Home Cinema sauce cabasse scs

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
minicooper31
Causant
Causant

Message par minicooper31 »

marco a écrit :Salut Cooper, superbe les Sloop. J'en cherchais une paire en Bubinga il y a quelques mois. Peux tu nous en dire plus sur ces enceintes ? Les dernières que j'ai écouté avaient 16 ans... :brick:

Sont elles proches de Skiff 300 ?
Mettre une Goelette 500 en Centrale, gonflé, mais la GRANDE Classs, mais hors de mes bourses :mrgreen:
lollll les miennes ont deja 10 ans....
concernant les skiff cela a ete ma derniere enceinte avant le HC, les skiff sont pour ma part plus pechu mieux equilibré mais cela etais a l'epoque avec PMA 1560 ;)

maintenant en HC j'ai commencé par les ponants et la fasnet et le stromboli ....
bon autant j'aime bien cabasse autant....beh y a mieux pour le HC j'ai donc tout revendu et j'ai pris la goelette et la....quand on dis que la central et importante c'est rien de le dire ;) De plus le mariage avec le Pioneer qui est assez "rond" cela est parfait pour les enceintes, details des mediums aigus bien analysé et basse present sans trainer

pour l'arriere les sloops sont sous utilisé..quoique avec le passage en Blue Ray (que je n'est pas encore ) cela sera peut etre different..

par la suite je changerais peut etre tout le systeme pour du klipsch...ou alors trouvé 1 autres goelette pour l'arriere ( passer en 7.1 ) et trouver une sloop pour la centrale ;)

quand au caisson je pense le vendre bientot non pas qu'il ne plait pas mais envie de changer...affaire a suivre ;)
Modifié en dernier par minicooper31 le dim. 06 sept. 2009 18:14, modifié 1 fois.

minicooper31
Causant
Causant

marco a écrit :En fait, la Sloop serait une Goelette 500 SCS version 'colonne', c'est ce qu'est la Farella 300 par rapport aux Goelettes 300 :idea:

Les Goelettes 500 sont déjà merveilleuses, les Sloop avec le volume de caisse + important doit amener plus de gras dans le grave :-D (avec peu être un peu moins de précision ?)
j'ai eu la farella 400 rien a voir avec les sloops pour ma part un cran en dessous dans la clartée des messages.......

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

minicooper31 a écrit :j'ai eu la farella 400 rien a voir avec les sloops pour ma part un cran en dessous dans la clartée des messages.......
Heureusement car la Farella est une deux voies et la Sloop(BC 12) une trois voies donc cela parait normal que celle-ci soit un cran au dessus :mrgreen:

minicooper31
Causant
Causant

vxl a écrit :Je vais faire le mec un peu lourd, mais comme c'est pas tout les jours que l'on voit une installation avec des Sloop 500 MC serait-il possible d'avoir des photos sans les caches :wink:

Image

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

salut

superbe en hetre !

marco
Volubile
Volubile

Message par marco »

C'est beau :shock:

minicooper31
Causant
Causant

merki :lol: :lol:

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Merci, pour la photo, je la rajoute de suite à mon album :mrgreen:

minicooper31
Causant
Causant

vxl a écrit :Merci, pour la photo, je la rajoute de suite à mon album :mrgreen:
note les petites bougies pour faire crier tout les puristes :mrgreen:

MODE HUMOUR / ON

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

J'ai une bonne tolérance aux bougies, par contre, les pots de fleurs.... ::diktat::
:-D

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

La seule chose que je pose sur les Clipper, c'est des iO...

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

minicooper31 a écrit :note les petites bougies pour faire crier tout les puristes :mrgreen:

MODE HUMOUR / ON

mai non c'est dans l'esprit "résonator"

:mrgreen:

minicooper31
Causant
Causant

:lol: :lol: :lol:

minicooper31
Causant
Causant

Re: Home Cinema sauce cabasse

voila depuis le temps j'ai proceder a la refonte de mon home cinema et je n'ai pas pu m'empecher de prendre quelques fofo et de vous faire partager mon impression...

Concernant l'association ampli/enceinte je suis parti sur un pari un peu foufou et surtout du principe "bousculons les idees recus" a savoir que yamaha dans la gamme recente behhh ca colle tres bien avec des cabasses de la gamme "scs".

Concernant le lecteur je me suis attaché a un classique qui a fait la une pour la partie upsacle dvd et un piqué en blu ray parfait et bien sur un son tres riche et detaillé.

Le videoprojecteur est quand lui aussi un classique qui a recus les avals de toute les presses donc me suis pas trop mouillé :lol:

Et je me suis adjoint 2 caissons qui pour leur prix sont tres reactif et assez sec ce qui est parfait meme en HC et polyvalent en hi-fi

voila je dois dire que le salon ne ressemble plus a un salon est que ma WAF reste zen :violon:

ce matin je ferais les reglages et je vais regardé un petit BR encoder 6.1 pour voir enfin par moi meme si il y a un miracle...
Modifié en dernier par minicooper31 le jeu. 23 sept. 2010 04:50, modifié 1 fois.

minicooper31
Causant
Causant

Image

Image

Image

Image

Image

Et la derniere et une dedicace a tout les fanas de lintegration et de l'amenagement...bref tout sauf moi :ptdr:

Image

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

très belle installation HC qui doit être de très bon niveau en hifi également. je confirme que les amplis Yamaha actuels se marient très bien avec Cabasse.

quel lecteur utilise tu?

et puis fais nous un cr a l'occasion !

Pierre

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Salut minicooper

Bien, tu es au top maintenant!!!

Pas de tapis devant les enceintes avant?

Phil

minicooper31
Causant
Causant

le lecteur que j'utilise est un denon 3800 BD mais l'instal est a 99% pour le home cinema le peu de music ecouté est brancher par usb directement sur l'ampli :oops: donc les amateurs de musique vont me :couteau: ...

Sinon il y a un tapis mais il est mis expres de travers car de toute facon il ne peut pas couvrir en surface toute la scene avant..je serais au top avec un vrai traitement accoustique mais....patience nous devons acheter tres bientot et une salle de 6x4 sera dedier entierement au cinema...

Concernant le cr je veux bien mais cela va etre compliquer sur un bande film...

frankyetsonfan
Timide
Timide

Message par frankyetsonfan »

Salut minicooper,

C'est une trés jolie installation. Je te tire mon chapeau.
Une petite photo sans les caches ce serait magnifique.

J'ai écouté les sloop 500 il y a tres longtemps. Tout ce dont je me souviens c'est que c'était bien! :-D

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

bonjour, très jolie installation.
Juste les murs que je trouve trop clair pour un usage HC. Mais faut faire avec la pièce à vivre de tout les jours.
J'ai le même problème aussi.

Répondre