Pour l'ordi, l'appareil relié en usb est un appareil d'aquisition externe, comme un appareil photo ou autre.

C'est bien la première fois que je lis ça, et je ne dois pas être le seul. Si tu pouvais donner des références, je crois que ça aiderait beaucoup. En fait j'ai lu partout ailleurs, et chiffres à l'appui, que le CD est techniquement supérieurs en tout point au vinyle.awil a écrit :Il est communement reconnu que le sillon du disque est plus fidele que la gravure du CD.
Oulà, j'ai l'impression que tu confond certaines choses. Quand on parle de wav, c'est sous entendu sans compression, autrement précise qu'il s'agit d'une compression lossless (flac ou autre). Mais dans le case d'une compression lossless, le taux est très variable en fonction de la source, donc difficile à généraliser.Sergail a écrit :CRAO :
Quand je dis grosso modo :
un fichier wav de 40 mo donnerai, avec un taux de compression minimum, je crois que c'est 640, mais suis pas trop sur et il y a une histoire de mp3pro (j'ai pas tout suivi), bref, donnerai environ 30/35 mo...
J'avoue avoir eu un peu la flemme d'en lire plus...
Il s'agit juste d'une technique de reproduction. Ce qui compte vraiment, c'est la fréquence d'échantillonnage de la source, car même si le lecteur cd extrapole à 196 Khz, il ne crée pas d'information.helvet a écrit :Les possibilités des lecteurs ne sont-elle pas passées en 24 bits 196 Khz, alors qu'au début il s'agissait de 16 bits 44 Khz ?
Crao a écrit : Oulà, j'ai l'impression que tu confond certaines choses. Quand on parle de wav, c'est sous entendu sans compression, autrement précise qu'il s'agit d'une compression lossless (flac ou autre). Mais dans le case d'une compression lossless, le taux est très variable en fonction de la source, donc difficile à généraliser.
Non non, je parlais bien de .wav, donc sans compression.
Pour ce qui est du mp3 à 320 kbps, c'est quand même très difficile de faire a différence avec l'originale.
Je n'ai pas testé du 320, uniquement du 128 ou du 192 (beurk), mais dixit certains forum, cela serait moins bien.
Mais si comme tu dis, la qualité est quasi équivalente, il n'y a pas avoir peur du MP3 dans ce cas, non ?.
Disons que vu la capacité des disques durs actuellement, un fort taux de compression se justifie de moins en moins, donc si tu as un fichier non compressé ou en lossless, autant le garder comme ça.Sergail a écrit :Je n'ai pas testé du 320, uniquement du 128 ou du 192 (beurk), mais dixit certains forum, cela serait moins bien.
Mais si comme tu dis, la qualité est quasi équivalente, il n'y a pas avoir peur du MP3 dans ce cas, non ?.
Le truc, c'est qu'il doit surtout y en avoir une grosse quantité en 16/48, et le passage de 48 à 44 ne se fait pas toujours sans dégâts...reglisse a écrit :Je crois qu'il y a bien longtemps que les masters ne sont plus en 16/44... s'ils l'ont été un jour.Crao a écrit : Non, un CD, c'est toujours 16 bit 44Khz stéréo, rien d'autre. Après, il se peut que le master ait des caractéristiques différentes.
Alors ça y est on reparle d'AppleCrao a écrit : 128 kpbs, si c'est compressé avec un bon logiciel, c'est largement écoutable, et évidemment l'original sera meilleur. Après, plus tu augmentes le débit, plus c'est mieux (on s'en doutait). Il faut aussi prendre en compte le type de compression mp3 : à bitrate équivalent, une compression en VBR sera bien meilleur qu'en CBR (je vous laisse cherche ce que ça signifie).
Pour ma part non : quand j'encode en mp3, j'utilise la meilleur produit, LAMEreglisse a écrit :Alors ça y est on reparle d'AppleCrao a écrit : 128 kpbs, si c'est compressé avec un bon logiciel, c'est largement écoutable, et évidemment l'original sera meilleur. Après, plus tu augmentes le débit, plus c'est mieux (on s'en doutait). Il faut aussi prendre en compte le type de compression mp3 : à bitrate équivalent, une compression en VBR sera bien meilleur qu'en CBR (je vous laisse cherche ce que ça signifie).
Ils n'ont pas vu la lumière Reglisse...reglisse a écrit :Alors ça y est on reparle d'Apple