui lui plait plus pour un réel passage en dématérialiser.

Exit donc le drive vrds et place au pc de peter77 car le mien plante sous jriver suite a l'installation du driver du teac( et je précise à john,lolo et peter
que ce matin il fonctionne comme d'hab chez moi!!!!).Le but de l'opération est de démontrer à laurent que l'on peut très bien intégrer un pc dans une installation hifi.

Suite par mes camarades ou par mes soins ce soir......... oust

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

frelon77 a écrit : Nous laissons donc la vrds en tant que drive et effectuons l'écoute des deux dacs l'un après l'autre. Et là les différences sont énormes, les deux dacs enterrent le convertisseur intégré à la vrds sur tous les points et Laurent décide de garder le teac ud501 qui lui plait plus pour un réel passage en dématérialiser.
Je confirme, l'écart est énorme ! L'émotion est transmise aux auditeurs, les frissons apparaissent, les yeux se mouillent :shock: Sublime !
Oh la claque ! ::love:::

D'autant plus avec le changement de câble!
Le Real Cable bouchait tout ! :?

John77
Loquace
Loquace

Message par John77 »

Hello les amis,
superbe journée accueil parfait, merci à Laurent
eh bien la on peut le dire les skiffs à Lolo ça envoi, véritablement ces anciennes cabasse bien driver
en l'occurrence du japonais Teac que j'exploite également se marie à merveille avec les skiffs surprenant
Ne connaissant pas le modèle skiff, je ne m'attendais pas à un tel rendement surtout dans le grave le 21
est incroyable de dynamisme, une cohérence sonore digne d'une galion, tout est bien à sa place sans en rajouter
Vraiment Laurent garde les, juste upgrader en passant à la demat et biensur un convertisseur, il va bien le p´tit
Ud501....
Merci encore pour cette journée en compagnie de frelon et péter
John

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Merci John !

Là, je tourne avec les Supra gracieusement prêté par Frelon, c'est nettement mieux comme câble HP
J'ai hâte de réécouter le UD, cela a transcendé le VRDS. Je vais m'occuper de la mécanique et on passera le convertisseur a la retraite dès que possible! :-D
Au plaisir ! :wink:

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Ou en étais je moi?,à oui donc nous mettons en place le pc et effectuons des écoutes à l'aveugle,peter77 passes du drive au pc pendant les morceaux et honnêtement impossible d'identifier lequel des deux joue.

Donc nous décidons de continuer avec le pc bien plus pratique à l'utilisation hein lolo?hihihihi :wink: :violon:

Et pour peaufiner le rendu nous décidons finalement d'installer un cable hp van den hul cs122 en lieu et place du câble real cable de laurent.A ce stade ,il est maintenant 18H et après cinq heures d'écoutes et "d'optimisation" le rendu n'a plus rien à voir avec le matin même.Nous décidons donc de tout remettre en place comme à l'origine et là il faut bien se rendre à l'évidence,le tout manque de détails,certains instruments ont carrément disparu,la scène sonore n'est plus la même enfin bref laurent sait maintenant sur quoi ce concentrer pour faire évoluer son installation.

En tout cas je le redis, superbe journée d'écoute en compagnie de peter,lolo et john et cette skiff est vraiment une très bonne référence chez cabasse à se demander d'ailleurs pourquoi mettre 3500€ à l'heure actuelle :shock: car çà fais cher le noir laquée.......

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

frelon77 a écrit :certains instruments ont carrément disparu
Tu n'exagères pas un peu ?? :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

