Effectivement,pour ma part j'ai passée une très bonne journée en compagnie de peter et john chez lolo qui nous a invité pour une tite écoute de ses skiff,modèle d'ailleurs que je n'avais encore jamais entendu chez cabasse.
Donc le but de notre visite était déjà de découvrir l'installation de laurent et d'éssayer de répondre à ses divers interrogations. A savoir s'il doit faire réparer sa vrds qui rencontre quelques soucis techniques (obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour lui faire accepter un cd) ou tendre vers la demat qui est un cap très délicat a passé pour lui pour l'instant.
Nous avons donc décidé d'apporter deux convertisseurs (dac) ,un psaudio nuwave et un teac ud501.+ PC. et aussi deux câbles HP (supra ply 3.4 et van den hul cs122) histoire de les comparer au real cable de notre hote.
Avant de manger nous décidons donc d'écouter son système tel quel.Dejà je suis surpris par le volume de caisse des skiff et me dis immédiatement que le 21cm doit "respirer" là dedans et que si la charge est bien étudié nous ne devrions pas être frustré dans le grave.
Nous nous installons donc et une fois que lolo a réussi a insérer un cd, car sa vrds est capricieuse, l'écoute peut commencer. Ce qui me surprends le plus c'est la cohérence du médium aigu que j'attendais au tournant et qui est vraiment excellent sur les skiff.Le couple 12m15-DOM2 est magique,et perso je le préfère largement par exemple au bc13 qui parait "endormi" et aller moins loin en terme de définition......
Le grave quant à lui est bien défini et çà descend effectivement assez bas sans être abyssale (car çà reste un 21cm) pour ne pas être frustrer et surtout je retrouve ce coté live des anciennes cabasses qui m'enchante.
Bref malgré tout cela nous sentons que le rendu est un peu "freiné" par la source,car nous ressentons un manque de détail général et la signature un peu sèche de la vrds bien connu par peter alors que les skiffs sont très bien alimenté par l'ampli.
Allez pose déjeuner et après un roti et une tarte au pomme oublié dans la voiture par mes soins

nous retournons dans la pièce dédiée de lolo avec la ferme attention de comparer le converto embarqué de la vrds façe a nos deux dacs.
Nous laissons donc la vrds en tant que drive et effectuons l'écoute des deux dacs l'un après l'autre.Et là les différences sont énormes,les deux dacs enterrent le convertisseur intégré à la vrds sur tous les points et laurent décide de garder le teac ud501 qui lui plait plus pour un réel passage en dématérialiser.
Exit donc le drive vrds et place au pc de peter77 car le mien plante sous jriver suite a l'installation du driver du teac( et je précise à john,lolo et peter
que ce matin il fonctionne comme d'hab chez moi!!!!).Le but de l'opération est de démontrer à laurent que l'on peut très bien intégrer un pc dans une installation hifi.
Suite par mes camarades ou par mes soins ce soir.........