installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

reste aware stp :lol:
gdb

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

Salut, je viens de réaliser que ton avatar est en train de picoler, que tu signes GDB (gueule de bois), et que tu habites lal côte est, on a sûrement des points communs autre que Cabasse, à la tienne! Jean.

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

slt
voui, l'avatar picole, parce qu'il était en Corse et qu'il faisait 41°C à l'entrée des Agriattes !
grosbidou

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

grosdubide a écrit :hello,

ça y est, j'ai fini par craquer pour l'engin de la mort pour ma pièce qui est assez dyssimétrique :
un Behringer DEQ 2496 UltraCurve que je devrais recevoir d'ici 3-4 jours, reste à commander le micro qui va bien et roule ma poule...
des photos quand reçu (toute manière vous êtes tous en vacances :cry: )
grosbidou
J'ai hâte de lire ça ! :-D

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

toujours rien... :oops: :oops: :? :?
gros

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

Hello,

voila, le gérant m'a apporté mon caisson et le behringer est arrivé. Des photos comme promis.

le sous-continent wafique a déjà fait une remarque, à laquelle je m'étais spikologiquement préparé : "ben voila deux nouvelles m.... ! j'espère que ça vaut le coup ! et au fait, le HC t'en es où ?" hi hi hi, des moments de grande solitude. Bref quand elle verra l'écran de 3mètres de base, elle ralera cinq minutes et puis s'y habituera. Pour l'heure, ma douce est repartie regarder son écran bombé de 51 cm à coins ronds.

tout ça pour vous dire que j'ai peiné, sué avant de pouvoir faire ces photos, d'où parfois un léger flou de bougé dû à la digestion dudit commentaire wafique.

voici donc les nouvelles "merdes" (en fait quand elle dit ça, elle sourit et c'est pas méchant :oops: :lol: )

alors, tout d'abord une merde lumineuse, relativement discrète et toute plate, au dessus du lecteur TEAC. elle restera pas là, mais elle sera planquée de toute façon.
Image

voici un gros carton merdique et lourd, un peu plus de 21kg :
Image

ouverture du carton, la crotte est bien protégée :
Image

là, il s'agit d'écarter soigneusement le papier toilette :
Image

voila, c'est sorti sans douleur. Je m'explique : c'est livré tête en bas, ainsi on attrape l'objet par son socle découplé, ce qui est bien plus pratique que si ça avait été par l'autre côté. Pointes et cordon d'alimentation sur un des protecteurs : attention de ne pas jeter tout de suite le carton. (d'ailleurs ne pas le jeter du tout). Diabolo et Mercure ont l'air de bien s'entendre, normal ils manient le feu tous les deux :
Image

plaque arrière, ampli et réglages. Heureusement, comme pour le behringer il y a une notice...
Image

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

yeaaaaaaaahhh !!!!!!!

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

salut Jima,

alors comment ça va ?
NB : j'aime bien ton avatar. je vais dire une connerie, mais c'est néanderthal ou cro-mignon ? :mrgreen:
bonne journée
gros :brick:

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

oh zut, c'est toi en contre jour avec une grosse bouteille de perrier à la main ::hehe:::

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

c'est plutôt Neandertal, le bonnet rouge c'est à l'occasion d’un noël et s'est moi qui l'ai fait et je suis désolé ça ne me ressemble pas du tout ...........et ...et puis c'est comme ça et puis pas autrement et puis j'aime le Perrier ................. na !

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

l'homme des cavernes de fourvières :wink:

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

gnia gnia gnia

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

tous les câbles sont arrivés et je suis en train de brancher le Behringer.
hormis les aspects égalisation, je pense que cela va donner un sacré coup de jeune à mon lecteurs TEAC VRDS 10SE, qui, si il a une superbe base lectrice, commence à prendre de l'âge au niveau de la section de conversion. là je vais passer en 24bits / 96kHz, par rapport aux 44.1kHz du lecteur.