Bonjour a tous

En effet nous avons passé une excellente journée chez Laurent, instructive, riche en émotions, faite d’écoutes, de tests, de découvertes et de discussion.
Comme toujours ces réunions se font sous le signe de la convivialité et de la curiosité.
Personnellement je redécouvrais les Skiff que j’avais écouté pour la 1ere fois il y a 20 ans dans le show room Cabasse a Neuilly.
Je connais déjà l’ampli Teac qui est excellent sur les anciennes Cabasse, et je connais la platine Teac VRDS plus réputée pour sa partie drive de haute volée que pour son dac clairement en dessous que la mécanique.
Les écoutes ont commencé par le système de Laurent afin de se le mettre a l’oreille. Damien avait apporté des mousses acoustiques. Après tests nous avons décidé d’en placé 1 sur la cheminée au dessus du meuble hifi et une autre a l’arrière sur l’escalier. Le résultat est une qualité de timbres plus agréable avec une pièce amortie sur le médium-haut médium. C’est pas grand-chose en coût mais c’est assez souvent (mais pas automatiquement) efficace.
Après avoir écouté le système tel quel nous avons décidé de tester les 2 Dac que Damien et moi-même avons apportés.
Tout d’abord nous avons testé et écouté le dac teac sur le drive VRDS10. Le tout relié en optique. Par rapport au dac interne de la platine le fossé est énorme. Le rendu est plus équilibré, plus homogène. On découvre les qualités et le potentiel des Skiff. On se prend tous une petite claque, moi le 1er .
On teste ensuite le Ps Audio mais autant celui se marie très bien sur les Galion, autant sur les Skiff le résultat est décevant avec un medium, haut médium un peu projeté. Laurent a une préférence pour le teac et donc le reste des écoutes se fera sur ce dac.
L’association VRDS et le Dac UD-501 est vraiment excellente et Laurent pourrait très bien en rester a ce stade. Les Skiff sont vraiment misent en valeur et quelque par nous découvrons le potentiel de ces attachantes enceintes.
L’étape suivante a consisté a comparer la platine en drive et le pc sur le Dac teac et en swichant de l’un a l’autre la différence est inaudible. Cela a rassuré Laurent sur les possibilités et potentiel de la dématérialisation.
Après avoir écouté quelques cd nous avons testé 2 cordons de modulation et nous sommes restés sur le cordon que Laurent utilise avec bonheur.
L’étape suivante a consisté a remplacer le câble HP real Cable par l Supra. Le tout avec le dac teac et mon pc portable.
Encore une fois un gain au niveau du rendu sonore. Suffisamment audible pour que tout les personnes présentes puissent entendent clairement les différences.
Puis nous sommes passé sur un câble HP VDH CS-122. Encore une fois le gain est audible. Un grave plus tendu et articulé mais surtout une bande passante plus large a partir du médium jusqu'à l’aigu. De très beaux timbres, ça file haut proprement, c’est soyeux. Sur certains albums l’émotion est palpable et les poils se hérissent facilement. Cela ne m’arrive pas si souvent pour en faire la remarque.
La scène sonore est très propre, bien large avec des enceintes qui s’effacent devant la musique, mais surtout une profondeur que je n’aurai pas soupçonné de la part d’enceintes non coaxiales…
Les morceaux défilent sans que l’on ai envie de changer quoi que ce soit. Signe que chacun prend beaucoup de plaisir a écouter tous les morceaux choisi.
A la fin je suggère de tout remettre tel qu’a l’origine sur le dernier morceau écouté, afin de se rendre compte si réellement les modifications ont étés positives ou non.
Le retour au système initial est sans appel. Scène sonore plus étriquée, timbres sec, manque de legato et surtout certains instruments sont complètements masqués. Les détails du local d’enregistrement sont complètement étouffés.
En tout cas cette journée a été fort enrichissante. Laurent a découvert et nous aussi, le potentiel incroyable des Skiff.
Il a un bien beau système qu’un dac permettra d’optimiser.
Pour ma part j’ai été épaté car ces enceintes, par leurs qualités intrinsèques et finalement proches en rendu sonore des Galion. Qui l’eu cru !!
Merci a Laurent pour son accueil et sa gentillesse. Je repasserai vite avec mon dac afin de ré écouter ces Skiff !!

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

zely30 a écrit :
même pas.

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

zely30 a écrit :
Non pas du tout ,quand nous sommes repassé en configuration initiale et sur le même morceau que précédemment, impossible de suivre la guitare avec une prédominance des voix. Le convertisseur embarqué dans la vrds est très très loin du teac ud501 par contre cette platine est un bon drive.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

une fois de plus cette journée d'écoutes nous a confirmer qu'une source de très bonne qualité est gage d'un système équilibré. le seul changement de dac a métamorphosé le système de Laurent qui pourrai très bien vivre avec son Lecteur teac en drive et avec l'UD501 en dac. les changements de câble HP sont juste l'optimisation et la cerise sur le gâteau !! :wink: :-D

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Maxi +1 les Poteaux !
Je confirme la disparition de certains instruments.
Je confirme la métamorphose avec DAC TEAC et VRDS 10se en Drive. :amour: ::love:::
Qu'une seule hâte, acquérir ce Dac !!!!
Pour les câbles, la cerise sur le gâteau, la touche finale a retenter pour moi ! :-D, Il manquait le gâteau ! hein Damien! :violon:
Peter, pas de problème pour une réécoute avec les poteaux ! :hola:
PS:Prendre des Clinex ! :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Merci de nous faire partager tout ça. Vous avez du passer un bon moment!
Bonne semaine a vous.

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

frelon77 a écrit :....et honnêtement mettre 3500€ à l'heure actuelle :shock: car çà fais cher le noir laquée.......
:wink:

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Désolé pour la tarte aux pommes lolo,j'ai déchargé tellement de trucs de ma voiture que je l'ai complètement oublié.Tu aurais du me faire la remarque le midi!!!!

Je suis vraiment un gros boulet. :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

:shock: Elle est encore dans l'auto la tarte ?

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Bah non çà a été mon repas du soir du coup .... :::terroir

pascalg62
Volubile
Volubile

Message par pascalg62 »

merci les audiophiles du 77 :-D :-D :-D
super CR
ça donne envie d'essayer plein de chose, DAC... Cable...

Répondre