Mon install PACIFIC 3 SA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
papetlse
Intarissable
Intarissable

Re: Mon install IROISES 3

Message par papetlse »

Falbala est venu hier chez moi se régaler les portugaises, je pense :wink: et là je sens qu'il n'a pas envie d'écrire, hein ? :chaise::
Bref nous avons encore passé un superbe moment.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

J'vais m'répeter...!!! :mrgreen:

Je ne retrouve pas ce CD BW enregistrer par PH Muller en 5.0.

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

falbala a écrit :J'vais m'répeter...!!! :mrgreen:

Je ne retrouve pas ce CD BW enregistrer par PH Muller en 5.0.
J'attends pasdaccord t' a fouillé dans le garage ?

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Oui brièvement, mais pas le tps d'approfondir la recherche vu que je monte à Brest demain. :wink:

Ah, qd même, félicitations pour tes enregistrements digne de ce nom !! :biere:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

falbala a écrit :Oui brièvement, mais pas le tps d'approfondir la recherche vu que je monte à Brest demain. :wink:

Falbala vous parlera du test de cable de modul XLR en aveugle Cardas cross link (1er prix cardas 150 €) Vs Sommercable épilogue (90 €) lui qui était dubitatif sur l'influence des cables sur l'écoute. :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

papetlse a écrit :
falbala a écrit :Oui brièvement, mais pas le tps d'approfondir la recherche vu que je monte à Brest demain. :wink:

Falbala vous parlera du test de cable de modul XLR en aveugle Cardas cross link (1er prix cardas 150 €) Vs Sommercable épilogue (90 €) lui qui était dubitatif sur l'influence des cables sur l'écoute. :wink:
N'écris pas des choses pareilles, malheureux !!! bluedeep va te demander, chiffres a l'appui, quelles sont les différences? lol ! :lol:

vigier91
Timide
Timide

Message par vigier91 »

:-D
Modifié en dernier par vigier91 le mar. 11 déc. 2012 08:33, modifié 1 fois.

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

n'empèche qu'il était scotché (en nette faveur du Cardas) et va faire des essais chez lui :ptdr:
J'en profite il est a l'ouest, a brest C à dire :lol:

vigier91
Timide
Timide

Message par vigier91 »

salut papetlse,

je viens de voir que tu avais associé des iroise3 avec la voie centrale en cambrera. je suppose que le rendu sonore est ''cohérent'' ??

j'envisage aussi cet configuration et je voulais avoir ton avis la dessus

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

sans atteindre la qualité de l'Ambrose 3, Oui le rendu sonore est cohérent puisque aussi SCS. Falbala n'a pas été choqué :wink:

vigier91
Timide
Timide

Message par vigier91 »

papetlse a écrit :sans atteindre la qualité de l'Ambrose 3, Oui le rendu sonore est cohérent puisque aussi SCS. Falbala n'a pas été choqué :wink:
merci beaucoup,

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Dubitatif, pas spcécialement sur le fait qu'il y ait des différences d'un cable à l'autre...

Dans ton cas, la différence est tellement flagrante, qu'une seule conclusion s'impose.... :mrgreen: Y en a un qui marche normalement biengg et l'autre qui est à mettre à la poubelle !! :chaise::
En fait la différence est tellemnt flagrante, qu'on ne peut s'empècher de penser que le fabricant à volontairement étouffé le médium aigu, car je n'ai jamais entendu une telle différence entre 2 cables, qui plus est XLR, et avec une bonne minute pour faire le changement...
Donc je continue de penser qu'un cable n'est pas là pour modifier la courbe de réponse d'une chaine donnée et que le meilleur d'entre eux n'est ni bon ni mauvais mais transparent.

Là où je suis carrément dubitatif c'est sur le prix que certains cables atteignent, à 4 chiffres s'entend...

:wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Pas tout à fait d'accord avec toi, si tu regardes les differents essais du sommercable XLR épilogue dans les forum voisins tu verra qu'il est très très bien noté, c'est justement ce qui me l'a fait choisir, comme j'en avait besoin d'un pour l'oppo. La seule raison c'est qu'il s'accorde beaucoup moins bien que le Cardas avec mes électroniques. C'est pourquoi quand c'est possible,au risque d'ètre déçu, il faut pouvoir l'essayer chez soi, un cable d'excellente qualité soit il ne fait pas tout, s'il ne s'occorde pas au matos auquel il est connecté. Le sommercable connecté sur l'oppo me donne des résultats similaires au real cable HD sur la sortie 5.1; pas de differences comme sur ma platine 840C. CQFD :roll:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Je ne veux pas rentrer dans cette polémique notamment parce que je suis incapable de te le démontrer mais l'écart entre tes 2 cables est trop énorme pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche....

M'enfin, tout ça pour te dire que j'ai retrouvé le DVD Audio BW avec prise de son par Ph Muller en 5.0 dun côté et version stéréo de l'autre... Je le tiens à ta dispo. :biere:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

falbala a écrit :Je ne veux pas rentrer dans cette polémique notamment parce que je suis incapable de te le démontrer mais l'écart entre tes 2 cables est trop énorme pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche....

M'enfin, tout ça pour te dire que j'ai retrouvé le DVD Audio BW avec prise de son par Ph Muller en 5.0 dun côté et version stéréo de l'autre... Je le tiens à ta dispo. :biere:
Tu passes quand tu veux ou quand tu peux comme ça t'arrange dis moi quand sinon la boite aux lettre pas terrible, je ne l'ai pas encore dressée pour servir à boire :-D :wink: Bonne Fètes et déjà Bonne année a tous les forumeux ? :biere: la Zic à donf ce soir c'est autorisé :chaise:: :chaise::
Ha oui dernière chose pour en revenir au sujet, la prochaine fois on comparera les 2 cables mais sur l'oppo et tu verra pas flagrant comme sur la CD :roll:

guillaume31
Causant
Causant

Message par guillaume31 »

Bonjour à tous,

Ecoute SACD/DVD audio (en 5.1 donc) rapide mais bien agréable hier chez papetlse !!

Il avait mon Ambrose III en prêt depuis quelques jours et je pense qu’il en a bien profité :-D

Vu la rapidité de l’écoute, nous n’avons pas fait de comparaison Cabrera contre Ambrose donc je ne peux pas parler des améliorations, par contre j’ai beaucoup aimé le rendu avec l’Ambrose…le piano, les voix…une belle clarté, une belle présence…vraiment du beau son qui donne quelquechose auquel aspirer :lol: 8) Toujours un bel équilibre avec ce beau caisson B&K même si selon les morceaux il semble qu’il faille modifier le gain….

Malheureusement pour papetlse, je suis reparti avec l’Ambrose…mais j’espère qu’une autre viendra la remplacer bientôt :roll:

Guillaume

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Bonjour, bel espace ! :-D et beaux équipements. juste une remarque au sujet de la position des colonnes. Elles meriteraient je pense, d'être plus proche l'une de l'autre. Inversion caisson et "machin blanc" si possible. As tu fais des essais de possition ? :wink: :-D

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Je suppose que tu te bases sur les 1ères photos pour dire ça, car le positionnement des Iroise a été modifié depuis qq tps. le caisson est passé à droite de l'Iroise et ces dernières ont été avancées.... Résultat, image sonore superbe !! :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Dieu a parlé, CQFD :lol: :wink: :biere:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

:mrgreen:

Je ne suis qu'un "Saint" !!!!!!! :mrgreen: Mais à son service, bien sur !! :ptdr:

Répondre