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

voila les photos :

les branchements, je passe tout en symétrique :
Image

el microfono por la mijoure ECM 8000 Behringer aussi, liaison symétrique aussi avec alim fantôme (micro à condensateur, pas électret) : je savais bien que les cornes de ce foutu fauteuil serviraient un jour !
Image

la fonction analyseur de spectre en temps réel donne on bon aperçu de la plage dynamique des enregistrements restitués pas le système, avec le niveau pour chaque bande de fréquence, l'écrêtage éventuel
Image

big brother vous écoute, vous mesure et c'est pas une blague : ce truc entend une mouche péter et l'affiche sur le DEQ2496
Image

PS : remarquer que suite aux menaces de Syber ou Selvageski (je sais plus) j'ai ajouté le MERCURE au système purement audio, tant que le HC n'est pas complet
GDB

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

grosdubide a écrit :
PS : remarquer que suite aux menaces de Syber ou Selvageski (je sais plus) j'ai ajouté le MERCURE au système purement audio, tant que le HC n'est pas complet
GDB

si le mercure c'est un truc comme un caisson c'est sûrement pas moi :mrgreen:

les basses c'est pas tellement mon truc j'aimerais presque en enlever aux miennes ...........
et pi j'aime pas les caissons :oops: :oops: :oops:

du propre à 45 50hz c'est parfait pour moi

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

les basses c'est pas tellement mon truc j'aimerais presque en enlever aux miennes ...........
et pi j'aime pas les caissons Embarassed Embarassed Embarassed

du propre à 45 50hz c'est parfait pour moi
Bah si ça peut t'aider je veux bien t'échanger tes Iroises contre mes Clipper... :mrgreen:

grosdubide; je savais pas que ce truc faisait aussi convertisseur, tu crois que la qualité de conversion vaut une bonne platine? ça me parait un peu ambitieux connaissant pas mal d'autres produits de la marque (matos pro souvent assez "moyen"). Si ça le fait convenablement en effet ça peut être un super outil ! 8)

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

"big brother vous écoute, vous mesure et c'est pas une blague : ce truc entend une mouche péter et l'affiche sur le DEQ2496"

Voilà un truc qui m'interresse pour compter les mouches quise posent sur les BC13 !
Ca vaut chéro un Berhinger ?

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

240 roros, mais ça ne tue pas les mouches.

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

twangking a écrit :grosdubide; je savais pas que ce truc faisait aussi convertisseur, tu crois que la qualité de conversion vaut une bonne platine? ça me parait un peu ambitieux connaissant pas mal d'autres produits de la marque (matos pro souvent assez "moyen"). Si ça le fait convenablement en effet ça peut être un super outil ! 8)
suite à une heure d'écoutes diverses et variées, je découvre que ma platine est littéralement transfigurée. des réverbérations dans les lieux d'enregistrement que je ne connaissais pas, des bruits de chaises que l'on traîne quand on vient de s'assoir, des râclements de gorge... je sais bien que ce n'est pas de la musique, mais ça participe à la restitution du lieu d'enregistrement au moins autant que la scène sonore virtuelle recréée par le couple d'enceintes. Pour autant : pas de modification au niveau de cette dernière, que ce soit en largeur ou en profondeur, ce qui pour moi signifie le respect du signal tout en y ajoutant une meilleure analyse et extraction des détails. En soi, les circuits sont les mêmes dans quasi tous les appareils, une fréquence d'échantillonnage est une fréquence d'échantillonnage : ce n'est qu'un découpage, rien d'autre ! je n'ai franchement pas l'impression que cet appareil ajoute quoi que ce soit ni ne retranche qque chose.

Je ne l'ai pas encore utilisé en tant qu'égaliseur et je rappelle qu'il travaille dans le domaine numérique et pas analogique : il ne faut donc pas avoir peur de quoi que ce soit du style "rotations de phase" ou autres. Le domaine d'intervention de l'appareil respecte ce qu'on y injecte, mais si c'est de la crotte, alors il ressortira aussi de la crotte.

L'intérêt que j'y vois est de corriger les défauts acoustiques de ma pièce si ceux-ci restent dans une fouchette d'environ plus ou moins 4dB. Au delà, je préfère bouger les enceintes, meuble un peu plus et donc intervenir sur le local plutôt que sur la chaîne de reproduction elle même.

d'un autre côté je t'avouerai que je n'ai jamais été un fan des compresseurs/limiteurs de la marque ou de leurs pédales d'effet (mais là c'est pour des raisons de durabilité / solidité).
bonne soirée, je retourne à ma lecture du mode d'emploi.
gdb

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

pecheur1958 a écrit :"big brother vous écoute, vous mesure et c'est pas une blague : ce truc entend une mouche péter et l'affiche sur le DEQ2496"

Voilà un truc qui m'interresse pour compter les mouches quise posent sur les BC13 !

ça vaut pas le coup c'est bientôt la fin de la saison !! oust

Répondre